Manger ces aliments courants peut améliorer votre santé physique et mentale

Une étude récemment publiée a révélé que les aliments fermentés peuvent avoir un impact positif sur la santé physique et mentale en raison du lien entre le cerveau et le système digestif.

Une étude suggère que manger des aliments fermentés pourrait améliorer la santé mentale(Getty Images)

Une étude suggère que la consommation d’aliments fermentés comme la levure, le kimchi et le miso peut améliorer la santé mentale.

Connu pour ses bienfaits sur la santé physique, une nouvelle revue publiée dans Examens des neurosciences et du comportement Il a été démontré que près de 200 aliments fermentés sont également efficaces. Santé mentale C’est grâce à la connexion entre le cerveau et le système digestif. Les scientifiques ont découvert que la consommation d’aliments fermentés affecte l’axe intestin-cerveau, certains produits augmentant certaines hormones et neurotransmetteurs dans le corps, ce qui peut affecter l’humeur des gens.

Les bactéries intestinales produisent des substances capables d’envoyer des signaux directement au cerveau, déclenchant différentes activités cérébrales susceptibles de modifier l’humeur, le comportement, la mémoire et la cognition. Les scientifiques pensent que les aliments fermentés « constituent une partie importante de la prochaine génération de thérapies basées sur le microbiote pour la santé mentale ».

“Les aliments fermentés contiennent de nombreuses souches microbiennes, métabolites et autres substances bioactives différentes et peuvent donc avoir des effets considérables sur la santé”, indique l’étude. “Ces composants peuvent être optimisés pour fournir aux individus un bénéfice maximal en matière de santé neurologique et psychologique”.

En savoir plus: Les aliments fermentés populaires peuvent vous aider à perdre de la graisse abdominale et à éviter la prise de poids

Les aliments fermentés peuvent améliorer la santé mentale grâce au lien entre le cerveau et le système digestif(Getty Images)

“Cette revue approfondie met en évidence diverses composantes de l’axe microbiote-intestin-cerveau qui, sur la base d’études cliniques et précliniques, peuvent être modulées par les aliments fermentés et/ou leurs composants.”

Une alimentation saine peut améliorer la santé mentale, a déclaré le Dr Nicole Avina, professeur adjoint de neurosciences à la Mount Sinai School of Medicine de New York. “L’axe intestin-cerveau est lié à la santé et à la diversité de notre microbiome, ce qui signifie que moins l’alimentation est diversifiée, plus la santé psychologique et cérébrale est affectée”, a-t-elle déclaré. “Nous savons que ces bactéries aident à la digestion, à l’absorption et à la digestion. . » Un sous-produit de nutriments qui peut avoir un impact direct sur notre santé mentale. “

See also  Une étude relie l'exposition à l'agent Orange aux maladies neurodégénératives

Plus tôt ce mois-ci, de nouvelles recherches ont montré que manger trois portions de kimchi, un plat d’accompagnement coréen populaire, pourrait « réduire le risque d’obésité ».Selon une étude publiée dans la revue BMJ ouvertLes aliments fermentés sont liés à une « prévalence plus faible » du renflement du ventre chez les hommes et les femmes, suggèrent des recherches.