Stress Management

Définition, symptômes et traitement – ​​Forbes Health


Même si le stress chronique peut avoir un impact négatif sur votre bien-être physique et émotionnel, il existe des options de traitement qui peuvent vous aider à vous rétablir. Lorsqu’elle recherche une thérapie, le Dr Emily Stone, thérapeute conjugale et familiale agréée à Austin, au Texas, souligne l’importance d’adopter une approche holistique, notant que « toutes les parties de nous doivent être nourries afin de guérir ».

Les traitements suivants peuvent être efficaces pour soulager le stress chronique.

thérapie cognitivo-comportementale

Le Dr Holly Schiff, psychologue à Greenwich, Connecticut, recommande une méthode appelée thérapie cognitivo-comportementale (thérapie cognitivo-comportementale). “nous utilisons [CBT] Aidez les patients à apprendre à identifier les schémas de pensée négatifs qui conduisent au stress chronique », a-t-elle déclaré. « L’objectif est d’aider les individus à modifier leurs comportements, leurs pensées et leurs sentiments face aux facteurs de stress afin qu’ils deviennent plus réalistes et plus utiles. “

exercice régulier

La recherche montre que l’exercice régulier peut aider à contrôler les niveaux de cortisol. En fait, même un exercice quotidien à court terme peut réduire les niveaux de stress et améliorer les fonctions cognitives affectées par le stress chronique. Par conséquent, le Dr Stone recommande à ceux qui souffrent de stress chronique de faire chaque jour des exercices simples, comme marcher pendant 20 minutes.

techniques de relaxation

“Dans certaines situations, vous ne pourrez peut-être pas éliminer ou minimiser le stress”, explique le Dr Priyanka. “Alors vous commencez à vous concentrer sur la recherche de meilleures façons de faire face.”

Il a été démontré que de nombreuses stratégies de relaxation atténuent les effets du stress chronique, comme Yogaprière, imagerie guidée, méditation de pleine conscience et Respire profondément. La recherche montre que ces activités entraînent une baisse des niveaux de cortisol.

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régime équilibré

Ce que vous mangez affecte votre style de vie Faire face au stress et à l’anxiété.De nombreuses études montrent que plus les gens consomment des aliments occidentaux ou hautement transformés, régime, plus leur risque de dépression et d’anxiété est élevé.Au contraire, ceux qui consomment diète méditerranéenne— Principalement les produits, le poisson et les graisses saines — sont moins susceptibles de développer une maladie mentale.

“Quand et comment vous mangez est important”, ajoute le Dr Stone. ” Le moment de vos repas affecte votre taux de sucre dans le sang, qui affecte également votre taux de cortisol. ” Pour maintenir l’équilibre, le Dr Stone recommande de manger de petits aliments riches en protéines toutes les trois heures pour éviter les chutes de sucre dans le sang.

Soutien de la famille et des amis

Compter sur votre famille et vos amis peut vous aider à vous protéger des effets négatifs du stress chronique. Même si certaines personnes peuvent éviter les interactions sociales pendant les périodes de stress, la science montre que la mise en place d’un système de soutien fiable peut accroître la résilience aux déclencheurs de stress.



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