Brain health

Comment maintenir ses compétences cognitives à mesure que les avocats chevronnés vieillissent


Avez-vous déjà eu une telle pensée ? “Je dois être fou parce que je ne me souviens plus de l’endroit où j’ai garé ou installé mon iPhone, de votre nom – même si je reconnais votre visage – de votre adresse, de votre date de naissance, de votre mot de passe, d’une série de chiffres, de ce que je regarde, pourquoi, etc.” Beaucoup d’avocats plus âgés sont comme ça – moi y compris.

Est-ce que nous le perdons vraiment, ou s’agit-il simplement d’un autre « moment senior » dans le processus naturel de vieillissement ? Dans les deux cas, que pouvons-nous faire ? Je veux parler du maintien et de l’amélioration des compétences cognitives à mesure que nous vieillissons, les avocats seniors.

Mais d’abord, mon avertissement : je ne suis ni médecin ni professionnel de santé formé en neurologie, aux maladies du cerveau et à leur diagnostic ; au processus naturel de vieillissement ; ou au traitement et à la prévention des troubles cognitifs. Je suis un avocat chevronné depuis des années avancées et je m’intéresse à ce sujet car mon cerveau fait partie intégrante du succès d’un avocat.

Garder votre cerveau en bonne santé a toujours été très important pour moi, et je suppose pour tous les avocats chevronnés.

Si vous avez des inquiétudes concernant vos « fragments » de mémoire, par exemple s’ils interfèrent avec votre pratique juridique ou d’autres activités quotidiennes, vous devriez consulter votre médecin ou un autre membre de l’équipe soignante pour évaluer votre état et suivre leurs recommandations.

Pour ceux qui ont subi une lésion cérébrale ou qui ont reçu un diagnostic de démence, veuillez continuer à travailler avec votre équipe médicale pour élaborer et suivre un plan de traitement approprié.Cet article n’a pas pour but de traiter aucune de ces situations, bien que Un article sur les troubles cognitifs légers Un article publié par la Cleveland Clinic souligne les étapes décrites ci-dessous qui peuvent vous aider à garder votre cerveau en bonne santé et à réduire votre risque de MCI.

Parce que je ne suis ni médecin ni professionnel de santé qualifié, j’ai passé en revue certains des nombreux articles faisant autorité sur le sujet de la santé cérébrale, définis dans Article de l’Institut national sur le vieillissement Cela signifie « dans quelle mesure le cerveau d’une personne fonctionne dans un certain nombre de domaines », dont l’un est la santé cognitive ou « dans quelle mesure vous pensez, apprenez et mémorisez ».

Il semble y avoir un consensus général sur le fait qu’il existe des mesures que nous pouvons prendre pour maintenir, restaurer et améliorer nos capacités cognitives et nos fonctions cérébrales.

rester mentalement actif

rejoindre, participer S’engager dans des activités mentales régulièrement stimulantes Aide à maintenir la santé des cellules cérébrales et stimule la communication entre elles.

Pour les avocats, l’activité mentale stimulante est monnaie courante. En fait, j’ai plaisanté avec mes collègues en disant que les questions juridiques semblaient si simples et que je devais donc manquer quelque chose. La pratique du droit est exigeante et semble évoluer constamment en termes d’ampleur et de complexité.

Avoir de nouveaux clients avec lesquels interagir et comprendre leurs besoins commerciaux ou juridiques ; de nouvelles lois ou réglementations à lire, digérer et appliquer ; de nouvelles affaires à lire pour rester à jour dans mon domaine de pratique ; de nouveaux articles à écrire ; former de nouveaux avocats ; maîtriser les nouvelles technologies ; Planifier de nouveaux projets ; La liste est longue.

Pour moi, l’un des attraits de la pratique du droit réside dans les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie qu’elle offre. J’ai constaté que cela était vrai et j’ai changé de domaine de pratique à plusieurs reprises tout au long de ma carrière. Pour rester concentré, je recherche de la variété dans ma pratique. Jusqu’à présent, je n’ai pas été déçu.

Si vous n’exercez plus activement le droit, alors acquérir de nouvelles compétences Les choses qui contribueront à une fonction cognitive saine à mesure que vous vieillissez incluent jouer de la guitare ou dessiner, faire du bénévolat pour aider Habitat pour l’humanité à construire des maisons, encadrer des enfants ou des adultes défavorisés, lire de nouveaux types de livres, jouer à des jeux de cartes et assembler des puzzles. , ou s’engager dans d’autres activités créatives qui vous intéressent.

L’un des articles suggère que la meilleure nouvelle activité est celle qui est stimulante, complexe et nécessite une pratique constante.

gérer le stress

Il ne fait aucun doute que la pratique du droit est stressante, et que l’ajout de problèmes de capacités cognitives peut exacerber le stress. Il est important d’apprendre des méthodes adaptées aux avocats pour gérer le stress à chaque étape de la carrière d’un avocat.

