Stress Management

Gérer le stress des vacances pour votre santé | McLaren Healthcare News



Le stress est devenu si courant dans la vie d’innombrables personnes que L’American Psychological Association le classe comme un problème de santé publiquequi peut prendre plusieurs formes : dépression, anxiété et épuisement, pour n’en nommer que quelques-unes.

Le stress quotidien causé par la pression au travail, les délais, les difficultés financières, etc. augmente souvent pendant les vacances.Les effets ressentis par les patients peuvent donner lieu à des symptômes très réels – et le corps réagit: Augmentation de la fréquence cardiaque, rétrécissement des vaisseaux sanguins.

Au fil du temps, ces petites choses s’accumulent et nuisent à votre santé.

Même si la quantité de stress qu’une personne subit n’est pas toujours limitée, elle peut contrôler ses réactions et réduire tout effet nocif ou potentiellement dangereux.

Le stress chronique est un facteurs de risque importants:

  • maladie cardiaque

  • hypertension

  • diabète

  • obésité

  • je n’ai pas bien dormi

  • complications respiratoires

  • Inconfort gastro-intestinal

  • système immunitaire affaibli

On sait que les patients ont une mauvaise observance des soins personnels.

Tout comme la réaction automatique de « combat ou fuite » qui se produit lorsque vous avez peur (les muscles sont tendus, la fréquence cardiaque augmente et le cerveau devient plus alerte), le corps a également une réponse de relaxation intégrée et saine. Lorsque cette condition est déclenchée, l’inverse se produit : la respiration et le rythme cardiaque ralentissent et la tension artérielle chute.

Heureusement, avec la pratique, les patients peuvent apprendre à déclencher cette réponse saine. Essayer ces techniques par vous-même ou trouver un enseignant ou une classe pour vous aider à démarrer est la première étape.

Ne vous découragez pas si cela ne se propage pas rapidement. Si une méthode ne fonctionne pas, essayez quelque chose de nouveau : il existe de nombreuses façons de réduire le stress.

méditation

Il s’agit de l’une des méthodes de gestion du stress les plus étudiées, et elle implique de cultiver votre capacité à vous concentrer sur le moment présent plutôt que de vous soucier du passé ou du futur. Trouvez un endroit calme avec le moins de distractions possible. Installez-vous confortablement en vous asseyant, en vous allongeant ou en marchant. Concentrez votre attention sur un mot ou un groupe de mots spécifique, un objet ou votre respiration. Laissez les distractions (y compris les pensées) aller et venir sans jugement.

relaxation musculaire progressive

Pour ressentir les effets, tendez vos muscles pendant quelques secondes puis relâchez-les. Contractez et détendez d’abord vos orteils, puis vos mollets, jusqu’à votre visage. Travaillez un groupe musculaire à la fois.

Respire profondément

Respirez lentement et profondément, permettant à votre estomac ou à votre poitrine de se dilater, puis expirez lentement. Répétez plusieurs fois. Beaucoup de gens ne respirent pas profondément, mais c’est relaxant et c’est quelque chose que l’on peut faire à tout moment et n’importe où.

Image de démarrage

Cela implique une série d’étapes qui incluent la relaxation et la visualisation des détails d’un environnement calme et paisible, comme un jardin. Cependant, calmer son esprit et son corps ne signifie pas toujours rester immobile. D’autres moyens sains de gérer le stress incluent suivre un cours de yoga ou de tai-chi, parler à un conseiller professionnel, suivre un programme de gestion du stress ou un cours d’art, ou faire une marche rapide avec un ami. Pour certaines personnes, être dans la nature peut être très apaisant.

La combinaison de ces techniques de réduction du stress avec d’autres changements positifs dans votre mode de vie peut grandement contribuer à améliorer votre santé.



Source link

See also  Les fidget spinners soulagent-ils vraiment le stress ?

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button