Emotional relationships

Comprendre l’attachement évitant dans les relations


Toutes les personnes que vous rencontrez, y compris vous-même, ont un style d’attachement. Cela fait référence à la façon dont une personne se connecte et se connecte avec les autres, et le style d’une personne est souvent fortement influencé par son éducation et ses expériences de vie. Les quatre styles d’attachement fondamentaux existe, et aujourd’hui nous nous concentrons spécifiquement sur l’attachement évitant.

Que vous soyez simplement curieux de connaître les différents types de styles d’attachement ou que vous soupçonniez que vous ou quelqu’un d’autre ayez un style d’attachement évitant, cet article vous éclairera sur le sujet.

Qu’est-ce que le style d’attachement ?

Le style d’attachement a été proposé par le psychologue britannique John Bowlby et fait référence à la façon dont les humains interagissent et s’attachent les uns aux autres.Cela affecte également la façon dont nous percevons et interprétons les relations et, en fin de compte, Dynamique de l’intimité.

psychologue Marie Ainsworth En développant de manière significative les travaux de Bowlby dans les années 1970, d’autres chercheurs ont également enrichi notre compréhension des styles d’attachement. Aujourd’hui, les quatre principaux styles d’attachement sont sécurisé, anxieux, évitant et désorganisé, les trois premiers étant définis par Ainsworth et le dernier ajouté en 1986 par les chercheurs Main et Solomon.

Michael Mongo, MFT, PhD, LP

Notre style d’attachement dépend de la manière dont le principal responsable répond aux besoins de l’enfant.

—Michael Mongo, MFT, PhD, LP

“Nos styles d’attachement se forment tôt et résultent de la manière dont le principal responsable répond aux besoins de l’enfant”, explique un psychanalyste praticien. Michel Mongo, MFT, PhD, LP. “Cela crée un modèle ou un modèle par défaut sur la façon dont nous nous attendons à être traités et, de manière importante, façonne presque toutes nos relations, en particulier les relations romantiques.”

Ces quatre styles d’attachement représentent l’expérience subjective intériorisée d’une personne en matière de sentiments émotionnels de proximité et de connexion dans les relations.

Qu’est-ce qui rend une personne évitante ?

L’attachement évitantant se caractérise par un inconfort face aux émotions intimité, un fort désir d’être indépendant et des difficultés à faire pleinement confiance aux autres.Autrement dit, cette personne éviter Se rapprocher trop des autres.

“Les personnes ayant un style d’attachement évitant sont souvent émotionnellement indisponibles et ont du mal à s’impliquer émotionnellement dans une relation”, déclare Morgane Anderson, Psy. D., psychologue spécialisé dans la théorie de l’attachement. “Les personnes ayant un style d’attachement évitant apprennent à compter sur elles-mêmes et s’efforcent de maintenir une intimité émotionnelle dans leurs relations avec les autres.”

Morgan Anderson, Psy.D.

Les personnes ayant un style d’attachement évitant apprennent à compter sur elles-mêmes et s’efforcent de maintenir une intimité émotionnelle dans leurs relations avec les autres.

-Morgan Anderson, Psy.D.

Elle ajoute qu’ils peuvent avoir des difficultés à exprimer leurs émotions et leurs besoins, et qu’ils sont souvent détachés de leurs émotions, ce qui rend difficile leur expression.

signes et comportements

Les personnes ayant un style d’attachement évitant peuvent présenter tout ou partie des comportements suivants :

  • Se sentir mal à l’aise avec l’intimité
  • Incohérence (désengagement des conversations, plans annulés, images fantômes)
  • Super indépendant
  • Prévention des conflits et résolution de problèmes
  • Émotionnellement distant ou indisponible
  • Incapacité de comprendre correctement son partenaire ou d’autres personnes
  • Difficulté à exprimer ses sentiments et ses pensées
  • Le dialogue semble superficiel (principalement des bavardages, des blagues sarcastiques et de l’humour)
  • se méfier des autres
  • Incapacité à exprimer systématiquement une affection vocale/physique
  • Donner la priorité au travail ou aux besoins personnels (indépendance)
  • Mettre fin prématurément à une relation
  • Évitez complètement l’intimité

Bien que n’importe quel sexe puisse avoir n’importe quel style d’attachement, une étude de 2018 publiée dans la revue Current Opinion in Psychology a révélé que les femmes étaient plus susceptibles d’avoir un style d’attachement anxieux dans les relations, tandis que les hommes étaient plus susceptibles d’avoir un style d’attachement évitant.

Comment reconnaître l’attachement évitant en vous-même

Parfois, il peut être difficile de se voir clairement, ce qui peut rendre difficile de déterminer si vous avez un style d’attachement évitant. Prêter attention aux signes d’attachement évitant mentionnés ci-dessus est la première étape. Vous pouvez également examiner les relations passées et les modèles d’intimité pour obtenir des informations supplémentaires.

