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De la graisse abdominale tenace au double menton : 4 conseils de perte de poids que les hommes doivent suivre | Actualités sur la santé


Parvenir à une perte de poids durable est un objectif partagé par la plupart des gens. Même si le processus peut être difficile, le recours à des stratégies simples mais efficaces peut faire une grande différence. Une alimentation équilibrée, riche en aliments naturels et une activité physique régulière peuvent aider les hommes à perdre du poids. De plus, donner la priorité à un sommeil suffisant, à la gestion du niveau de stress et à rester hydraté sont essentiels pour maintenir un poids santé. Consulter un professionnel de la santé ou un nutritionniste peut fournir des conseils et un soutien personnalisés tout au long du parcours de perte de poids.

Rohit Shelatkar, vice-président et expert en conditionnement physique et en nutrition chez Vitabiotics Ltd., a déclaré : « Pour les hommes qui souhaitent perdre du poids et avoir un impact durable, il est recommandé de ne pas se laisser submerger par des objectifs de remise en forme ambitieux. marchez et respectez-le jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif. Le but.

Conseils de perte de poids pour les hommes

Voici 5 conseils de perte de poids partagés par Rohit Shelatkar spécifiquement pour les hommes à suivre en 2024 :

1. Suivez une alimentation saine et équilibrée

La base de tout parcours réussi de perte de poids est une alimentation complète et riche en nutriments. D’ici 2024, les hommes seront encouragés à inclure dans leur alimentation tous les aliments tels que les protéines, les glucides et les graisses. Incluez des protéines maigres (comme la volaille et le poisson), des glucides complexes (comme les grains entiers) et des graisses saines (comme les avocats et les noix). Non seulement cela aide votre corps à obtenir des nutriments essentiels, mais cela favorise également une perte de poids durable en favorisant une sensation de satiété et en réduisant les fringales malsaines.

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2. Ajoutez plus de fibres à votre alimentation

Il est conseillé aux hommes de manger davantage d’aliments riches en fibres, comme les fruits, les légumes, les haricots et les grains entiers, dans leurs repas quotidiens. Les fibres facilitent non seulement la digestion, mais favorisent également une sensation de satiété et réduisent la consommation globale de calories. De plus, les fibres aident à stabiliser la glycémie, contribuant ainsi à une meilleure gestion de l’énergie tout au long de la journée.

3. Exercice quotidien

Pour constater des changements dans votre poids, vous devez faire de l’exercice tous les jours. Pratiquez 30 à 45 minutes d’exercice comme la marche rapide, le jogging, le vélo et la natation. Ces exercices aident non seulement à perdre du poids, mais stimulent également le métabolisme.

4. Donnez la priorité au sommeil

Pour perdre du poids, vous avez besoin de 8 heures ou plus de sommeil. Le manque de sommeil augmente la faim, diminue le taux métabolique, perturbe nos hormones et nous rend plus susceptibles de retenir de l’eau dans notre corps.

“L’utilisation de ces conseils peut créer une base solide pour réussir. De plus, rester hydraté, réduire les niveaux de stress et réduire la consommation de sucre et d’aliments transformés sera également utile”, conclut Rohit.



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