Cela ne commence pas lorsqu’un avocat devient associé principal. Si vous n’exercez plus activement le droit, vous avez éliminé un facteur de stress important, mais peut-être avez-vous rencontré un nouveau facteur de stress. Il existe de nombreux livres, articles et conseils sur la gestion du stress facilement disponibles que vous pouvez consulter et trouver ce qui convient le mieux à votre situation personnelle. Pour vous aider à gérer le stress associé aux problèmes cognitifs, choisissez et pratiquez les étapes décrites dans cet article qui vous conviennent.

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exercice régulier

L’exercice régulier aide non seulement à gérer le stress, ce qui en soi est bon pour notre cerveau, mais Également utile pour d’autres facteurs Cela peut affecter les fonctions cognitives telles que l’hypertension artérielle, le taux de cholestérol, la glycémie, le poids et les problèmes cardiovasculaires.

l’activité physique aussi Aide-nous à mieux dormir et réduire le risque de dépression et d’anxiété. Le type d’exercice peut varier en fonction de votre santé physique, et pour ceux qui ont des problèmes de santé sous-jacents ou ceux qui n’ont pas fait d’exercice régulièrement auparavant, consulter votre médecin avant de se lancer dans un nouveau programme d’exercice est un conseil standard.

La clé est de commencer à bouger ou de continuer à bouger, et si cela implique l’apprentissage d’une nouvelle compétence comme le pickleball ou la natation, la composante de défi mental peut également aider à améliorer les fonctions cérébrales. Le cerveau doit être constamment mis au défi par des activités complexes qui nécessitent son bon fonctionnement.

dormir

Le sommeil « redémarre » le cerveau Il s’agit de consolider et de stocker efficacement les souvenirs. La meilleure durée de sommeil est de sept à huit heures d’affilée, plutôt que de deux à trois heures d’intervalle. Mais la quantité de sommeil nécessaire varie avec l’âge. Vous voudrez peut-être consulter votre équipe soignante pour exclure les causes potentielles de l’apnée du sommeil ou d’autres troubles du sommeil.

régime

Surveillez votre alimentation. Manger les bons aliments, comme les fruits, les légumes, le poisson, les noix, les huiles insaturées (par exemple l’huile d’olive) et les protéines végétales dans le régime méditerranéen, aide non seulement votre corps, mais améliore également la santé de votre cerveau.

relation sociale

Les liens sociaux sont importants pour stimuler votre cerveau. Selon l’article de la NIA, « les personnes qui s’engagent dans des activités personnellement significatives et productives avec d’autres ont tendance à vivre plus longtemps, à avoir une meilleure humeur et à avoir un but. »

Une façon de rester en contact est de faire du bénévolat au sein du comité de la section des avocats principaux de l’ABA, qui est chargé des questions qui vous tiennent à cœur. Il existe de nombreuses opportunités de servir des organisations à but non lucratif et des programmes de mentorat qui répondent aux besoins des autres, et en tant qu’avocats, nous avons développé des compétences précieuses pour y contribuer.

Protéger

Le risque de chute a tendance à augmenter avec l’âge, et nos capacités d’équilibre peuvent ne plus être aussi bonnes qu’elles l’étaient autrefois. Il est important de protéger notre cerveau des dommages physiques. Si vous rencontrez des problèmes d’équilibre ou des chutes, parlez-en à votre médecin ou à votre équipe soignante pour en déterminer la cause, puis travaillez avec eux pour élaborer et suivre un plan de soins.

De plus, il existe des programmes qui peuvent vous aider à résoudre ces problèmes. Par exemple, dans ma communauté, le YMCA propose des programmes spécialement conçus pour les adultes âgés de 55 ans et plus qui comprennent le renforcement musculaire, le yoga, les sports aquatiques, l’aérobic à faible impact et d’autres exercices liés à l’équilibre.

arrêter de fumer

Si vous fumez ou mâchez, arrêtez. Il a été démontré que le tabagisme a de nombreux effets néfastes sur la santé physique, dont certains affectent la santé cérébrale.

Pour obtenir de l’aide pour arrêter de fumer, vous pouvez appeler le 800-QUIT-NOW (800-784-8669) ou visiter Ressources des Centers for Disease Control and Prevention sur l’abandon du tabac.

Boire avec modération

Si vous buvez de l’alcool, faites-le avec modération. Il a été démontré que l’abus d’alcool provoque la dépression et peut être lié à la démence. Si vous êtes accro, demandez de l’aide. L’ABA tient à jour un répertoire des programmes d’assistance aux procureurs de l’État, notamment Vous pouvez visiter ici. Ces programmes fournissent une assistance confidentielle aux juges, aux avocats et aux étudiants en droit souffrant de troubles liés à la consommation de substances et d’autres problèmes de santé mentale.

Même si nous ne pouvons pas éliminer complètement les effets du vieillissement sur la santé cognitive, nous pouvons prendre des mesures pour réduire leurs effets.


Note de l’éditeur : Cette chronique a été initialement publiée dans la publication de l’ABA Senior Lawyers Division. voix de l’expérience Décembre 2023.


Rod Kubat est actionnaire du bureau de Nyemaster Goode à Des Moines, dans l’Iowa, où il représente des sociétés privées à capital restreint dans divers secteurs ainsi que des prêteurs et des clients dans divers types de facilités de crédit garanties et de transactions financières structurées complexes.


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