Stress Management

Gestion saine du stress : 5 façons de réduire les risques biologiques


Le stress est un phénomène courant qui touche les personnes de tous âges et de tous horizons. Il s’agit d’une réponse naturelle à des situations difficiles, mais lorsqu’elle devient chronique, elle peut nuire à notre santé physique et mentale. Une étude récente publiée dans la revue Brain, Behaviour & Immunity – Health a révélé que la gestion du stress peut réduire les risques biologiques. La recherche montre que des méthodes simples et peu coûteuses de gestion du stress peuvent contribuer à améliorer les résultats biologiques en matière de santé.

La génétique, le mode de vie et d’autres facteurs sont associés au développement du syndrome métabolique. Le syndrome est un groupe de conditions qui augmentent le risque de problèmes de santé majeurs. Le stress est également associé au syndrome métabolique car il a tendance à augmenter l’inflammation dans le corps. Les personnes atteintes de ce syndrome reçoivent un diagnostic d’au moins trois des cinq facteurs qui augmentent le risque de maladie cardiaque, de diabète et d’autres problèmes de santé : excès de graisse abdominale, hypertension artérielle, faible taux de cholestérol HDL (bon) et taux de cholestérol élevé. sucre et triglycérides, un type de graisse présent dans le sang. Cette condition est également appelée syndrome de résistance à l’insuline.

La recherche a montré que la gestion du stress est un facteur modifiable, rentable et que les gens peuvent faire dans leur vie quotidienne sans l’intervention d’un professionnel de la santé. L’étude a été menée auprès de 648 participants (âgés en moyenne de 52 ans) dans le cadre d’une enquête nationale aux États-Unis appelée Midlife. L’étude a porté spécifiquement sur les adultes d’âge moyen, une période critique pour déterminer si ces individus connaissent un vieillissement accéléré. Ainsi, dans cet article, nous apprendrons quelques moyens simples de gérer le stress.

  1. Respirez profondément ou méditez
    La méditation est un excellent moyen de se distraire du stress de la vie quotidienne. D’un autre côté, la respiration profonde est également un excellent moyen de réduire l’activation du système nerveux sympathique.
  2. Mangez des repas sains et équilibrés
    Lorsqu’il s’agit de gérer le stress, il est important de maintenir une alimentation saine et équilibrée. Vos repas doivent être riches en légumes, fruits, grains entiers et aliments riches en protéines.
  3. assez de sommeil
    Le sommeil guérit beaucoup de choses. Un bon sommeil est essentiel au corps et à l’esprit pour évacuer le stress quotidien.
  4. Étirez-vous régulièrement
    Il a été prouvé que les étirements et l’exercice sont efficaces pour soulager le stress. Ils peuvent contribuer à améliorer votre qualité de vie globale.
  5. Prenez du temps pour vos loisirs
    Prenez du temps dans votre emploi du temps habituel et prévoyez du temps pour vous consacrer à un passe-temps qui vous intéresse. Essayez de lire, d’écouter de la musique, de jardiner, etc. pour ne plus penser au stress.
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    Première version: 3 février 2024 07:57 UTC

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