Stress Management

Comment soulager le stress au travail après avoir quitté le travail


Beaucoup d’entre nous emportent du travail à la maison sans s’en rendre compte. Le travail peut être stressantmais lorsque nous devrions nous détendre – du moment où nous sortons du bureau jusqu’à notre retour le lendemain matin – nous laissons souvent la pression de travail s’infiltre, plutôt que de tirer le meilleur parti de notre vie non professionnelle.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous faisons cela, mais il existe des raisons encore plus importantes pour lesquelles nous pouvons et devons apprendre à arrêter.Poursuivez votre lecture pour mieux comprendre comment les personnes intelligentes amplifient sans le savoir le stress au travail et comment s’en éloigner. au travail fais de ton mieux.Cela peut réduire votre niveau de stress et prévenir Brûléet augmentez votre bonheur général.

Comment nous ramenons le travail à la maison

Nous avons tendance à rapporter du travail à la maison de diverses manières. À mesure que le travail à distance devient plus courant, il existe désormais davantage de moyens pour nous de travailler à domicile ou de travailler à domicile.

Nous y pensons en allant et en revenant du travail

Le retour à la maison après le travail peut être un moment pour profiter de la liberté après le travail, ou cela peut être un moment pour se détendre. Réfléchissez au stress de la journéerejouez la frustration dans votre esprit et pensez à toutes les choses qui pèsent sur vos épaules Combattre la rage au volant Jusqu’à ce que tu rentres à la maison. Les gens choisissent souvent la seconde solution lorsque la première, qui fait du retour à la maison une expérience libératrice, est plus avantageuse.

Le problème est que cela amplifie les niveaux de stress, ce qui entraîne des niveaux de stress encore plus élevés après le trajet domicile-travail qu’à la fin de la journée de travail. Si cela vous ressemble, le moment est venu de prendre le contrôle et de faire de votre trajet un moment pour échapper au stress de la journée. Au cours de la semaine prochaine, si vous n’êtes pas déjà conscient de vos pensées et de vos habitudes, essayez de vraiment les remarquer en rentrant chez vous.

Faites de votre mieux pour utiliser votre trajet domicile-travail comme une « période de transition » pendant laquelle vous pouvez vous réinitialiser et vous recentrer. Considérez-le comme un peu de temps pour vous préparer à ce que vous allez rencontrer à votre retour à la maison.

On parle à nos proches du stress au travail

Se plaindre du travail auprès de ses proches est un passe-temps courant pour les personnes ayant un travail stressant. Cela fait du bien en ce moment, mais cela peut avoir des conséquences avec le temps.

Bien que réprimer ses émotions ne soit pas la meilleure réponse, lorsque nous passons du temps de qualité avec nos proches et nous concentrons sur tout le stress de la journée, nous perdons plus de temps à cause du stress au travail. Plus nous passons de temps à nous concentrer sur le travail, moins nous avons de temps pour nous concentrer, vivre l’instant présent et profiter du moment présent.

Apparemment, moins nous passons de temps à nous plaindre de notre travail, plus nous devons nous concentrer sur les choses qui nous rendent heureux. Cette semaine, essayez de remarquer combien de temps vous passez à vous plaindre du travail et voyez si cela fonctionne pour vous.

Nous pensons aux collègues difficiles

Lorsqu’on a affaire à un collègue difficile, il est naturel de rechercher un soutien émotionnel. Cependant, comme pour les sources de stress au travail en général, trop se concentrer sur le stress causé par un collègue difficile peut nous priver de la joie de notre vie non professionnelle.

Si vous êtes obsédé, revivre ou même penser au stress que vos collègues apportent à votre vie professionnelle en dehors des heures de travail, il est temps d’évaluer si c’est la meilleure façon de passer votre temps et de décider comment arrêter si vous besoin de.

Nous nous préoccupons du travail au lieu de nous détendre

Si vous avez un travail stressant ou qui nécessite beaucoup de dépannage, vous aurez peut-être du mal à arrêter la partie de brainstorming de votre cerveau lorsque vous quittez le travail. (Pour ceux devoirs.)

