Brain health

La Société Alzheimer parle de la santé du cerveau


Alors que les habitants de l’Ohio s’efforcent de réaliser leurs résolutions du Nouvel An, la section centrale de l’Ohio de l’Association Alzheimer encourage la communauté à faire de la santé cérébrale une priorité en 2024.

Actuellement, les deux tiers des Américains présentent au moins un facteur de risque majeur de démence. La science montre que la modification des facteurs de risque et la promotion de comportements sains peuvent réduire le risque de déclin cognitif et de démence. En fait, les scientifiques estiment que jusqu’à 40 % des cas de démence dans le monde pourraient être évités en changeant les habitudes.

L’Association Alzheimer propose « 10 habitudes saines pour votre cerveau », des mesures quotidiennes simples que les gens peuvent prendre pour réduire leur risque de démence.

• Mettez votre réflexion au défi

Selon les mots de Ted Lasso, soyez curieux ! Faites fonctionner votre cerveau et faites quelque chose de nouveau. Mettre votre esprit au défi peut avoir des avantages à court et à long terme pour votre cerveau.

• Rester à l’école

L’éducation peut réduire le risque de déclin cognitif et de démence. Les adolescents sont encouragés à rester à l’école et à recevoir le plus haut niveau de formation possible. Poursuivez vos études en suivant des cours à la bibliothèque, à l’école ou en ligne.

• Bouger

Faites de l’exercice et des activités régulièrement pour élever votre fréquence cardiaque et augmenter le flux sanguin vers votre cerveau et votre corps.

• Protégez votre tête

Aide à prévenir les blessures à la tête. Portez un casque, attachez votre ceinture de sécurité et faites attention aux chutes.

• Interdiction de fumer

Arrêter de fumer peut réduire le risque de déclin cognitif à des niveaux similaires à ceux des non-fumeurs. Il n’est jamais trop tard pour s’arrêter.

• Contrôler la tension artérielle

Les médicaments, une bonne alimentation et la participation à une activité physique peuvent abaisser la tension artérielle.

• Gestion du diabète

Le diabète de type 2 peut être prévenu ou contrôlé grâce à une alimentation saine, une activité physique accrue et des médicaments.

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• Mangez et buvez bien

Une alimentation saine peut contribuer à réduire le risque de déclin cognitif. Concentrez-vous sur les légumes et les protéines maigres et évitez les aliments transformés et les aliments riches en graisses.

• Maintenez un poids santé.

Discutez de votre poids idéal avec votre médecin. Suivre ces habitudes saines et dormir suffisamment peut vous aider à maintenir un poids santé.

• dors bien

Une bonne qualité de sommeil est importante pour la santé du cerveau. Éteignez tous les écrans avant de vous coucher pour minimiser les distractions. Résolvez tout problème lié au sommeil, tel que l’apnée du sommeil.

“La recherche confirme ce que nous soupçonnions depuis un certain temps : que les gens peuvent réduire leur risque de déclin cognitif grâce à des habitudes saines”, a déclaré Pam Myers, infirmière autorisée, directrice du programme de l’Association Alzheimer du nord-ouest de l’Ohio et de la directrice de la section centrale de l’Ohio. “Prendre ces mesures simples peut réduire votre risque de démence, même pour les personnes ayant des antécédents familiaux. Il n’est jamais trop tard ni trop tôt pour prendre le contrôle de la santé de votre cerveau.”

Six millions d’Américains souffrent de la maladie d’Alzheimer, dont 220 000 Ohioiens. D’ici 2025, le nombre d’Ohioens vivant avec la maladie d’Alzheimer devrait atteindre 250 000. Une personne âgée sur trois meurt de démence, soit plus que du cancer du sein et de la prostate réunis.

Les personnes préoccupées par elles-mêmes ou par un proche peuvent contacter la section centrale de l’Ohio de l’Association Alzheimer au 614-457-6003 pour planifier une consultation de soins et se connecter avec les ressources locales. La hotline de l’Association Alzheimer au 800-272-3900 est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an pour toute personne ayant besoin d’informations, de conseils ou de soutien.

Soumis par l’Association Alzheimer.



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