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L’auto-sabotage peut nuire à votre santé. Voici comment arrêter.


Beaucoup d’entre nous se souviennent de moments où nous nous auto-sabotions, en agissant d’une manière contraire à nos intérêts. Mais certaines personnes le font à plusieurs reprises.

Par exemple, les gens tergiversent avant de soumettre leurs déclarations de revenus, leurs comptes de dépenses ou d’autres documents importants. D’autres entreprennent trop de projets. D’autres encore sont incapables de s’engager envers leur partenaire amoureux.

Les comportements d’auto-sabotage conduisent souvent à la stagnation, à de mauvais résultats et à des relations endommagées. Mais avec un effort conscient et conscient, les experts affirment qu’il est possible de mettre fin au cycle de l’auto-sabotage.

tentatives de nous protéger

Les experts affirment que l’auto-sabotage peut être causé par diverses raisons, notamment une faible estime de soi, des croyances internes, la peur du changement ou de l’inconnu, ou un besoin excessif de contrôle. Mais derrière ces raisons se cache l’impulsion humaine à l’auto-préservation.

Nous évitons instinctivement les menaces et sommes motivés par les récompenses.L’auto-sabotage vient d’un déséquilibre entre nos motivations de menace et de récompense, dit Judy HoPsychologue, auteur de Stop Self-Sabotage : Six étapes pour débloquer vos véritables motivations, exploiter votre volonté et sortir de votre propre chemin.

“Pour nous protéger d’un éventuel stress émotionnel et psychologique, nous stagnons ou cessons d’avancer comme nous le souhaitons vraiment”, dit-elle.

procrastinationPar exemple, il ne s’agit peut-être pas de paresse ou d’irresponsabilité. La recherche montre que lorsqu’une tâche est difficile ou moins gratifiante, nous sommes plus susceptibles de l’éviter.

Adoptée alors qu’elle était bébé, Ann Peck, 57 ans, a évité de chercher sa famille biologique en raison d’un traumatisme profond lié au sentiment d’être indésirable.Deux mois après que sa mère ait reçu un diagnostic de SIDA, Peck a finalement rencontré sa mère biologique démence du lobe frontal. Ils ont passé moins de trois ans ensemble avant la mort de leur mère.

“J’ai pu apprendre une partie de son histoire et une partie de la mienne”, a déclaré Peck, de White Bear Lake, Minnesota, “mais pas autant que j’aurais appris si je n’avais pas saboté l’idée de trouver ma famille.”

dommages causés par l’auto-sabotage

Shruti Muttalikest une psychiatre agréée qui constate de l’auto-sabotage chez ses patients et en elle-même, principalement, dit-elle, en raison d’un sentiment d’inutilité et d’une peur du succès. Muttalik a une fois retardé sa demande d’autorisation médicale complète et une autre fois a retardé son renouvellement.

L’auto-sabotage est non seulement préjudiciable à la réussite ou aux résultats souhaités, mais il peut également nuire à notre santé mentale. “Cela peut conduire à l’autodérision et à une baisse de l’estime de soi”, ce qui à son tour peut vous rendre moins susceptible de vous comporter comme vous le souhaitez, a-t-il déclaré.

L’auto-sabotage est également lié à anxiété accruerisque accru frustré Faire face de manière malsaine, par exemple en utilisant des stratégies d’évasion, notamment Alcool et Médicament.

Comment prévenir les comportements autodestructeurs

Beaucoup d’entre nous reconnaissent que nos comportements d’auto-sabotage ou notre inaction sont nuisibles, mais ont toujours du mal à arrêter de les faire. Mais les experts estiment qu’il reste encore de l’espoir pour ce qui semble insurmontable.

Abordez vos luttes avec compassion. De nombreux comportements d’auto-sabotage vous ont peut-être aidé une fois, mais ne le sont plus. Traitez-vous et vos luttes avec compassion.

