Stress Management

Enseigner la gestion du temps aux adolescents : moins de stress, plus d’équilibre



Par Rebecca Baum, MD, FAAP, et Jeffrey Shahidullah, PhD

temps. Nous en voulons tous plus. Pour les parents occupés, cela est doublement utile pour aider leurs adolescents à apprendre les tâches quotidiennes qui favorisent une bonne santé et leur autonomie.

Dans un monde occupé, tirer le meilleur parti de son temps peut réduire le stress et renforcer la confiance. Cela fait de la gestion du temps l’un des nombreux outils permettant de favoriser une bonne santé mentale chez les enfants et les adolescents. Si votre enfant souffre déjà d’anxiété, de dépression, de TDAH ou de tout autre problème de santé mentale, vous ressentirez peut-être le besoin urgent de l’aider à utiliser son temps à bon escient afin qu’il ait suffisamment d’espace pour se détendre et prendre soin de lui-même. Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider.

Mais d’abord : quelques réflexions sur le développement cérébral des enfants

si ça ressemble au tien adolescent Vivant dans un espace libre différent du vôtre, soyez assuré que vos observations sont exactes. Bonne nouvelle : c’est aussi tout à fait normal. Le cerveau humain continue de se développer jusqu’à l’âge de 25 ans au moins, les lobes frontaux responsables de capacités telles que la planification, la mémoire de travail et le contrôle des impulsions mettant le plus de temps à mûrir.En fait, la recherche
Confirmer Cette zone du cerveau peut ne se développer complètement qu’au milieu de la trentaine.

Comprendre cela peut expliquer pourquoi la perception du temps et les priorités de votre enfant sont si différentes des vôtres.Ils prennent en effet conscience de la façon de se gérer et de gérer les tâches quotidiennes.Dans le même temps, tous les jeunes sont confrontés à des problèmes hormonaux, au manque de sommeil et à des troubles sociaux.
réseaux sociaux et d’innombrables autres facteurs.

Le stress auquel les adolescents sont confrontés et comment la gestion du temps peut renforcer leur résilience

Vous avez peut-être beaucoup entendu parler de la situation en cours
crise En santé mentale des adolescents. Selon une étude publiée par les National Institutes of Health (NIH), près de 20 % des enfants et adolescents américains âgés de 3 à 17 ans souffrent d’un trouble mental, émotionnel, développemental ou comportemental. Au moins un tiers des élèves du secondaire déclarent se sentir tristes ou désespérés au moins de temps en temps, et ce sentiment est plus fréquent chez les enfants hispaniques et ceux qui s’identifient comme étant de sexe féminin ou féminin.
LGBTQ+.

Comment notre conscience de ces défis s’accorde-t-elle avec notre désir d’aider les enfants à acquérir des compétences d’adaptation telles que la gestion du temps ? Premièrement, cela nous aide à réaliser que le monde intérieur de chaque enfant est différent.De nombreuses personnes ressentent une pression intense pour obtenir de bonnes notes, s’intégrer ou atteindre certaines normes d’excellence dans des activités de compétition telles que le sport, tandis que d’autres luttent contre une faible motivation, ce qui peut indiquer
anxiété ou
frustré.De nombreuses personnes vivent sous les effets de l’érosion
racismediscriminer ou
intimidation.des enfants avec
TDAH,
trouble des conduites ou
problèmes de santé chroniques Le sentiment de ne pas s’intégrer à leurs pairs peut souvent nuire à leur estime de soi de plusieurs manières.

Il est important de garder à l’esprit les défis uniques de vos enfants, car vous ne voulez pas considérer la gestion du temps comme une simple montagne que vous attendez d’eux. Décrivez-le plutôt comme une compétence qui, selon eux, les aidera à gérer le stress auquel ils sont confrontés quotidiennement.

Utiliser judicieusement votre temps libère également de l’espace
Prends soin de toi Cela peut aider votre enfant à maintenir un équilibre sain.