“Il est important de faire ce que j’appelle un” inventaire des relations “”, explique le Dr Anderson. « Par exemple, vous vous demandez : « Pourquoi toutes mes relations ont-elles pris fin ? » et « Suis-je capable de m’exprimer ouvertement, honnêtement et directement dans mes relations ? »

Vous pouvez également répondre à un quiz en ligne pour vous aider à déterminer votre style d’attachement, ou parler à un thérapeute pour mieux vous comprendre et vous aider à briser les schémas malsains.

L’impact de l’attachement évitant sur les relations interpersonnelles

L’attachement évitantant rend difficile le développement de relations normales. Le Dr Anderson souligne que lorsque ces personnes se sentent proches, elles ne peuvent s’empêcher de prendre leurs distances.

“Il est facile de voir à quel point éviter les liens, l’intimité et l’intimité peut nuire à une relation. Après tout, c’est fondamentalement le fondement de toute relation, en particulier d’un partenariat amoureux”, explique le Dr Mongo. “Une relation, comme tout ce qui se développe, doit être soignée et entretenue afin qu’elle puisse s’épanouir pleinement au fil du temps.”

Il ajoute que ceux qui ont un style d’attachement évitant commenceront toujours détruire leur relationIl s’agit d’un mécanisme de défense (issu d’expériences passées) qui les aide à se sentir émotionnellement en sécurité. Certaines personnes peuvent créer un drame pour prendre leurs distances, ou bien elles peuvent se désengager lentement, complètement fantômes ou devenir émotionnellement engourdies dans un partenariat.

Conseils pour gérer les relations d’attachement évitante

Il est important que les personnes souffrant d’attachement évitant soient conscientes de leur style d’attachement et de la manière dont il les empêche d’avoir des relations satisfaisantes.À partir de là, ils peuvent commencer à identifier et rediriger modèles de comportement destructeurs. Voici quelques façons de gérer efficacement les relations d’attachement évitantant.

Morgan Anderson, psychologie. D.

En prenant conscience du comportement d’attachement évitant, les gens peuvent être capables de guérir et d’évoluer vers un attachement sécurisé.

-Morgan Anderson, psychologie D.

  • Auto-apprentissage : L’une des meilleures choses que vous puissiez faire est d’en apprendre davantage sur vous-même et sur votre style d’attachement. “En prenant conscience du comportement d’attachement évitant, les gens peuvent être capables de guérir et d’évoluer vers un attachement sécurisé”, a déclaré le Dr Anderson.
  • Surmonter l’inconfort : Rappelez-vous que les tendances évitantes peuvent tuer les liens et vous mettre un peu mal à l’aise. Restez à l’écoute de l’envie de vous précipiter, d’éviter et de vous désengager, plutôt que de vous attarder plus longtemps dans l’inconfort, explique le Dr Mungo.
  • Entraînez-vous à exprimer vos émotions : Pour quelqu’un avec un attachement évitant, cela peut sembler très effrayant et contre nature, vous n’avez donc pas besoin de sauter du grand bain. Cependant, exprimez vos penséesles sentiments et les émotions peuvent vous aider à montrer que faire cela avec quelqu’un en qui vous avez confiance est sûr et satisfaisant.
  • Comptez sur l’aide des autres : “Les personnes ayant un attachement évitant bénéficieraient grandement de recevoir de l’aide”, explique le Dr Anderson. “Ils sont susceptibles de s’accrocher à des expériences relationnelles passées ou à des traumatismes relationnels passés.” Elle recommande de consulter un professionnel, mais vous pouvez également compter sur amis et famille de confiance.

L’attachement évitant peut rendre difficile l’établissement d’une relation épanouissante, mais reconnaître les modèles de comportement, rester dans l’instant présent plus longtemps (même inconfortable) et faire de petits pas en avant peut vous aider à jouir d’un état d’esprit plus sûr.

Verywell Mind utilise uniquement des sources de haute qualité, y compris des recherches évaluées par des pairs, pour étayer les faits présentés dans nos articles.lisez notre processus d’édition Apprenez-en davantage sur la façon dont nous vérifions les faits et maintenons notre contenu précis, fiable et digne de confiance.

  1. Main M, Solomon J. Découvrir un nouveau modèle d’attachement insécurisant, désorganisé/désorienté. Dans : Brazelton TB, Yogman M, éditeurs, Développement émotionnel chez la petite enfance. Alex.

  2. Ainsworth MD, Bell SM. Attachement, exploration et séparation : une étude de cas sur le comportement d’enfants d’un an dans des environnements inconnus. Développement de l’enfant. 1970;41(1):49-67. Numéro : 10.2307/1127388

  3. Main M, Solomon J. Découvrir un nouveau modèle d’attachement insécurisant, désorganisé/désorienté. Dans : Brazelton TB, Yogman M, éditeurs, Développement émotionnel chez la petite enfance. Alex.

  4. Simpson, JA et Steven Rawls, W. (2017). Attachement adulte, stress et relations amoureuses. perspectives actuelles en psychologie, 13, 19-24. https://doi.org/10.1016/j.copsy.2016.04.006


traverser Wendy Rose Gould

Wendy Rose Gould est une journaliste lifestyle avec plus d’une décennie d’expérience dans les domaines de la santé et du bien-être.





Source link

See also  Philosophies parentales contradictoires dans les nouvelles relations - Chère Abby

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button