Motivation

Défi Energie : Comment rester motivé en 2024


C’est le sixième jour du défi énergétique de 6 jours.Pour repartir de zéro, cliquez sur ici.

Nous avons atteint le dernier jour de l’Energy Challenge !

J’espère que vous avez passé une semaine bien remplie. Vous avez créé un moment d’oasis pour vous reposer pendant la journée, effectué un entraînement énergétique idiot mais efficace, remarqué ce que différents aliments vous font ressentir, identifié des vampires énergétiques et pris le temps d’entrer dans un état de flux à faible risque. (Si vous avez manqué une journée, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez retrouver les versements précédents ici ici, et avancez à votre rythme. )

J’adore faire vos entraînements quotidiens avec vous. Quel cadeau de se sentir moins épuisé ! Comme beaucoup d’entre vous, j’ai des facteurs qui épuisent mon énergie dans ma vie sur lesquels je n’ai aucun contrôle : une fille adolescente, une mère dont je dois prendre soin. Mais j’ai eu une révélation lorsque j’ai découvert qu’il y avait des choses spécifiques que je pouvais faire pour me sentir mieux. Il ne m’est jamais venu à l’esprit de prendre du recul et de réfléchir : quelles actions puis-je entreprendre pour augmenter mon énergie ?

Après avoir ajouté des protéines à mon petit-déjeuner, mon énergie le matin a considérablement augmenté. Prendre des pauses régulières le matin améliore ma concentration et ma motivation l’après-midi. J’ai l’intention de passer quelques minutes chaque jour à me plonger dans quelque chose de créatif. (Ma prochaine tâche est d’apprendre tricot.)

Sinon, comment pouvons-nous maintenir notre niveau d’énergie élevé une fois le défi terminé ? Voici quelques conseils supplémentaires pour égayer l’année à venir.

Julie Morgenstern, consultante en productivité et auteur de « Time Management from the Inside Out », affirme que nous sommes plus susceptibles de retarder le coucher si nous y pensons comme la dernière chose que nous faisons la nuit. TikTok ou en complétant nos listes de tâches. Au lieu de cela, elle recommande d’envisager de se coucher à l’heure afin de prendre une longueur d’avance sur la journée à venir. Recadrer le repos comme un nouveau départ plutôt que comme une fin de journée peut inspirer de meilleures habitudes de sommeil, dit-elle.

La plupart d’entre nous effectuent plusieurs tâches à la fois tout au long de la journée, explique Cassie Holmes, professeur à l’UCLA Anderson School of Management et auteur de « Happy Days ».“. Il n’est pas rare de participer à une réunion Zoom pour commander des courses en ligne et envoyer des SMS.

Mais ce n’est pas seulement fatiguant ; contreproductifdéclare le Dr Aditi Nerurkar, médecin à la Harvard Medical School et auteur du prochain livre The Five Resets. Elle a ajouté que le cerveau humain est programmé pour faire une seule chose à la fois.

Essayez plutôt de compartimenter votre temps, ce qui signifie prévoir du temps ininterrompu sur votre calendrier pour une seule tâche, explique le Dr Holmes.

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Si vous êtes plus productif le matin, prévoyez du temps pour effectuer votre travail le plus important, conseille-t-elle. Le regroupement d’activités similaires peut éviter les « coûts de transition », l’énergie mentale dépensée lorsque nous passons d’un type de tâche à l’autre, a déclaré le Dr Holmes. (Par exemple, elle m’a dit qu’elle faisait toutes ses tâches en même temps le mercredi soir après le coucher des enfants.)

Nous savons tous instinctivement que vérifier constamment nos téléphones draine notre énergie, il est donc important de limiter cette habitude, a déclaré Cal Newport, professeur agrégé d’informatique à l’Université de Georgetown et auteur du prochain livre “Unproductive”.

Il recommande de laisser votre téléphone dans un endroit fixe lorsque vous rentrez chez vous le soir, comme sur une table dans le couloir ou dans la cuisine. Ensuite, “si vous avez besoin de rechercher quelque chose, d’appeler quelqu’un ou de consulter un SMS, vous devez vous rendre là où se trouve votre téléphone”, a-t-il déclaré.

Si vous souhaitez écouter des podcasts ou des livres audio tout en effectuant vos tâches ménagères, utilisez des écouteurs sans fil, ajoute-t-il. “De cette façon, vous pouvez toujours profiter de votre téléphone”, a-t-il déclaré, “mais ce n’est plus votre compagnon permanent. Vous ne pouvez pas vous y tourner à un moment ennuyeux.”

Nedra Tawab, psychothérapeute et auteur de « Set Boundaries and Find Peace », ajoute que répondre immédiatement à chaque SMS ou appel d’un être cher peut conduire à l’épuisement professionnel. Si possible, veuillez diriger l’appel vers la messagerie vocale. Laissez le texte non lu. “Vous avez le droit de vous absenter”, a-t-elle déclaré.

J’aimerais entendre vos conseils sur la façon de maintenir votre niveau d’énergie élevé— Partagez-les dans les commentaires. Je vous enverrai quelques e-mails d’enregistrement tout au long de l’année pour vous aider à rester sur la bonne voie.

En route vers une année 2024 dynamique.

Connaissez-vous quelqu’un qui parle espagnol et qui serait prêt à relever ce défi ? Ils peuvent suivre ici.


La musique et la danse sont de puissants boosters d’énergie.nous demandons Quête d’amour, musicien, DJ et membre Roots, crée une playlist remplie de ses musiques énergiques préférées. Écoutez-le et lisez ses notes pour découvrir pourquoi ces morceaux lui donnent vie.

écouter: Questlove a créé une playlist énergétique rien que pour vous


À partir du 15 janvier, nous lançons la série sur le régime méditerranéen, un e-mail quotidien d’une semaine contenant des informations nutritionnelles et des conseils d’achat, ainsi que des recettes de collègues cuisiniers du New York Times.

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apprendre encore plus: Semaine galloise de la diète méditerranéenne



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