Stress Management

Les suppléments d’Ashwagandha soulagent-ils vraiment le stress ?


Lors d’une récente consultation de médecine intégrative, j’ai terminé par l’habituel : « Parlez-moi de votre problème ».

“Oh,” dit-elle. “Pensez-vous que prendre de l’ashwagandha serait bon pour moi ?”

Nous rions du fait qu’Ashwagandha profite d’un moment.Intérêt pour les plantes suscité par les réseaux sociaux s’est envolé récent. Cependant, cette femme a été confrontée à un stress élevé dû à une vie bien remplie, remplie de responsabilités professionnelles et familiales.Elle se sent souvent en retard et fatiguée mais ne peut pasNe vous détendez pas et ne vous endormez pas à l’heure du coucher. Peut-être qu’elle bénéficiera de cette plante populaire.

Qu’est-ce que l’Ashwagandha ?

L’Ashwagandha est un petit arbuste originaire d’Inde et du Moyen-Orient. Il est utilisé traditionnellement ou historiquement comme tonique de santé et de vitalité depuis des siècles. Dans la philosophie de guérison de l’Ayurveda, l’Ashwagandha est souvent inclus pour diverses raisons, notamment le stress, le vieillissement, les performances sportives, l’énergie, etc.

Les racines de la plante ashwagandha sont récoltées et utilisées à des fins médicinales. Son ingrédient actif s’appelle le withanolide, un produit chimique naturel aux propriétés anti-inflammatoires.

Quels sont les bienfaits de l’Ashwagandha ? Que fait Ashwagandha ?

Parce que mes patients souffrent de stress chronique, il existe des preuves en faveur de l’utilisation de l’ashwagandha. En fait, c’est la zone la plus étudiée de cette plante. En bref, Ashwagandha a été donné aux personnes ayant déclaré vivre avec un stress chronique, et leur PSS (Perceived Stress Score) s’est amélioré, un outil valable pour mesurer le niveau de stress d’un répondant. La recherche montre également une amélioration des niveaux de cortisol, un biomarqueur de la charge de stress.

Le rôle de l’Ashwagandha dans la dépression n’a pas été entièrement étudié. Il a été étudié dans le domaine de l’anxiété, qui est différente du stress. UN Une étude récenteUne étude appelée méta-analyse, qui combinait plusieurs études et examinait les effets de l’ashwagandha sur le stress et l’anxiété chez plus de 1 000 personnes, a révélé que l’ashwagandha présentait des avantages à la fois contre l’anxiété et le stress. Dans ces essais, les doses utilisées pour traiter l’anxiété étaient plus élevées que celles utilisées pour traiter le stress.

Un autre avantage potentiel de l’Ashwagandha est le sommeil. Pour les personnes souffrant de troubles anxieux, l’ashwagandha peut aider à améliorer le sommeil. Ainsi, pour ce patient qui a du mal à calmer son esprit occupé avant de se coucher, l’ashwagandha peut être utile.

Comment prendre l’ashwagandha ? Quelle quantité d’ashwagandha faut-il prendre quotidiennement ?

L’Ashwagandha peut être pris sous de nombreuses formes. Les suppléments utilisés dans la plupart des essais cliniques sont des préparations concentrées de racine ou des extraits de racine. Les meilleurs produits sont standardisés à un pourcentage spécifique de withanolide, généralement compris entre 0,3 % et 1,5 %.

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On estime qu’une dose de 1 000 mg par jour est sans danger pendant au moins trois mois. Idéalement, votre dose devrait contenir au moins 6 mg de withanolides.

En raison de ses effets sur le stress et l’anxiété, l’ashwagandha se trouve couramment dans les suppléments de formules combinées contre le stress. La synergie entre les plantes anti-stress peut produire des effets plus importants, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.

L’Ashwagandha est-il sûr ? L’Ashwagandha vous rend-il somnolent ?

L’Ashwagandha semble être sans danger pour la plupart des gens. Comme pour tous les produits naturels et botaniques, une bonne intégrité de fabrication est importante. Dans certains cas, les produits ashwagandha sont fabriqués à partir de plantes similaires mais pas identiques.

Les effets secondaires les plus courants lors de la prise d’ashwagandha sont les maux de tête et les maux d’estomac. De plus, les suppléments peuvent interagir de manière nocive avec d’autres médicaments et suppléments. Parlez toujours à votre équipe soignante avant d’utiliser l’ashwagandha, surtout si vous prenez des médicaments pour traiter un problème de santé grave (comme une greffe).

L’Ashwagandha n’est clairement pas sans danger pendant la grossesse. Par conséquent, il est préférable de ne pas utiliser si vous êtes enceinte, si vous pourriez l’être ou si vous pourriez l’être.

L’Ashwagandha ne semble pas directement rendre les gens somnolents. Cependant, cela aide à dormir si le stress et l’anxiété interfèrent avec votre sommeil. Cependant, vous ne devez pas vous attendre à ce que la prise d’ashwagandha pendant la journée modifie votre vigilance.

En bref, de nombreuses femmes, y compris celle que j’ai vue au bureau, pourraient bénéficier de l’intégration de l’ashwagandha dans leur régime de santé.

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