Si trouver des solutions est amusant pour vous et n’interfère pas trop avec votre vie personnelle, cela n’est peut-être pas un problème ; trouver de nouvelles idées pour votre travail peut être plutôt un passe-temps, surtout si votre travail ressemble plus à un ” appel” pour vous qu’un simple travail. Cependant, si vous vous sentez stressé ou si vous pensez à des problèmes au travail, il est préférable de laisser ce fardeau au travail. Ne vous inquiétez pas, il sera là à votre retour.

De nombreuses personnes qui ne peuvent pas quitter leur travail ont du mal à dormir parce que tout se répète constamment dans leur tête et que leur cerveau ne peut pas s’arrêter suffisamment longtemps pour s’endormir. Si les inquiétudes au sujet du travail interfèrent avec votre relaxation ou votre temps de sommeil, envisagez de faire “vidage du cerveau“, ou rédigez une liste de choses à faire ou un journal d’inquiétude dans le cadre de votre routine de coucher ou de relaxation.

Nous nous blâmons pour cela

Si tout cela vous semble un peu trop familier, ne vous laissez pas stresser. Il est courant de se sentir stressé au travail lorsque vous ne travaillez pas, alors ne vous en faites pas. Concentrez-vous plutôt sur la façon dont vous pouvez échapper au stress et profiter de la vie en dehors du travail.

Comment maintenir le stress au travail

Nous pouvons avoir l’impression que nous ne pouvons pas échapper à notre travail. Après tout, nous passons la plupart de nos heures d’éveil au travail. Mais cela ne doit pas nécessairement être la norme. Ces stratégies peuvent vous aider à rediriger le stress au travail là où il doit être : au travail.

Rangez toutes les affaires en vrac avant de partir

L’une des premières et des meilleures façons d’éliminer le stress au travail est de vous préparer avant de quitter votre emploi. Pour réduire les problèmes de dépannage après avoir quitté le travail, préparez-vous une liste de choses à faire à votre retour le lendemain. Cela vous permet d’arriver concentré et de repartir avec le sentiment que tout a été réglé au mieux jusqu’à demain.

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Si vous avez tendance à être stressé par des problèmes non résolus lorsque vous rentrez chez vous, vous pouvez même aller plus loin et créer une liste de solutions possibles à tous les problèmes qui, selon vous, pourraient survenir à votre retour ; vous pouvez alors vous rappeler que vous avez fait tout ce que vous pouvez. Vous y avez beaucoup réfléchi, et maintenant vous devez vous changer les idées et dormir un peu. Les choses deviendront plus claires lorsque vous retournerez au travail demain. Sachant cela peut vous aider à garder les choses là.

Créez un rituel après le travail

Tout comme un rituel au coucher peut aider vos enfants à se détendre et à s’endormir, un rituel après le travail est un excellent moyen de vous aider à vous détendre après une journée stressante. Mieux encore, cela peut devenir une habitude mentale pour se détendre et soulager le stress au travail après une longue journée de travail.

Votre routine quotidienne peut inclure quelque chose d’aussi simple que de prendre une profonde respiration lorsque vous sortez et de vous rappeler consciemment que vous êtes maintenant physiquement et mentalement absent du travail. (Un maître d’arts martiaux suggère de prendre une profonde inspiration, de secouer vos membres et de laisser mentalement votre fardeau à la porte.)

Cela peut inclure de revoir mentalement ce que vous attendez avec impatience pendant le reste de la soirée ou d’envoyer des SMS à vos proches pour recentrer votre attention sur votre vie. Essayez-les et voyez ce qui vous convient le mieux. Tout ce qui fonctionne pour vous, faites-en une habitude et respectez-la.

Profitez de votre trajet domicile-travail

Le retour à la maison après le travail peut être stressant si vous continuez à revivre les facteurs de stress de la journée ou si vous laissez la circulation vous causer davantage de stress. Avec un peu de planification, vous pouvez faire de votre trajet domicile-travail une expérience que vous attendez avec impatience plutôt qu’un autre obstacle à surmonter avant de pouvoir vous détendre. Une façon de maximiser votre temps de trajet consiste à écouter des livres audio, qu’ils soient de fiction (pour le plaisir) ou de non-fiction dans un domaine que vous souhaitez développer.

