Stress Management

Le stress chronique peut affecter votre santé.Une activité peut aider


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Aujourd’hui, beaucoup de gens ont du mal à se débrancher. L’inflation, le réchauffement climatique et la violence armée augmentent. Le harcèlement sur les réseaux sociaux a augmenté. L’actualité 24h/24 et 7j/7 délivre en permanence des informations pénibles et les gens sont souvent confrontés à des situations personnelles ou professionnelles difficiles.

Environ la moitié des Américains déclarent avoir été stressés au cours de la dernière journée, selon une enquête Sondage Gallup Ce résultat est resté constant pendant la majeure partie de 2022 depuis octobre dernier. Une enquête de CNN en partenariat avec la Kaiser Family Foundation a révélé en octobre que les finances personnelles et les événements actuels et politiques sont des facteurs de stress majeurs pour un tiers ou plus des adultes.

Richard Scrivener, entraîneur personnel et responsable du développement de produits chez Trainingfitness, une société de technologie éducative basée à Londres, affirme que le stress n’est pas une mauvaise chose en soi.En exerçant une pression sur vos muscles musculationPar exemple, des changements bénéfiques se produiront. De plus, le stress à court terme chez les personnes en bonne santé ne présente généralement pas de danger. “Mais si le stress persiste, en particulier chez les personnes âgées ou en mauvaise santé, les effets à long terme de la réponse au stress peuvent entraîner de graves problèmes de santé”, a déclaré Scrivener.

Lorsque vous êtes confronté à une situation nouvelle, imprévisible ou menaçante et que vous ne savez pas si vous y parviendrez. Lorsque vous y faites face avec succès, le stress survient. Hôpitaux de Boston.

Lorsque vous êtes stressé physiquement ou émotionnellement, votre corps passe en mode combat ou fuite. Le cortisol se précipite dans votre système, signalant à votre corps de libérer du glucose. Le glucose, à son tour, fournit de l’énergie à vos muscles afin que vous soyez mieux préparé à combattre les menaces ou à vous échapper. Lors d’une poussée de cortisol, votre fréquence cardiaque peut augmenter, votre respiration peut devenir rapide et vous pouvez vous sentir étourdi ou nauséeux.

Si vous devez combattre ou fuir un prédateur, vos niveaux de cortisol baisseront une fois le conflit terminé. Cependant, lorsque vous souffrez de stress chronique, ces niveaux restent élevés.

Selon la Cleveland Clinic, maintenir cet état élevé est mauvais, car des niveaux élevés de cortisol peuvent exacerber des problèmes de santé tels que les maladies cardiovasculaires, le diabète et les problèmes gastro-intestinaux chroniques. pression Cela peut également provoquer ou contribuer à l’anxiété, à l’irritabilité, à une mauvaise qualité de sommeil, à la toxicomanie, à une méfiance ou à une inquiétude chronique, et bien plus encore.

Heureusement, il existe de nombreuses façons de soulager le stress. Il est recommandé de maintenir ses habitudes quotidiennes, de dormir suffisamment, de manger sainement et de limiter le temps passé à suivre l’actualité ou à interagir sur les réseaux sociaux. Organisation Mondiale de la Santé.Cela aide également à rester connecté aux autres et à adopter des pratiques apaisantes, par ex. Méditation et respiration profonde. Cependant, l’un des outils les plus efficaces est l’activité physique.

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Soulagez le stress avec des exercices en plein air. La recherche montre que passer du temps dans la nature peut améliorer la santé physique et mentale.

“L’exercice est très efficace pour gérer le stress psychologique”, a déclaré Choi. « L’exercice ne supprime pas les causes du stress, mais il peut améliorer l’humeur, réduire les tensions et améliorer le sommeil – tous ces facteurs étant affectés par le stress – ce qui, en fin de compte, peut aider les gens à répondre aux défis de manière plus équilibrée. »

De nombreuses études soutiennent les effets positifs de l’exercice sur le stress.L’activité physique, en particulier l’exercice, peut réduire considérablement les symptômes d’anxiété étude Par exemple, publié dans Advances in Experimental Medicine and Biology.De même, un Frontières de la recherche en psychologie des étudiants se livrent régulièrement à des exercices d’intensité faible à modérée Exercice d’aérobie La période de six semaines a contribué à réduire leurs symptômes dépressifs et leur stress perçu.

