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Comment les personnes âgées peuvent surmonter le manque de motivation pour faire de l’exercice | Santé


L’exercice a son lot de passionnés et des millions d’autres reconnaissent sa valeur, mais ont encore du mal à intégrer l’exercice dans leur vie quotidienne. Lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice, la motivation peut constituer un obstacle important, et des recherches récentes démontrent cette difficulté.

Dans une enquête réalisée en 2021 auprès des marques mondiales de fitness Orangetheory® Fitness et Kelton Global, 43 % des personnes interrogées ont déclaré manquer de motivation pour faire de l’exercice. Le manque de motivation peut affecter les personnes de tous âges, y compris les personnes âgées. Cependant, les personnes âgées peuvent être particulièrement bien placées pour surmonter le manque de motivation à faire de l’exercice, surtout lorsqu’elles sont à la retraite et disposent de temps libre. Si la motivation pose problème, les personnes âgées qui souhaitent faire de l’exercice plus fréquemment peuvent envisager ces stratégies.

Faites de l’exercice à l’extérieur :

Au début de la pandémie de COVID-19, un phénomène appelé « épuisement professionnel des sous-sols » est apparu. Cela fait référence au manque d’enthousiasme pour s’entraîner à la maison lorsque les gymnases et autres installations de fitness ont été contraints de fermer par mesure de sécurité publique. Les entraînements à domicile peuvent devenir monotones car la plupart des gens n’ont pas suffisamment d’espace chez eux pour accueillir le même équipement que celui disponible dans les gymnases locaux. Les personnes âgées peuvent surmonter la monotonie de l’exercice en achetant un abonnement à une salle de sport dans un établissement local. De nombreux clubs proposent des tarifs réduits pour les seniors, et certains proposent même des cours de fitness spécifiques aux seniors, comme le yoga et le Pilates.

Utilisez le système d’amis :

Les seniors peuvent également inviter leurs amis et leur famille à faire de l’exercice ensemble. Encouragez vos voisins ou amis à aller ensemble à la salle de sport pour leur cours de fitness préféré, ou invitez vos amis et votre famille pour une randonnée ou une promenade quotidienne. L’Institut national sur le vieillissement note que transformer l’exercice en activité sociale est un excellent moyen pour les personnes âgées de rester motivées à faire de l’exercice.

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Suivez vos progrès et

Célébrez votre réussite :

La NIA vante les avantages du suivi des progrès lorsque l’on essaie de rester motivé à faire de l’exercice. À mesure que l’exercice devient plus efficace, les personnes âgées peuvent avoir moins de difficulté à rester motivées. Le succès peut être mesuré de plusieurs manières. Certaines personnes peuvent être impatientes d’obtenir des résultats de tests sanguins plus sains chez le médecin, tandis que d’autres cherchent peut-être à perdre quelques kilos. Quelle que soit la façon dont vous définissez le succès, célébrez lorsque vous atteignez vos objectifs de mise en forme. Des récompenses comme une journée au spa, une soirée au théâtre ou un week-end peuvent vous donner toute la motivation dont vous avez besoin pour maintenir le cap.

Flexibilité dans l’organisation de vos activités quotidiennes :

Une mobilité réduite et d’autres limitations physiques peuvent affecter les personnes âgées. Mais ces problèmes n’empêchent pas nécessairement les hommes et les femmes plus âgés de faire de l’exercice, même si cela signifie qu’ils ne peuvent pas aller au gymnase quatre ou cinq jours par semaine. Mélangez votre routine d’exercice afin de pouvoir continuer à faire de l’exercice même si les limitations physiques rendent un programme d’exercice traditionnel plus difficile. Faites une promenade dans la nature lorsque votre corps a besoin d’une pause dans l’entraînement en force et vérifiez les prévisions météorologiques au début de chaque semaine afin de pouvoir réorganiser votre routine lorsque la nature ne permet pas de faire de l’exercice en plein air certains jours.

De nombreuses personnes ont du mal à rester motivées pour faire de l’exercice. Il existe certaines stratégies que les personnes âgées peuvent essayer pour s’assurer qu’elles respectent leur programme de remise en forme.



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