Motivation

La motivation ne suffit pas : voici comment y arriver


Nous sommes au début d’un nouveau semestre. Alors que nous nous familiarisons à nouveau avec nos dortoirs, découvrons de nouvelles salles de classe et reprenons nos anciennes routines, il semble naturel de revenir à la mécanique des choses. La nouvelle année vient de commencer et beaucoup d’entre nous ont pris des résolutions et sont déterminés à s’en tenir à nos résolutions cette fois-ci.

Cependant, nos motivations étaient contradictoires.

D’une part, nous essayons de nous réadapter à la vie d’avant les vacances de Noël. Nous sommes à l’aise même au milieu des luttes quotidiennes. D’un autre côté, nous voulons que les choses s’améliorent. Je parle de tous les progrès que nous prévoyons de réaliser chaque année pour améliorer nos vies. Faites de grands pas vers un avenir meilleur. Boire plus d’eau. Allez aux heures de bureau. N’attendez pas le dernier soir pour préparer l’examen.

Le printemps arrive. L’air est empli de l’odeur d’un nouveau départ. Mais comme nous l’avons appris ces dernières années, cela ne suffit pas. La nouvelle année ne nous donnera même pas assez d’élan de bonne volonté pour durer jusqu’en février, encore moins jusqu’à la fin du semestre.

Dans quel dilemme nous nous trouvons. Chaque nouvelle année, nous voulons changer, mais nous ne pouvons pas.

Lorsque nous réfléchissons aux forces qui pourraient être à l’origine du changement, il est naturel pour nous de nous tourner vers le monde qui nous entoure. En analysant la manière dont d’autres ont réalisé des changements dans le passé, nous pouvons commencer à évaluer différentes stratégies et peut-être même envisager d’en appliquer certaines à nos propres vies. Dans cet esprit, j’ai consulté certains résidents de Southgate pour trouver des moyens par lesquels nous pensons pouvoir aider les étudiants de Duke à susciter le changement.

La première étape cruciale consiste à fixer des objectifs Soyez aussi spécifique que possible. Prenons, par exemple, un étudiant qui a trouvé son cours de mathématiques le semestre dernier particulièrement difficile et qui n’a pas réussi à obtenir un B+ en classe en raison de mauvaises notes à certains examens. Cette fois, sa première impulsion pourrait être simplement « d’en savoir plus ». Même si cet objectif lui permet une certaine flexibilité, cette extrême ambiguïté ne lui fait pas de mal.Au lieu de cela, il peut être plus productif de commencer Réviser les notes de cours À la fin de chaque leçon, les concepts sont plus profondément ancrés dans votre esprit.

La deuxième étape consiste à prendre de petites mesures raisonnables pour atteindre vos objectifs plutôt que d’essayer de les atteindre tous en même temps. Vous l’avez déjà entendu : Fixez-vous des objectifs raisonnables À l’approche de la nouvelle année, vous pourriez être déçu à l’arrivée de décembre. Cependant, certains d’entre nous sont naturellement très ambitieux, notamment chez Duke. Il est indéniable que certains d’entre nous aiment viser haut. Ensuite, l’objectif ne doit pas être réduit, mais simplement atteint une étape à la fois, et chaque étape doit sembler facile. Appelez cela une transition en douceur.

Alors, à quoi ça ressemble ?

Disons que vous vous êtes couché tard le semestre dernier et que vous avez sauté le petit-déjeuner au marché (et que vous avez eu trop de cours le matin), et que vous décidez de vous réveiller plus tôt cette fois-ci. Comme nous venons de l’apprendre, « se réveiller tôt » est un objectif vague. Ensuite, disons que vous décidez d’y aller jusqu’à 7h30, mais au lieu d'”ajuster votre horaire de sommeil” pendant la pause que vous vous êtes fixée, vous dormez jusqu’à midi tous les jours. Se réveiller à 7h30 peut sembler impossible. Cependant, si vous divisez cet objectif en plus petits morceaux, vous réaliserez peut-être que l’ajustement ne prend que deux semaines et que le simple fait de reculer votre réveil de vingt minutes par jour ne vous semblera pas si mal. Ce n’est pas une solution parfaite, surtout si vous avez des cours le matin, mais avec quelques ajustements, ce plan peut être plus efficace que pas de plan du tout. Deux semaines se sont écoulées avant que je m’en rende compte.

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Le dernier problème est que nous avons souvent tendance à compter sur la motivation interne pour nous guider vers nos objectifs. Souvent, cela ne fonctionne pas parce que rien ne nous oblige à rendre des comptes. plutôt, engagement préalable auto-imposé peut faire des merveilles pour notre motivation car maintenant une récompense extrinsèque arrive. Laissez-moi vous expliquer : même si nous nous fixons un objectif clair en termes de kilomètre ou si nous commençons par une course courte, nous n’aurons peut-être toujours pas la force de courir tous les matins. Cependant, en nous inscrivant à un cours de gym, nous avons soudain une motivation extrinsèque pour aller à la salle de sport : notre note en classe en dépend. Il s’avère que c’est exactement pourquoi certains étudiants ont décidé de suivre Fusion Fitness for Women ce semestre, enseigné par Mme Maria Finnegan. La vitesse à laquelle nous roulions était étonnamment éphémère. Même si nous pensons être motivés, nous avons parfois besoin de quelque chose pour calmer nos émotions.

Il existe d’autres stratégies pour les étudiants et les adultes ambitieux. Certaines personnes fabriquent des tableaux de vision, d’autres recouvrent leurs murs de citations inspirantes, et d’autres écrivent encore et encore leur liste de résolutions, la mettent sous leur oreiller la nuit et littéralement « dorment dessus ». Cependant, toutes ces stratégies éprouvées et souvent inefficaces ont un point commun : même avec leur aide, moins d’un dixième Les Américains respectent leurs résolutions chaque année.

Dans une certaine mesure, il est vrai de dire que le changement ne se produit que lorsqu’il est nécessaire. En d’autres termes, un point de bascule finira par être atteint et le changement sera inévitable. Un habitant de Southgate à qui j’ai parlé a bien résumé l’idée : « Si vous attendez aussi longtemps pour réaliser quelque chose, à quel point le voulez-vous vraiment ?

Ensuite, l’objectif doit être dynamique. La manière d’atteindre ces objectifs est de les étaler sur plusieurs années, en prenant le long terme et en permettant à nos objectifs d’évoluer avec notre état actuel. En fin de compte, ce n’est pas vers notre moi futur que nous devons travailler pour atteindre cet objectif, mais vers notre moi actuel.

Quelle que soit la manière dont vous atteindrez vos objectifs cette année, n’oubliez pas que l’effort est le signe du changement. La devise de DukeEngage nous le rappelle : « Mettez-vous au défi, changez le monde. » Ce n’est qu’en travaillant dur et en réfléchissant honnêtement que nous pourrons fixer des objectifs réalistes cette année et réellement nous y tenir.

Anna Garziera est une étudiante de première année au Trinity College. Sa chronique paraît généralement un mercredi sur deux.





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