Stress Management

Comment se détendre


Le stress peut gravement nuire à votre santé. Trouver des moyens de maintenir votre niveau de stress à un faible niveau peut avoir un impact tout au long de votre vie. Pour protéger votre santé physique et mentale, il est essentiel de trouver des moyens de vous détendre et de vous relaxer.

Des techniques telles que la respiration profonde et la relaxation musculaire progressive peuvent aider à calmer votre réaction au stress lorsque vous faites face à des facteurs de stress aigus, offrant ainsi un soulagement du stress à court terme. D’autres stratégies, comme passer du temps avec une personne qui vous soutient, pratiquer la méditation et faire du yoga, peuvent aider à combattre les symptômes de : stress chronique.

à première vue

Nous sommes tous confrontés au stress, mais le gérer efficacement est essentiel pour éviter qu’il ne nuise à votre santé physique et mentale. Il existe de nombreuses façons efficaces de détendre l’esprit et le corps, notamment les exercices de respiration, la relaxation musculaire progressive, l’exercice, la tenue d’un journal, les activités créatives, la pleine conscience et le soutien social. Vous voudrez peut-être expérimenter pour trouver le meilleur outil pour détendre votre corps.

Comment le stress affecte votre esprit et votre corps

Le stress provoque des tensions physiques et psychologiques, et ces tensions peuvent s’influencer mutuellement. La tension physique peut augmenter la tension mentale et émotionnelle et vice versa.

Au contraire, la relaxation physique peut aider à soulager le stress psychologique, et la relaxation spirituelle peut aider à la relaxation physique et à relâcher les tensions dans le corps.

Lorsque votre réaction au stress n’est plus déclenchée, il devient beaucoup plus facile de répondre aux défis de manière proactive et pacifique.

Apprendre des techniques pour obtenir ces deux types de relaxation est un moyen très efficace de soulager le stress.Beaucoup de gens essaient d’ignorer le stress et l’espoir source de pression Venir vite. Il n’est pas rare d’être pris de court par le stress. Il est important de savoir quand vous êtes stressé et que vous avez besoin de vous détendre.

Comment détendre votre corps

La relaxation physique interrompt et inverse réponse au stress Et cela arrête la boucle de rétroaction négative dans laquelle votre cerveau réagit au stress en signalant la réponse de votre corps au stress. Cette réaction peut provoquer des tensions physiques, ce qui peut augmenter votre niveau de stress émotionnel.

Qu’est-ce que le cortisol ?

Le stress déclenche la libération cortisol, connue comme l’hormone du stress dans le corps. Il joue un rôle dans des fonctions corporelles importantes, notamment la fonction immunitaire, le métabolisme du glucose, la libération d’insuline et la régulation de la pression artérielle. Cependant, trop de cortisol peut être nocif pour la santé.

La clé pour détendre votre corps est de participer à des activités qui contribuent à dynamiser votre corps. réponse de relaxation. Cela provoque une série de changements qui aident votre corps à se détendre et à ralentir votre fréquence cardiaque, à abaisser votre tension artérielle, à diminuer votre fréquence respiratoire, à détendre vos muscles, à améliorer le contrôle de votre glycémie et à renforcer votre immunité.

Il existe plusieurs techniques efficaces pour soulager les tensions du corps. La pratique régulière de ces stratégies peut améliorer votre capacité à gérer les effets du stress.

exercices de respiration

exercices de respiration Peut être un moyen très efficace de réduire le stress. Lorsqu’ils sont confrontés à des sentiments de stress et d’anxiété, les gens ressentent souvent une respiration rapide et superficielle. Apprendre à respirer plus profondément et plus lentement peut aider à atténuer la réaction de votre corps au stress.

Dans une étude, les participants qui ont appris à contrôler leur respiration ont amélioré leur attention soutenue et ont considérablement réduit leurs niveaux de cortisol.

relaxation musculaire progressive

Relaxation musculaire progressive (PMR) est une stratégie dans laquelle les gens apprennent à détendre tous les muscles du corps. Faites cela un groupe musculaire à la fois jusqu’à ce que tout votre corps atteigne un état détendu.

Lors de la pratique, les gens détendent d’abord les muscles du visage et de la tête, puis descendent progressivement jusqu’à atteindre les pieds. Avec une pratique continue, on peut atteindre cette relaxation plus rapidement jusqu’à ce qu’on ait l’impression qu’une vague de tension se libère alors qu’elle se précipite dans le corps.

exercice

exercice Peut être un puissant anti-stress. Face à des facteurs de stress graves, l’activité physique peut aider à soulager les sentiments de tension et d’anxiété. À long terme, une activité physique régulière peut aider les gens à devenir plus résilients face au stress.