Nos comportements négatifs ont souvent un côté positif, dit Alan LangeProfesseur de psychologie à l’Université Harvard. Par exemple, dit-elle, une personne perçue par les autres comme crédule peut se considérer comme digne de confiance et avoir du mal à changer un comportement négatif parce qu’elle valorise les aspects positifs du comportement négatif.

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“Tout ce que les gens font, chaque action a du sens du point de vue de l’acteur, sinon l’acteur ne le ferait pas”, a déclaré Lange.

Soyez conscient des schémas de pensée inutiles. « La prochaine fois que vous remarquerez une émotion négative ou un comportement que vous auriez aimé ne pas avoir, demandez-vous : « À quoi pensais-je avant de remarquer ce sentiment ou ce comportement ? » », conseille-t-il. Une fois que vous avez remarqué vos schémas de pensée, vous pouvez travailler à remettre en question, modifier ou changer votre relation avec eux.

Étiquetez vos pensées négatives. Premièrement, “J’ai cette idée…”, a-t-il déclaré. Par exemple, vous pourriez penser : « J’ai cette pensée : je vais finir seul. » Cela vous rappelle que les pensées ne sont que cela et que « vous n’êtes pas obligé de croire votre pensée ou de croire qu’elle est la vérité ». ,” elle dit.

Remettez en question les comportements d’auto-sabotage. Mutalik a retardé l’obtention de sa licence médicale, affirmant que son thérapeute lui avait demandé : « Qu’est-ce que cela signifie pour vous d’être certifié ou de demander une licence ? » Mutalik a réalisé qu’elle craignait que son identité professionnelle de médecin ne remplace son identité personnelle. . Au fil du temps, elle en est venue à les considérer comme complémentaires. Ceci, ainsi que la thérapie et d’autres changements, l’ont amenée à « agir plutôt qu’éviter ».

Prendre la responsabilité. Nous devons reconnaître le rôle que nous jouons dans la vie, disons Ryan SultanProfesseur adjoint de psychiatrie clinique et directeur de l’informatique de la santé mentale et de la psychologie intégrative à l’Université de Columbia.

“Nous devons admettre que parfois nous faisons des erreurs. Je pense que c’est une condition préalable pour comprendre l’auto-sabotage d’une personne”, a-t-il déclaré. “Il est difficile pour certains d’entre nous d’admettre et d’assumer la responsabilité de nos actes, de quelque manière que ce soit.”

Changement, Soudan, dit, déterminez ce que vous voulez, pas ce que vous pensez vouloir, puis passez à autre chose. Ce n’est pas facile, dit-il. “Vous devez trouver la motivation pour changer de vie, et le changement est très difficile”, a-t-il déclaré.

Commencez petit et construisez à partir de là. Sari Ingram, 40 ans, est professeur d’échecs dans le Tennessee et lutte contre la toxicomanie et d’autres formes d’auto-sabotage. Ayant été sobre pendant quatre ans, elle a déclaré que cela l’avait aidée à aborder les choses par courtes rafales et à diviser les tâches en petites parties.

Lorsqu’elle est devenue sobre et a dû travailler sur un programme, son parrain en 12 étapes lui a dit : « Fais-le pendant cinq minutes. » Cela a été utile, a-t-elle dit, parce que « je pouvais dire à mon cerveau : ” Écoute, ce n’est pas le cas. ” ” Cela ne doit pas nécessairement être une épreuve de 13 heures. D’accord. Vous restez assis là pendant cinq minutes. “

Choisissez de faire des choses qui sont gérables, a-t-elle déclaré : “Comme que puis-je rayer ?”

sois patient. Il a dit que l’auto-amélioration prend du temps. “Vous remarquerez quelques changements subtils au cours des premiers jours, mais vous ne ressentirez peut-être votre nouveau pilote automatique que quelques semaines plus tard, et c’est normal”, a-t-elle déclaré. “Donnez-vous un peu de grâce.”

Vous avez des questions sur le comportement humain ou les neurosciences ?e-mail BrainMatters@washpost.com Nous répondrons peut-être à cette question dans une prochaine chronique.



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