Emotional relationships

Dilemmes relationnels : jugement et acceptation


Que pensez-vous de l’art moderne ? La sculpture de chien en ballon de Jeff Koons fait-elle sourciller ? émotion en toi?peut être nostalgie pour toi enfancecuriosité pour ce que l’artiste essayait de dire, ou dédain pour les riches collectionneurs qui dépensent des dizaines de millions pour ces choses.

Goût de l’art moderne (et relations)

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Koons a dit de son travail :

Je crois en l’acceptation. L’état et l’état le plus élevé que l’art puisse vous apporter est de tout accepter. (Appelant mon art) « kitsch » est en fait une manière d’isoler, une manière de déprécier quelque chose. Soyez simplement ouvert à tout et la vie sera bien meilleure. Les gens aiment porter une certaine forme de jugement dans leur vie. C’est un sentiment de s’ancrer. Mais toutes ces formes de jugement, que vous acceptiez quelque chose ou non, ces choses extériorisées concernent en réalité l’acceptation de soi et des autres.

Source : Ken Applebaum/Flickr

comme j’ai signaler, nous entendons tout le temps des déclarations abstraites comme celle-ci. Nous les entendons dans toutes sortes de relations.Mais bien qu’il s’agisse d’une forme de communication courante, ils le font Difficile à expliquer.

Une possibilité est que, d’une manière générale, Koons parlait simplement de son art sans le dire. Il a exagéré l’impact émotionnel.

Nous recevons constamment ce message de la part des experts des médias, des politiciens et des annonceurs. Nous savons que « les cinq meilleurs mots de la langue anglaise » n’ont rien à voir avec McDonald’s, même si les campagnes publicitaires actuelles nous le disent.ce n’est pas surprenant manque de clartéles discussions sur des sujets comme l’art moderne peuvent être frustrantes et polarisantes.

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Il explique généreusement Koons et évoque quelques idées intéressantes. Il semble dire que l’art – même s’il “n’a pas de sens” pour vous – peut vous aider à vivre de nouvelles expériences, à comprendre le monde des autres et même à vivre votre propre expérience sans jugement et plus ouverte. Toutes ces réflexions sont riches et méritent réflexion.

Les médiatrices de conflit Jennifer Beale et Caroline Packard ont noté dans leur rapport Manuel du médiateur Pense : « La plupart des positions sont des solutions unilatérales ou incomplètes à un problème qui n’est pas compris. » Peut-être, comme le dit Koons, adopter l’art peut-il aider à adoucir notre sentiment naïf selon lequel nous comprenons tous les problèmes et avons toutes les solutions.

D’un autre côté, il ne suffit pas de considérer la déclaration de Koons comme une tentative de vérité littérale. Les contre-exemples sont faciles à imaginer. Qu’en est-il de l’art discriminatoire ? Est-il en train de dire que cela devrait simplement être accepté ? Est-ce vraiment « l’état le plus élevé » – sans goût et sans fondement moral ?

Le jugement n’est-il pas important pour la moralité ?

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Le propos n’est pas spécifique à l’art. Considérez cet échange entre le populaire YouTuber Sadhguru et Robert Thurman, professeur émérite de religion à l’Université de Columbia.La position proposée par Thurman est méditation Seul, cela ne conduit pas à un comportement moral – la compréhension éthique Et la réflexion est également essentielle.

Sadhguru semble minimiser la nécessité d’une telle réflexion morale, en disant :

“Au moment où vous parlez du bien et du mal, vous divisez le monde… Lorsque nous divisons le monde en bien et en mal, mon côté est le bon et le vôtre est le mauvais.”

Thurman a répondu que ces distinctions n’existent peut-être pas nécessairement Esprit Une figure transcendante comme Sadhguru. Mais ignorer cela n’est pas un conseil pratique ou utile pour la plupart d’entre nous : « Pour nous, les gens ordinaires, l’amour est bon et la haine est « mauvaise ».

Cette idée est importante pour vos relations. Accepter les autres tels qu’ils sont semble formidable. Mais qu’en est-il lorsque leur comportement entre en conflit avec vos besoins ou même votre éthique ?

Thomas Kilman Instruments

L’outil Thomas-Kilman est un outil utile pour réfléchir aux stratégies permettant de gérer de tels conflits relationnels.

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Sur l’axe des y se trouve confiance-À quel point vous tenez à faire les choses à votre manière. L’axe X représente la coopération : à quel point vous appréciez la relation.

quand était ton stratégie de conflit Cela implique du coaching – plus soucieux d’obtenir ce que vous voulez que de gérer la relation, donc de dire à l’autre personne quoi faire ?

Quand la collaboration est-elle nécessaire – travailler ensemble pour trouver des moyens de changer le statu quo afin que les besoins de chacun soient satisfaits ? Cela implique un compromis : trouver une solution suffisamment simple pour que tout le monde soit quelque peu satisfait, mais que personne n’obtienne ce qu’il veut.

Quand cela implique-t-il d’éviter – de donner une priorité moindre à votre propre approche et à votre relation en essayant d’ignorer ou de quitter la situation ?

Quand cela implique-t-il de s’accommoder – décider que vos préférences sont simplement subjectives ou moins importantes et plutôt donner la priorité à la relation et essayer de plaire à l’autre personne ?

Dans un monde de conflits et de relations, il n’existe pas de solution universelle. Ce ne sont pas les « bonnes manières » de participer. Chaque approche est utile dans certaines situations, mais peut présenter de sérieux inconvénients si elle est poussée trop loin.

Le psychologue John Wellwood a inventé “contournement spirituelPour les clients qui essaient excessivement d’utiliser des idées et des pratiques spirituelles pour « transcender » la douleur et les conflits, dit-il. Cela signifie qu’ils nient les problèmes relationnels, minimisent leurs propres besoins et ceux des autres et tentent de supprimer l’expérience des défis de la vie.

Ce style extrêmement accommodant ou évitant les conflits peut se produire si vous écoutez les idées présentées par Koons et Sadhguru et si vous les poussez trop loin. Cela peut nuire aux relations et à vous-même.

Entre autres problèmes, cette approche semble manquer de respect au pouvoir de l’émotion. lorsque c’est possible, Recherche Il est plus bénéfique de faire preuve de conscience de vos émotions, de les traiter avec soin et d’utiliser des techniques comme l’auto-compassion (qui semblent porter leurs fruits même dans les situations suivantes). oppression et injustice.).

Une fois que vous savez ce que vous ressentez et que vous disposez de l’espace approprié pour en parler, faites de votre mieux pour poser la question de manière constructive.



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