Il existe de nombreuses façons de faire de l’exercice régulièrement, qu’il s’agisse de marcher tous les après-midi, de pratiquer un sport ou de s’inscrire à un cours d’exercice.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommandent 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée et deux jours d’entraînement de renforcement musculaire par semaine.

revoir

Trouver des moyens de se détendre physiquement peut aider à soulager les tensions et à réduire les niveaux de cortisol. Les stratégies pour aider le corps à se détendre comprennent des exercices de respiration, une relaxation musculaire progressive et des exercices.

Comment se détendre

Votre expérience du stress implique vos pensées et vos émotions. Vous pensez peut-être que vous n’êtes pas en mesure de faire face de manière adéquate aux facteurs de stress (pensées) auxquels vous êtes confronté et vous ressentez de la peur (sentiments). Ceux-ci peuvent accompagner ou même perpétuer votre réponse au stress. Souvent, revisiter vos pensées peut vous aider à vous détendre émotionnellement.

Si vous apprenez à vous détendre face à des facteurs de stress, vous pourrez mieux comprendre vos pensées et changer ce cycle. Les technologies pour y parvenir comprennent :

  • changement négatif Se parler à soi positif
  • Créer gratitude Faites une liste de façons de tirer la force des bénédictions de votre vie
  • Assurez-vous que votre distorsions cognitivescomme la réflexion du tout ou rien, la généralisation excessive, les conclusions hâtives, la concentration sur les aspects négatifs, les étiquettes et les énoncés « devrait », et la manière de les corriger.
  • Participer au travail quotidien pratique spirituelle Soutenez votre santé mentale
  • Trouvez une forme d’expression créative – qu’il s’agisse de musique, d’art, d’artisanat ou teinture– Cela vous aidera à vous sentir détendu et heureux
  • écrire un journal Explorez votre expérience
  • apprendre Refactoriser Des idées pour que vous puissiez percevoir les facteurs de stress potentiels dans votre vie de manière moins stressante
  • dédié à Cultivez une attitude plus optimiste

Intégrez des stratégies de soulagement du stress telles que pleine conscience, méditationou Yoga L’intégrer à votre routine quotidienne peut vous aider. Des études ont montré que la pratique de la méditation est associée à une moindre excitation physique, une fréquence cardiaque plus faible, une respiration réduite et un niveau de stress global plus faible.

Avantages de la détente

La relaxation peut avoir de nombreux effets positifs. Cela peut aider à favoriser une meilleure mémoire, une pensée positive et une plus grande concentration.

Il peut également avoir des effets physiques, notamment une diminution de la tension artérielle, une réduction de la tension musculaire et un ralentissement du rythme cardiaque. La pratique de techniques de relaxation peut également aider à soulager la douleur, l’anxiété, la dépression et les maux de tête.

Quand demander de l’aide

Si vous avez du mal à vous détendre émotionnellement et mentalement, envisagez de demander l’aide d’un professionnel. Votre professionnel de la santé ou votre thérapeute peut vous aider à explorer différentes façons de gérer le stress. Ils peuvent également travailler avec vous pour développer de nouvelles capacités d’adaptation qui vous aideront à gérer votre niveau de stress.

Par exemple, votre thérapeute peut utiliser thérapie cognitivo-comportementale Vous aide à apprendre à identifier et à modifier les pensées négatives qui provoquent ou aggravent le stress. Une fois que vous aurez mieux identifié ces types de pensées, vous pourrez vous entraîner à les remettre en question et à les remplacer par des façons de penser plus utiles et moins stressantes.

Votre médecin peut également vous prescrire des médicaments pour vous aider à faire face aux symptômes d’anxiété, de dépression ou à d’autres problèmes de santé mentale qui peuvent vous empêcher de faire face au stress.

emporter

Il est important d’apprendre à gérer le stress de manière saine. Si vous vous sentez stressé ou si vous avez du mal à utiliser les techniques de gestion du stress pour vous, envisagez de demander l’aide d’un professionnel. Un professionnel de la santé mentale agréé peut vous aider à apprendre des stratégies de relaxation qui vous conviennent.

Questions fréquemment posées

  • Comment rester détendu ?

    Vous pouvez maintenir un état de détente en accumulant davantage de ressources pour faire face au stress auquel vous êtes confronté. Réduire vos réactions à leur égard peut également aider. Faites un effort pour mener une vie sans stress, comme apprendre des exercices de respiration, faire de l’exercice régulièrement, méditer, tenir un journal et entretenir des relations. Apprenez à devenir plus émotif élastique.

  • Quels suppléments aident à la relaxation ?

    Il existe une variété de vitamines qui peuvent influencer la réponse du corps au stress. Certaines des vitamines importantes comprennent les vitamines A, B, C et E. Les antioxydants tels que les vitamines A, C et E peuvent aider à lutter contre les effets du stress oxydatif. Les suppléments contenant des vitamines B sont également importants pour maintenir les niveaux d’énergie.

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traverser Dr Elizabeth Scott

La Dre Elizabeth Scott est auteure, animatrice d’ateliers, éducatrice et blogueuse primée dans les domaines de la gestion du stress, de la psychologie positive, des relations et de la santé émotionnelle.



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