Stress Management

Conseils pour libérer les émotions négatives et le stress


Dites non aux relations toxiques

JGI/Jamie Greer/Getty Images

Les relations peuvent constituer de puissantes ressources pour faire face au stress, mais elles peuvent également être une riche source de stress particulièrement grave. Les « amitiés » où il y a conflit, concurrence négative ou manque de confiance peuvent créer plus de stress qu’une relation hostile mais stable.

Les personnes qui entretiennent des relations malsaines, qu’elles soient amoureuses ou amicales, peuvent minimiser leur stress en : Efforcez-vous de créer une vitalité plus saine. Cela peut inclure de fixer des limites, d’instaurer la confiance ou de communiquer sans jugement.

Si cela ne fonctionne pas, il sera peut-être nécessaire d’apprendre quand et comment lâcher prise.Toutes les relations ne peuvent pas être améliorées, il est donc important de partir Protégez votre santé mentale.

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Cet épisode est animé par la thérapeute Amy Morin, LCSW Podcast Esprit Vivier Partagez comment vous pouvez apprendre à augmenter votre force mentale.

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Faites de petits pas pour libérer les émotions négatives

Il n’est pas facile d’abandonner les pensées et les modes de vie qui causent du stress, mais cela peut être plus facile que ce que les gens pensent. Et cela peut créer une dépendance : une fois que nous commençons à nous libérer de certains facteurs de stress dans notre vie, il devient plus facile d’en libérer davantage.

Au début de ce processus, il est utile de choisir une chose sur laquelle se concentrer pendant quelques semaines à la fois (une fois par mois est un bon début). Ensuite, une fois que nous avons éliminé le premier facteur de stress et ressenti un certain soulagement, nous pouvons passer à un autre facteur de stress.

Il est également important de reconnaître les progrès que nous accomplissons en cours de route.Nous devons nous féliciter des progrès que nous avons réalisés et nous rappeler qu’en fin de compte, nos efforts en valent la peine. avoir une plus grande paix.

Ceux qui ont du mal à se débarrasser de leurs émotions négatives peuvent bénéficier de l’aide d’un professionnel. Un thérapeute, un conseiller ou un autre professionnel de la santé mentale peut proposer des stratégies pour se débarrasser des émotions négatives et réduire le stress.



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