10 conseils pour aider vos enfants à développer de saines habitudes de temps

Voici quelques façons d’encourager vos enfants à prendre leur temps en main. Ces suggestions peuvent vous aider à exploiter les objectifs et les motivations intrinsèques de votre enfant. Veulent-ils moins de tracas aux devoirs et plus de temps libre ?Réduisez la peur lorsqu’ils se lèvent pour parler en classe ou postuler pour la première fois
Travail? Les aider à utiliser leur temps à bon escient peut leur donner la confiance qu’ils recherchent et réduire le stress.

1. Aidez-les à considérer le temps comme une ressource importante.

À présent, votre enfant a appris quelques choses sur l’épargne et les dépenses. S’ils veulent une nouvelle tenue de skateboard ou de bal, ils doivent dire « non » à d’autres dépenses. Plongez plus profondément dans cette base de connaissances en expliquant comment la gestion du temps fonctionne de la même manière. Ils doivent prioriser les tâches qui mènent directement aux résultats souhaités.

2. Concentrez-vous sur le système et non sur le rappel.

Votre objectif est d’aider votre enfant à gérer son propre temps, et non de lui servir de chronométreur. Leur rappeler constamment que le temps presse ne les aide pas à réfléchir et à planifier à l’avance. Au lieu de cela, mettez votre enfant au défi de trouver des moyens créatifs de se rappeler des tâches et des horaires spécifiques. Il peut être difficile de se mordre la langue lorsqu’ils ratent (encore) le bus, mais un échec modéré renforcera leur sens du temps et leur détermination à maintenir le cap.

3. Laissez-les choisir leurs outils.

Plutôt que de demander à votre enfant d’utiliser un agenda ou un système de suivi du temps spécifique, demandez-lui de quels outils il a entendu parler ou souhaite essayer. Il existe de nombreux programmes, classeurs et applications intéressants. Donner à vos enfants la possibilité de choisir leur système préféré leur permettra d’utiliser réellement le système de leur choix.

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Parent : C’est une vidéo Vous pouvez partager des informations avec vos enfants sur la manière d’essayer différents outils de gestion du temps :


4. Utilisez les tâches urgentes comme expériences pédagogiques.

Renforcez les bonnes habitudes de gestion du temps en attribuant des tâches chronométrées dans la maison. Par exemple, vous pourriez confier à votre enfant la responsabilité de déposer son bac de recyclage en bordure de rue avant 8 h tous les mardis. Demandez-leur : « Quelle est votre stratégie pour vous souvenir de cette tâche chaque semaine ? » Faites-leur savoir que vous leur faites confiance pour aller jusqu’au bout et exprimez votre gratitude lorsqu’ils atteignent leur objectif.

5. Aidez-les à décomposer les grands objectifs en éléments gérables.

De nombreux enfants (et adultes !) se sentent dépassés lorsqu’ils sont confrontés à de grands objectifs, surtout lorsque les enjeux sont élevés. (Pensez aux dates limites d’inscription à l’université ou aux tests importants qui déterminent les notes tout au long du semestre.) Au lieu de laisser une date limite imminente vous stresser tous les deux, aidez votre enfant.
Dessinez des étapes plus petites Et créez un horaire flexible pour les réaliser. Demandez-leur ce qui est difficile pour eux dans cet objectif particulier et écoutez avec un esprit ouvert. La sympathie pour leurs préoccupations ne signifie pas que vous ferez le travail à leur place ; cela confirme que les grandes tâches sont un combat pour tout le monde, et vous les soutiendrez tout au long du chemin.

6. Fournir un contenu significatif saluer.

Décrivez ce que vous voyez lorsque votre enfant gère efficacement son temps. “J’ai remarqué cette semaine que vous aviez terminé vos devoirs suffisamment tôt pour vous détendre avant de vous coucher et que vous sembliez moins stressé. Voici! “ Demandez-leur ce qu’ils ressentent lorsqu’ils accomplissent une tâche dans les délais.Aidez-les à constater la différence entre lutte et lutte succès Renforcera les habitudes saines.

