Brain health

Le petit-déjeuner est-il un aliment qui stimule le cerveau ? | La psychologie aujourd’hui


Sur les forums en ligne, certains bodybuilders semblent croire que sauter le petit-déjeuner ne nuira pas au corps et n’interférera pas avec la construction de plus de masse musculaire. Certains contributeurs à ce mythe croient que nos ancêtres chasseurs-cueilleurs sautaient le petit-déjeuner parce qu’ils devaient commencer à chasser pour le petit-déjeuner dès leur réveil.

L’article continue après la publicité

La vérité est que nous ne savons pas ce que nos ancêtres mangeaient au petit-déjeuner, mais je ne serais pas surpris s’ils jetaient des racines, des noix et des graines avant de partir dans la savane à la recherche de nourriture. Pourtant, ce que nous savons du petit-déjeuner en général suggère que ces bodybuilders spécifiques ont tort.

Qu’est-ce que le petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner américain typique est notoirement malsain. Par conséquent, certains partisans de l’idéologie « sauter le petit-déjeuner » défendent leur position en affirmant que le petit-déjeuner n’implique pas la consommation d’aliments nutritifs.

Les Américains préfèrent une combinaison de matières grasses, de sel et de sucre au petit-déjeuner. La boutique de beignets est sur l’itinéraire le plus populaire pour se rendre au travail car c’est ce que nous voulons manger le matin.

De plus, une majorité d’adultes américains interrogés pensent que les aliments typiques du petit-déjeuner américain sont excellents pour le petit-déjeuner malgré leur faible valeur nutritionnelle. Les gens pensaient que les alternatives plus nutritives qu’ils mangeraient normalement au déjeuner ou au dîner étaient moins adaptées au petit-déjeuner.

En conséquence, les gens hésitent à inclure des alternatives plus nutritives dans leurs choix de petit-déjeuner. Cela explique probablement pourquoi mon épicerie ne propose qu’une seule marque sans sucre ajouté au rayon céréales.

L’article continue après la publicité

Faut-il manger des sucreries au petit-déjeuner ?

Cependant, manger du sucre au petit-déjeuner peut être une bonne chose.Le sucre est un puissant stimulateur cognitif – vous pouvez lire Ce que pense votre cerveau de la nourriture Pour en savoir plus sur ce sujet, une étude menée auprès de personnes qui prennent un petit-déjeuner révèle une augmentation améliorée de la glycémie. mémoire Fonction. Les améliorations de la fonction de mémoire étaient corrélées aux concentrations de glucose dans le sang.

En revanche, sauter le petit-déjeuner affecte négativement la capacité des sujets à se souvenir de listes de mots et d’histoires lues à haute voix. Ils ont également des difficultés à se souvenir des éléments pendant le compte à rebours.Sauter le petit-déjeuner n’a aucun effet intelligencejuste de la mémoire.

Heureusement, la perte de mémoire causée par le fait de sauter le petit-déjeuner peut être inversée en buvant des boissons sucrées. Il semble que la consommation de glucides simples à indice glycémique élevé, comme les céréales et les beignets, augmente temporairement la glycémie, affectant ainsi les performances de la mémoire.

Effets d’un petit-déjeuner malsain sur le corps

Cependant, ce que le cerveau préfère et le moment où nous mangeons ne sont pas toujours bons pour le reste du corps, et un mauvais petit-déjeuner peut avoir des conséquences mentales et physiques.

See also  Un ambulancier du Tennessee diagnostiqué avec un cancer du cerveau a récité les 50 états pendant l'opération

Il existe un lien entre un petit-déjeuner malsain et l’obésité abdominale et l’indice de masse corporelle (IMC). De plus, plusieurs indicateurs de santé mentale, notamment l’auto-évaluation de l’état de santé, la satisfaction corporelle et la satisfaction de vivre, étaient significativement associés à la qualité du petit-déjeuner.l’âge et genre Joue également un rôle : les filles et les personnes âgées sont plus à risque régime La qualité a un impact négatif sur leur santé mentale.

L’article continue après la publicité

Fait intéressant, le fait de sauter tout type de petit-déjeuner a considérablement augmenté frustré, pression, et la détresse psychologique à tous les âges.Sauter fréquemment le petit-déjeuner lié à un poids corporel inférieur bonheur, Solitairecourt dormir, une longue période de sommeil, un sommeil agité et de mauvais résultats scolaires. Manger et dormir sont clairement liés à une bonne santé physique et mentale.

Et si je reporte le petit-déjeuner ?

Le corps est affecté par les rythmes de notre alimentation quotidienne. Une étude récente a examiné les effets de la consommation de la plupart de vos calories quotidiennes plus tard dans la journée. Les femmes en surpoids ont été divisées en groupe petit-déjeuner (petit-déjeuner 700 calories, déjeuner 500 calories, dîner 200 calories) ou dîner (petit-déjeuner 200 calories, déjeuner 500 calories, dîner 700 calories) pendant 12 semaines.

Le groupe du petit-déjeuner a montré une perte de poids plus importante et une réduction du tour de taille. La glycémie à jeun et l’insuline ont diminué de manière significative dans le groupe du petit-déjeuner. Le taux moyen de triglycérides du groupe du petit-déjeuner a chuté de 33,6 %, tandis que le taux moyen de triglycérides du groupe du dîner a augmenté de manière significative.

Sauter le petit-déjeuner puis trop manger le soir semble jouer un rôle dans la prise de poids et l’obésité. De plus, les personnes qui ont sauté le petit-déjeuner ont déclaré être insatisfaites de leur nourriture et avoir faim entre les repas.

L’article continue après la publicité

Si cela vous ressemble, il est peut-être temps de prendre à nouveau un petit-déjeuner. En général, de nombreuses études réalisées sur des humains ont conclu qu’un petit-déjeuner copieux est aussi bon qu’un dîner copieux. Je suggère un nouveau mantra : prenez votre petit-déjeuner comme un roi, déjeunez comme un prince et dînez comme un pauvre.

faire référence à

Lin B, Markman EM (2020) Pourquoi mangeons-nous des céréales au lieu de côtelettes d’agneau au petit-déjeuner ? Enquête sur les opinions des Américains sur les aliments du petit-déjeuner. Appétit, 144 : 104458, https://doi.org/10.1016/j.appet.2019.104458

Benton D, Parker PY (1998) Petit-déjeuner, glycémie et cognition. Journal américain de nutrition clinique, 67 : 772S-778S. https://doi.org/10.1093/ajcn/67.4.772S

Wenk, GL (1989) Hypothèses concernant le rôle du glucose dans le mécanisme d’action des amplificateurs cognitifs. Psychopharmacologie, 99 : 431-438.

Lowe DA et al (2020) Effets d’une alimentation limitée dans le temps sur la perte de poids et d’autres paramètres métaboliques chez les femmes et les hommes en surpoids et obèses. Essai clinique randomisé TREAT. Stage JAMA. 180 : 1491-1499. est ce que je:10.1001/jamainternmed.2020.4153



Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button