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raison L’exercice est si efficace Éliminer le stress est assez simple. L’exercice amène votre corps à produire plus d’endorphines, des neurotransmetteurs qui peuvent améliorer votre humeur. L’exercice combat également les niveaux élevés de cortisol, l’hormone du stress, tout en améliorant la circulation sanguine.

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Les exercices aérobiques, comme la course, la danse et la boxe, produisent une poussée d’endorphines qui améliorent l’humeur et soulagent le stress. Mais des exercices doux comme la marche peuvent aussi être efficaces.

Jessica Honig, assistante sociale clinicienne à Phoenixville, en Pennsylvanie, affirme que l’exercice donne du pouvoir à ses clients car ils réalisent que, grâce au mouvement, ils détiennent la clé pour réinitialiser et réduire le stress. «C’est aussi l’un des meilleurs moyens de faire une pause, de briser ou de restaurer l’énergie d’un état d’esprit en spirale et improductif», dit-elle.

Quel type d’exercice est le meilleur ? Bien que les recherches suggèrent que les exercices aérobiques, comme la natation, la course, la danse et la boxe, peuvent être le moyen le plus efficace de faire circuler des endorphines qui améliorent l’humeur dans le corps, une activité physique légère peut également jouer un rôle. Pensez au yoga, à la musculation et à la marche. De plus, parfois, moins c’est plus.

“Ce que nous voyons dans les données”, a déclaré Choi, “c’est qu’il faut en réalité bouger moins que les lignes directrices recommandées pour voir Impact positif sur l’humeur“.

Étant donné que la charge de stress peut changer d’une semaine à l’autre, voire d’un jour à l’autre, Scrivener affirme qu’il peut être utile de varier vos entraînements en fonction de votre humeur. Vous avez envie d’un 8 sur une échelle de 1 à 10 ? Alors allez courir. Vous avez à peine atteint le 3 ? Choisissez quelque chose de doux. “Cela peut être 15 minutes d’étirements suivies de 15 minutes de vélo léger, ou 30 minutes de natation suivies d’un sauna”, explique-t-il.

Puisque l’engagement social est un puissant facteur de protection pour une santé mentale positive, Choi encourage l’exercice avec les autres.La recherche montre également aller dans la nature Améliorez votre humeur, donc faire de l’exercice en plein air avec des amis peut avoir encore plus d’avantages.

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Intégrez l’exercice et la socialisation en organisant des exercices réguliers ou en suivant des cours avec vos voisins.

Les scientifiques continuent d’étudier le lien entre le stress et l’activité physique. UN petite recherche Cui a déclaré que des recherches récemment publiées ont révélé que la combinaison de la pleine conscience et de l’activité physique améliore le sommeil et aide à réguler l’humeur plus que l’une ou l’autre seule. Elle a également averti que les gens doivent faire attention à ne pas en faire trop ou à ne pas compter uniquement sur l’exercice pour faire face aux défis. Cela pourrait se retourner contre vous et créer davantage de stress.

Le travailleur social Honig dit qu’il est également important de se rappeler que les humains, quel que soit leur âge, s’efforcent de soulager le stress physique. “Nous voyons des enfants s’autoriser à jeter leur corps dans des oreillers pour libérer des émotions fortes”, a-t-elle déclaré. “Nous ne dépassons pas le besoin de nous libérer physiquement du stress. Nous perdons simplement l’exutoire et la normalisation sociale qui en découlent.”

Mélanie Radzicki McManus est un écrivain indépendant spécialisé dans la randonnée, les voyages et le fitness.



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