Motivation

Comment maximiser votre motivation


Vous avez du mal à respecter vos objectifs de remise en forme ? Feuilletez l’un de ces livres de pros et vous pourriez être surpris du nombre de fois que vous êtes allé au gymnase cette semaine.

Parfois, la partie la plus difficile pour rester en bonne santé n’est pas l’exercice lui-même ; à la recherche de motivation Levez-vous et faites-le réellement. Combattre l’envie de faire une sieste et de s’allonger dans un lit chaud et confortable, même pendant 20 minutes supplémentaires, peut être difficile à surmonter.

En fait, beaucoup d’entre nous comptent énormément sur la motivation pour passer du canapé au tapis roulant. Mais la réalité est que la motivation ne peut nous mener plus loin. « Personne ne veut entendre ça, mais la motivation ne fonctionne pas », confirme notre formateur et ambassadeur de renom. santé nationale Campagne, Sam Wood. « La seule façon d’obtenir des comportements et des résultats cohérents est de fixer des objectifs ancrés dans des habitudes saines. »

Les athlètes de haut niveau sont d’accord. Peu importe à quel point ils sont désespérés pour la prochaine victoire, la motivation fonctionne mieux lorsque tous les autres aspects de la formation sont alignés. “Personnellement, je pense que le pouvoir est un peu une illusion”, déclare un surfeur professionnel Molly Picklam. « La plupart du temps, il s’agit de discipline et de comprendre pourquoi il est important de travailler chaque jour. »

Vous voulez consolider des habitudes saines à long terme ? Voici comment les experts en fitness s’inspirent pour atteindre leurs objectifs de fitness, jour après jour.

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1. Adoptez la règle des cinq minutes

Pour les jours où vous n’avez tout simplement pas envie de bouger, Wood a une solution : visez cinq minutes. “Quand je ne peux pas trembler [that feeling]”Je me dis, cinq minutes, c’est mieux que rien.” C’est un excellent moyen de faire croire à votre cerveau que vous ne continuerez pas l’entraînement au complet, ajoute-t-il. “Le fait est qu’une fois que j’ai eu la peine d’enfiler mes vêtements d’entraînement, de commencer une séance d’entraînement et que les endorphines entrent en jeu, je ne m’arrête pas dans les cinq minutes et je finis par terminer toute la séance d’entraînement.”

2. Faire pendre la carotte proverbiale

Si la récompense est votre plus grande forme de motivation, trouvez ce que vous désirez le plus et utilisez-le pour alimenter votre entraînement. “Honnêtement, je ne suis jamais motivé quand je m’entraîne en salle de sport, mais si je suspends une carotte, ou plutôt un délicieux cupcake, assez près de ma vue, quoi qu’il en soit, c’est l’idée de gagner le prochain match ou d’en frapper. air majeur sur une vague, c’est à ce moment-là que je trouve mon feu », a déclaré Picklum. « C’est vraiment difficile de rester motivé quand on a l’impression de pousser quelque chose vers le haut d’une colline, mais quand je me souviens de cette récompense, je suis capable de recentrer ma concentration et ma force à chaque fois. »

3. Partagez vos objectifs avec des partenaires ou des amis

La responsabilité est l’un des outils de motivation les plus puissants, surtout si vous avez tendance à reporter les jours où vous n’avez pas envie de faire de l’exercice. “Une excellente façon d’y parvenir est de partager vos objectifs d’entraînement avec votre partenaire ou vos amis”, explique Kirsten King, fondatrice et formatrice en chef de Fluidform Pilates. “Il en va de même lorsque vous êtes à la salle de sport ou que vous prenez un entraînement à la maison. cours en ligne. Chez Fluidform, nous utilisons le système de jumelage et le sentiment de responsabilité envers les autres est l’un des moyens les plus efficaces de garder les membres sur la bonne voie.

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4. Aucune balle courbe autorisée

“Si vous comptez uniquement sur l’élan, vous êtes condamné”, a déclaré Wood. raison? Chaque jour apporte son lot de rebondissements différents qui peuvent bouleverser complètement votre programme d’entraînement, ce qui « arrive toutes les deux heures lorsque vous avez une entreprise et quatre enfants ». La clé est de le faire à un moment où vous savez que vous y parviendrez. entraînement. “Maintenir une routine basée sur les habitudes est le seul moyen de pérenniser les résultats”, encourage Wood. “Pour moi, cela signifie faire de l’exercice tôt le matin, avant que les enfants ne se réveillent, et avec un minimum de risques d’être interrompus.”

5. Changez vos peurs

Si la peur vous retient – ​​qu’il s’agisse de l’inquiétude d’avoir l’air ridicule en cours de danse ou de l’inquiétude de ne plus être aussi en forme qu’avant – le conseil de Pickram est de changer de concentration. “Pour moi, la peur est un facteur important dans ma motivation, surtout lors de la préparation d’événements de grosses vagues comme Pipeline ou Tahiti. Dans ces environnements, il est difficile d’exclure les “et si”. Mais en même temps, c’était vraiment excitant. parce que dans ces régions du monde, les meilleures vagues de votre vie sont là. C’est à ce moment-là que j’ai été pris dans l’excitation. J’ai arrêté de laisser la peur me contrôler et j’ai appris à changer de mentalité et à poursuivre ce dont j’ai le plus envie. ” Ainsi, en tant que Pikram demande : quelle est la véritable raison pour laquelle vous souhaitez développer de bonnes habitudes d’exercice ? Concentrez-vous plutôt sur cela.

6. Combinez l’exercice avec quelque chose que vous faites déjà

Si le manque de temps est la principale raison pour laquelle vous ne faites pas d’exercice, il est temps de changer votre routine quotidienne. “Il fut un temps où l’exercice était une question de quantité d’exercice, de nombre d’heures passées au gymnase”, explique King. “Personne n’aime l’idée de transpirer pendant des heures et, de toute façon, avec l’inévitable routine quotidienne trépidante, nous n’avons pas le temps pour cela.” Une façon d’y parvenir est d’incorporer des “collations sportives” dans la journée. , comme faire des squats avant de prendre un bain ou s’étirer pendant que les enfants regardent Bleu. “Pour d’autres, ils apporteront leur équipement Pilates de chez eux à la salle de jeux et feront une série d’exercices allongés tout en discutant avec leur famille”, a déclaré King. “Le plus important, c’est la qualité de l’entraînement.”



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