Motivation

Comment trouver la motivation quand on n’a pas envie de courir


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Même les coureurs les plus passionnés auront des jours où ils n’auront pas envie de courir. Nous avons tous du mal à trouver notre motivation à courir à un moment donné. Prendre un jour de congé pour courir n’est peut-être pas nocif, mais cela dépend de la raison.Si la raison pour laquelle vous ne courez pas est faimde la fatigue, de la tension physique ou une forte envie de rester sur le canapé, ça ne fait pas de mal.

Cependant, si vous constatez que votre enthousiasme diminue et que vous ne savez pas pourquoi, vous voudrez peut-être résister à l’envie de prendre un jour de congé. Même si beaucoup d’entre nous considèrent la course à pied comme un passe-temps que nous aimons, cela reste une discipline saine qui demande de la détermination et un travail acharné lorsque survient le blues de la motivation. Pour vous aider à surmonter l’envie de vous détendre pendant votre course quotidienne, suivez ces conseils de motivation. Certaines de ces suggestions sont inspirées de mon expérience personnelle en tant que clinicien travaillant avec des clients traitant de la toxicomanie (pour qui il était crucial de trouver la motivation de rester fidèle à leur nouvelle sobriété), et il a été prouvé qu’elles motivent ceux qui en ont le plus besoin :

Fixez-vous des objectifs et suivez vos progrès.

Comprendre pourquoi vous courez en premier lieu peut vous aider à vous fixer des objectifs à court et à long terme et à déterminer un plan d’entraînement qui correspond à ces objectifs.Par exemple, si vous courez pour perdre du poids, investir dans la course à pied pourrait vous aider. montre d’entraînement Ou une application pour smartphone qui vous aide à suivre le nombre de calories que vous brûlez en courant. Le simple fait de voir le nombre de calories brûlées tous les 10 pas peut suffire à vous motiver.

Pensez à quel point vous vous sentez bien après avoir couru.

« Regarder vers l’avenir » est un jargon que nous utilisons parfois dans le domaine du rétablissement pour aider les clients à réfléchir aux moments où ils pourraient rechuter.Si vous vous demandez si vous devez courir cinq miles ou vous asseoir sur le canapé avec un sac de chips et votre série télévisée préférée seinfeld, jouez les deux scènes en avant et voyez ce que vous ressentez après. Dans de nombreux cas, l’anticipation positive de ce que vous ressentirez après une course peut être un excellent facteur de motivation.

Planifiez votre course.

La planification d’une course (un peu comme la façon dont vous planifiez d’autres rendez-vous) donne la priorité à la course. À l’inverse, lorsque vous ne bloquez pas cette heure sur votre calendrier, vous risquez davantage de la laisser être comprimée par d’autres engagements. Certaines personnes ont besoin de ce genre de rappel visuel concret pour s’en tenir à leur discipline de course, surtout si elles débutent dans une routine d’exercice. Il est également difficile de dire non lorsque la course à pied est déjà prévue dans votre emploi du temps (il faut presque plus d’efforts pour remplacer cet espace de votre emploi du temps par autre chose).

Donnez-vous des repères visuels pour courir.

Pour les anciens toxicomanes, la simple vue d’une seringue peut déclencher des envies de fumer. Une dynamique similaire peut promouvoir des habitudes saines. Par exemple, une de mes amies qui était une coureuse sérieuse laissait souvent ses chaussures de course près de la porte d’entrée pour se motiver pour les longues courses matinales. D’autres dorment même dans leurs vêtements de course ou laissent leurs chaussures de course par terre à côté de leur lit.

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Courez avec les autres.

Il y a des responsabilités dans un groupe et parfois c’est plus amusant de courir avec d’autres personnes. Rejoignez un club de course à pied ou entourez-vous d’amis qui prennent au sérieux l’exercice. De cette façon, vous augmentez également la variété des motivations pour courir, de sorte que, un jour donné, même si courir en soi ne vous fait aucun bien, la bonne camaraderie des autres peut quand même être un atout.

Investissez dans des vêtements de course amusants.

Parfois, avoir une belle apparence peut vous aider Sentir C’est génial, ou du moins cela pourrait vous inciter à essayer de nouveaux équipements d’entraînement. Il est peut-être temps d’échanger vos soutiens-gorge de sport et vos T-shirts usés contre de vrais vêtements de course.

Mettez de la musique inspirante.

Ne sous-estimez pas le pouvoir d’une mélodie optimiste pour vous aider à avancer, surtout si vous écoutez la même chanson. Par exemple, imaginez que vous êtes assis sur le canapé et que vous vous demandez si vous devez aller courir. En ouvrant votre playlist d’entraînement, les premières notes déclencheront la mémoire musculaire des entraînements précédents, joueront la même musique et votre corps prendra la décision de se lever et de bouger.

Décidez d’intégrer l’exercice à votre routine quotidienne.

C’est le conseil de l’auteur et coureuse Dorothy Beale. “Quand je pense avoir une bonne excuse pour expliquer pourquoi je ne peux pas me lever du lit – bonjour, il fait nuit à 4 heures du matin – je me dis que je ne suis pas obligé de suivre mon emploi du temps de la journée. Je dois juste courir deux ” Si après deux milles, je veux arrêter et courir chez moi, et ce n’est pas grave. Au cours de toutes mes années de course, je n’ai probablement couru que deux milles et je suis revenu une fois. “

Gardez les choses intéressantes.

Si vous avez parcouru le même parcours, essayez quelque chose de nouveau pour vous motiver. Ajoutez un défi à votre course, comme vous entraîner pour un 5 km local, jouer à « I Spy », réfléchir à un itinéraire de voyage, trouver des idées d’histoire pour un livre que vous avez toujours voulu écrire ou courir vers un endroit spécifique, comme un beau lac avec un banc pour le repos de la victoire.

Récompensez-vous pour votre départ.

Plus vous associerez la course à pied à des récompenses amusantes et positives, plus il vous sera facile de vous motiver à courir. Il n’est pas nécessaire que ce soit une récompense importante et coûteuse. Trouvez quelque chose que vous pouvez faire pour vous-même et que vous aimez, qu’il s’agisse d’un petit cadeau, d’une émission préférée ou d’un dollar dans votre tirelire. Plus la récompense est immédiate, plus elle est efficace pour vous habituer à considérer la course à pied comme quelque chose à espérer plutôt que comme quelque chose à sourire et à endurer.

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A propos de l’auteur

Anna Ciulla est directrice clinique Centre de réadaptation Beach House Elle est responsable de la conception, de la mise en œuvre et de la supervision de la fourniture des dernières thérapies fondées sur des preuves pour le traitement des troubles liés à l’usage de substances. Anna est passionnée par le fait d’aider les clients souffrant de toxicomanie et de troubles concomitants à réussir leur rétablissement à long terme.



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