7. Faites place à la frustration.

Lorsque votre enfant tergiverse, perd du temps ou devient trop concentré sur une tâche et ne parvient pas à accomplir quoi que ce soit d’autre, invitez-le à tirer les leçons de cette expérience. La culpabilité et la honte sont moins efficaces que de leur rappeler que demain est un nouveau jour (et une nouvelle opportunité de réessayer).

8. Aidez-les à limiter leur temps en ligne.

À moins que vous ne développiez de saines habitudes médiatiques, votre enfant risque de perdre du temps sur les réseaux sociaux ou les jeux vidéo.L’Académie américaine de pédiatrie propose
plan média maison Cela peut vous aider à établir des normes pour tous les membres de votre famille. Cela renforce l’idée selon laquelle les adultes et les enfants doivent gérer leur utilisation des médias numériques.

9. Partagez vos propres expériences.

Le modèle de gestion intelligente du temps donne à votre enfant la possibilité de voir par lui-même comment ces habitudes se développent
Soulager le stress et favorise l’équilibre émotionnel. Commencez par un exemple simple :
“Si je veux prendre un vol tôt demain, je ferais mieux de faire mes valises après le dîner.” Vous pouvez également décrire des situations dans lesquelles vous n’avez pas pensé à l’avance et à quel point il a été difficile de vous sentir pressé et anxieux. N’hésitez pas à rire de vos propres erreurs. Vous aidez vos enfants à découvrir la valeur d’une bonne planification et l’importance du pardon envers soi-même. Dans un monde occupé, c’est une perspective saine que nous pouvons tous adopter.

N’oubliez pas que vous pouvez également demander du soutien à d’autres adultes. Découvrez si les enseignants et les entraîneurs de votre enfant utilisent des méthodes spécifiques pour organiser les devoirs, les pratiques sportives et autres activités. Ceux-ci peuvent servir de modèles que vos enfants peuvent utiliser. Les paroles encourageantes de la part de mentors, de membres de la famille et d’autres adultes de confiance contribueront grandement à aider votre enfant à se sentir fier des progrès qu’il a accomplis.

10. Faites des projets avec vos enfants chaque semaine.

Profitez de ce temps pour revoir votre emploi du temps, vos missions et vos délais. Les intégrer régulièrement à leur emploi du temps peut aider les adolescents à éviter d’avoir l’impression que leurs parents les survolent, leur font pression ou les microgèrent.Garder réunion de famille Court et doux. L’objectif est de trouver un équilibre entre donner de l’espace et de l’autonomie à l’adolescent tout en conservant des points de contact réguliers avec vous pour la supervision.

Plus d’information



Rebecca A. Baum, MD, FAAP est pédiatre comportementaliste et développemental à la faculté de médecine de l’Université de Caroline du Nord et membre de l’American Academy of Pediatrics. Comité exécutif du Comité de santé, de développement mental et émotionnel. Le Dr Baum est co-auteur d’un livre de l’American Academy of Pediatrics,


Stratégies de santé mentale pour les soins infirmiers pédiatriques
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Dr Jeffrey Shahidullah
est psychologue pédiatrique à l’Université du Texas à Austin Health Center et professeur adjoint au Département de psychiatrie et des sciences du comportement de la Dell Medical School de l’Université du Texas à Austin. Il est co-auteur d’un livre de l’American Academy of Pediatrics,


Stratégies de santé mentale pour les soins infirmiers pédiatriques
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Les informations contenues sur ce site ne doivent pas être utilisées comme substitut aux soins médicaux et aux conseils d’un pédiatre. Votre pédiatre peut recommander différents traitements en fonction de faits et de circonstances individuels.



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