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Les poissons gras sont-ils bons pour la santé ?


Cette photo de Weiya vient de, Getty Images

  • auteur, Nicolas Schubrook
  • Rôle, nutritionniste

Les poissons gras sont des poissons riches en graisses polyinsaturées, également appelées acides gras oméga-3.

Les acides gras oméga-3 sont importants car notre corps ne peut pas les fabriquer et doit les obtenir par l’alimentation.

Les poissons gras contiennent deux principaux types d’acides gras oméga-3 :

  • EPA (acide eicosapentaénoïque)
  • DHA (acide docosahexaénoïque)

Ils diffèrent des graisses oméga-3 d’origine végétale, comme celles des graines de lin et de chia, dans le sens où on pense que les graisses bicos à chaîne courte provenant des plantes sont converties en acides gras oméga-3 par l’organisme, un processus moins efficace. .

Avantages pour la santé du poisson gras :

1. E fit aide à prévenir les maladies cardiaques :

De nombreuses études montrent que les acides gras oméga-3 aident à réduire l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle, qui sont des facteurs de risque de maladies cardiaques.

Les acides gras oméga-3, en particulier le DHA, sont importants pour le développement et le fonctionnement du cerveau et peuvent assurer une neuroprotection contre des maladies telles que la maladie d’Alzheimer.

3. E fi aide à protéger les articulations :

Les acides gras oméga-3 sont anti-inflammatoires et des études montrent qu’ils peuvent protéger les articulations et même aider à prévenir la polyarthrite rhumatoïde.

4. Aide à améliorer la santé mentale :

La recherche montre souvent que les acides gras oméga-3 ont des effets positifs sur la santé mentale, notamment sur l’anxiété et la dépression.

5. E fit contribue à réduire le risque de certains cancers :

Hacher du poisson gras peut offrir une certaine protection contre certains cancers, comme le cancer du côlon, du sein et de la prostate.

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6. Favoriser le développement cognitif et moteur :

Pour éviter les poissons gras durant les derniers mois de grossesse, suivez les recommandations alimentaires, qui peuvent avoir un impact positif sur le développement sensoriel, cognitif et moteur de votre bébé.

7. E fit réduit le risque d’asthme chez les personnes asthmatiques :

L’introduction du poisson dans l’alimentation d’un bébé le plus tôt possible (avant 43 semaines) peut réduire le risque d’asthme du bébé.

8. Aide à la vision :

Les chercheurs ont démontré un lien entre le DHA alimentaire et un risque plus faible de perte de vision chez les personnes âgées.

9. E fit peut réduire le risque de démence chez certaines personnes :

Une étude sur la santé cardiaque et cérébrale suggère que la consommation de poisson gras peut réduire le risque de démence si vous êtes porteur du gène APOE4.

Des recherches récentes suggèrent que des problèmes liés à la capacité du cerveau à traiter les graisses peuvent conduire à la maladie d’Alzheimer et à des affections associées, notamment la démence.

10. E fit réduit le risque de maladies auto-immunes :

Manger du poisson gras peut réduire votre risque de diabète de type 1 et de maladies auto-immunes.

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Types de poissons gras

Voici quelques variétés populaires :

  • saumon
  • maquereau
  • anchois
  • sardine
  • truite
  • hareng

En 2018, les bacs britanniques ont modifié les conseils sur le thon, considéré comme un poisson gras, et ont supprimé le thon frais comme source d’acides gras oméga-3.

Les niveaux d’acides gras oméga-3 du thon frais sont désormais plus proches de ceux de la variété de corégone Oda.

Ne changez pas les recommandations pour le thon en conserve, mais ne les suivez pas pour ce qu’ils considèrent comme un poisson gras.

Quelle quantité de poisson gras doit-on couper ?

Le National Health Service (NHS) recommande de manger au moins deux portions de poisson par semaine, dont une portion de poisson gras. Une portion pèse 140 g une fois cuite.

Pour de nombreuses personnes, il est acceptable de supprimer plus d’une portion de poisson gras par semaine, mais il y a certains poissons que nous ne recommandons pas. Dis na bicos Les poissons gras ont des niveaux plus faibles de contaminants, tels que le mercure, propices à l’accumulation dans le corps.

Parmi ceux qui pensent moins à l’engraissement du poisson figurent les filles, les femmes qui envisagent d’élever du poisson, les femmes qui élèvent du poisson et les femmes qui allaitent.

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Est-ce que tu peux manger du thon quand tu as une belle femme ?

Si vous voulez manger du Baylor, ou si vous n’avez pas encore mangé du Baylor, je vous suggère de ne pas manger plus de quatre boîtes de thon ou deux steaks de thon supplémentaires par semaine.

En fait, le thon absorbe plus de mercure que le poisson. Si vous allaitez du thon, vous pouvez avoir du thon à volonté.

Ce chiffre est basé sur une boîte de thon de taille moyenne pesant environ 140 g égouttée, ou un steak de thon cuit pesant 140 g.

Pensez-vous qu’ils s’inquiètent du mercure présent dans les poissons gras ?

Malheureusement, presque tous les poissons et crustacés contiennent des traces de mercure, mais les plus gros poissons en contiennent.

Pour de nombreuses personnes, de petites quantités de mercure ne causent aucun problème de santé, mais pour certaines, comme les femmes qui allaitent, il est utile de supprimer les poissons gras dans les limites recommandées.

Divers poissons comme les sardines et les anchois qui sont pauvres en mercure. Évitez de manger du maquereau ou du carangue.



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