écouter de la musique Il s’agit également d’une stratégie de réduction du stress bien connue et facile à mettre en œuvre lorsque vous êtes assis dans un espace clos. Compter mentalement tout ce pour quoi vous devez être reconnaissant permet non seulement de passer le temps, mais vous met également dans un état d’esprit plus positif. Cela peut également vous faire apprécier davantage vos proches à votre retour à la maison.

Que faire une fois rentré à la maison

Les déplacements domicile-travail ne sont pas le seul endroit où le travail peut rester gravé dans votre cerveau.Il y a beaucoup de choses que tu peux faire

Créez-vous un environnement domestique apaisant

Puisque nous passons la plupart de notre temps libre à la maison, il est important d’avoir un environnement familial qui soulage le stress et ne vous fait pas vous sentir plus stressé et fatigué que vous ne devriez l’être.parce que désordonné Cela a un impact subtil mais bien réel sur notre niveau de stress, cela vaut donc la peine de le désencombrer le plus régulièrement possible. Si votre maison est un refuge pour soulager le stress, le stress au travail disparaîtra plus facilement une fois sur place.

S’il te plait sert toi

Pensez aux petites gentillesses de votre vie qui vous font sourire et ajoutez-en davantage dans votre journée.Ces petits boosters de bonheur, appelés « joie » par les psychologues, peuvent remonter le moral Réduisez le stress dans le processus de manière mesurable.

Cela peut être une tasse de thé, votre comédie préférée, une promenade avec votre proche, un bain apaisant ou toute autre chose qui vous apporte un peu de joie. Essayez de les mélanger pour qu’ils aient un peu de « fraîcheur » et vous les apprécierez davantage. tu méritais.

Cultiver la pleine conscience

La recherche montre que ceux qui ont une perspective consciente sont plus à même de se concentrer sur le moment présent et de détourner leur attention du stress passé ou de l’anxiété face à l’avenir. Cela signifie que vous êtes mieux à même de maîtriser le stress au travail et de profiter du temps libre pour profiter de la vie chaque soir et chaque week-end.

En pratique pratique de pleine conscience peuvent améliorer votre capacité à maintenir une perspective du moment présent, ils sont donc fortement recommandés pour soulager le stress post-travail et pour augmenter la récupération globale du stress.

Rassembler du soutien

Si vous avez besoin de parler de choses au travail qui vous causent du stress avant de pouvoir les évacuer, il peut être utile d’avoir une personne de soutien qui est prête à vous écouter et à vous aider à évacuer le stress. (En fonction de ce qui vous est le plus utile, cette personne peut valider vos sentiments et vous aider à vous recentrer, à réfléchir et à résoudre des problèmes, ou à vous permettre de vous exprimer et de transformer vos frustrations en rire.)

Rechercher du soutien nécessite également que quelqu’un vous rappelle gentiment de recentrer vos pensées et votre énergie si vous commencez à vous attarder sur des pensées stressantes au travail. En fin de compte, si vous vous sentez dépassé par le stress au travail, demander de l’aide peut signifier parler du stress à votre médecin ou trouver un bon thérapeute pour vous aider à développer des stratégies d’adaptation efficaces ou de nouveaux plans.

Faites en sorte que votre temps libre compte

Enfin, l’un des moyens les plus amusants et les plus efficaces de réduire le stress au travail est de vraiment vous concentrer sur le fait que le reste de votre vie mérite votre attention et est suffisamment engageant pour vous permettre d’échapper au stress lorsque vous en avez besoin.

Cela signifie créer suffisamment d’équilibre dans votre vie, y compris dans vos loisirs et vos passe-temps. Cela signifie cultiver des relations saines qui vous aident à vous sentir épanoui et libéré du stress. Cela signifie développer des habitudes saines pour soulager le stress, ainsi que fixer des objectifs qui vous passionnent et travailler pour les atteindre. Ou parfois, cela peut simplement signifier profiter du moment présent, peu importe ce que vous faites à ce moment-là.



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