Stress Management

Comment réduire le cortisol et réduire le stress


La pression n’est pas vraiment rare de nos jours.En fait, plus de Un adulte sur quatre se dit stresséSelon un rapport de l’American Psychological Association, ils ne fonctionnent même pas.

C’est un tsunami de stress appelées hormones Le cortisol augmente et s’effondre dans notre système collectif. Imaginer cette vague est… eh bien, stressant.

Mais il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour mieux contrôler votre taux de cortisol et prévenir les pics de stress.Examinons les options qui s’offrent aux médecins qui combinent la médecine traditionnelle chinoise et la médecine occidentale. Lin Yufang, docteur en médecine.

Cortisol et stress

Le cortisol est un hormone Votre corps le produira naturellement.Il est produit par les glandes surrénales et libéré dans le sang. glandes. Le cortisol affecte presque tous les systèmes organiques du corps, mais son statut d’« hormone du stress » lui a valu une mauvaise réputation.

“Le cortisol soutient la santé globale”, explique le Dr Lin. “Cela nous aide à nous réveiller le matin, nous donne de l’énergie pendant la journée et réduit notre énergie la nuit pour nous aider à dormir et à nous reposer.”

Des problèmes peuvent survenir lorsque pression Maintenez les niveaux de cortisol élevés. Des semaines ou des mois de niveaux élevés de cortisol peuvent entraîner une inflammation et divers problèmes de santé mentale et physique, tels que :

bonnes nouvelles? Il existe des moyens de prévenir l’augmentation de la production de cortisol.

Comment gérer les niveaux de cortisol

Il existe de nombreuses informations et théories sur le contrôle du cortisol. Par exemple, vous avez peut-être entendu dire que vous pouvez réduire votre taux de cortisol en : une bonne tasse de vert thé ou fait de manger du chocolat noir.

Hélas, ce n’est pas si simple. (As-tu déjà?)

“La nutrition est absolument importante pour faire face au stress et maintenir son humeur, mais aucun aliment ne peut tout faire”, précise le Dr Lin. “Vous devez examiner l’ensemble de votre mode de vie pour comprendre quels facteurs sont à l’origine d’un taux de cortisol élevé et comment traiter ces facteurs pour réduire le stress.”

Décomposons-le en trois catégories : les choix de style de vie, la nourriture et les herbes/suppléments.

Modifications du mode de vie pour réduire le cortisol

Changer vos habitudes et vos activités quotidiennes peut grandement contribuer à maintenir des niveaux de cortisol sains et à réduire le stress. Le Dr Lin propose ces quatre stratégies incontournables pour l’esprit et le corps.

  • exercice. L’activité physique est bonne pour vous de la tête aux pieds, il n’est donc pas surprenant qu’elle aide également à réduire le stress.Une étude montre que l’exercice aide à réduire les niveaux de cortisol surtout avec l’âge.
  • dormir. Lorsqu’il s’agit de gérer le stress, rien n’est plus important qu’une bonne nuit de sommeil.Par contre, le manque de sommeil Lié à des niveaux élevés de cortisol. Alors ne lésinez pas sur le temps dont vous disposez pour fermer les yeux.
  • aller dehors. Passer du temps dans la nature est un excellent moyen de calmer votre cerveau. pratique”baignade en forêt“- essentiellement, simplement traîner dans les bois et respirer l’air de la forêt –Peut abaisser les niveaux de cortisol et réduire le stress. (Apportez un insectifuge pour que les moustiques ne vous stressent pas.)
  • Pratiquez la pleine conscience. Le yoga, le tai-chi, la méditation et les exercices de respiration sont parfaits pour soulager le stress et maintenir les niveaux de cortisol à un niveau bas.
See also  Le pouvoir de la méditation pour réduire le stress et améliorer la santé mentale

Comment la nourriture affecte le cortisol

Une bonne alimentation peut modifier votre niveau de stress. Des études montrent Manger des aliments riches en nutriments et dotés de propriétés anti-inflammatoires peut Calme le corps et ralentit la production de cortisol.

La liste comprend :

  • Aliments riches en magnésium Par exemple avocatbanane, chocolat noir, brocoli et épinards.
  • Aliments riches en acides gras oméga-3Comme un poisson (anchois, saumon, thon)graines de chia, graines de lin et noix.
  • Des aliments bons pour l’intestin Comme le yaourt grec, Kombucha et de la choucroute.

Les niveaux de cortisol peuvent être bien contrôlés par un régime méditerranéen ou un autre régime alimentaire équilibré mettant l’accent sur les aliments à base de plantes. “Une alimentation saine est un élément clé de la gestion du stress”, explique le Dr Lin.

D’un autre côté, si vous mangez trop d’aliments riches en sucre ajouté (comme les biscuits et les gâteaux) ou si vous buvez des sodas ou un excès d’alcool et de boissons contenant de la caféine, votre niveau de cortisol et de stress peut augmenter.

Herbes et suppléments qui peuvent réduire le cortisol

L’allée des suppléments dans un magasin n’est pas un aller simple vers une vie sans stress.mais La recherche montre que certains produits à base de plantes et naturels Le Dr Lin note que les suppléments peuvent aider à maintenir les niveaux de cortisol dans une fourchette saine.

Les exemples comprennent:

Un mot d’avertissement cependant : même si certaines herbes peuvent aider à réduire les niveaux de cortisol, vous ne voulez pas simplement sortir une pilule d’une bouteille pour soulager le stress. Après tout, la production de cortisol est une réponse au stress, pas nécessairement un facteur de stress physique. Ainsi, prendre aveuglément des suppléments pour réduire le cortisol ne résoudra peut-être pas les problèmes sous-jacents au stress.

“Si vous envisagez d’essayer des suppléments, parlez-en d’abord à un prestataire qualifié”, conseille le Dr Lin.

Si vous souhaitez éviter de prendre des suppléments, envisagez de vous arrêter à une cérémonie du thé sur votre marché local. Les tisanes contiennent de nombreuses herbes qui abaissent les niveaux de cortisol. Par exemple, les herbes énumérées ci-dessus ainsi que la camomille, la menthe poivrée, la passiflore et plus encore.

«Prenez le temps de préparer une tasse de tisane apaisante», conseille le Dr Lin. “Respirez profondément cet arôme succulent et placez vos mains sur une tasse chaude. C’est un excellent moyen de réinitialiser votre système nerveux.”

dernières pensées

Lorsqu’il s’agit de réduire le stress et les niveaux de cortisol, il n’existe pas de méthode unique pour y parvenir.

« Il n’existe aucun aliment, médicament ou activité qui puisse vous apporter une tranquillité d’esprit durable », réitère le Dr Lin. “Mais à long terme, des choix sains peuvent préparer votre corps au succès avec un faible stress.”



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