Emotional relationships

Comment éviter de devenir collant dans les relations


Quand on est amoureux, surtout au début de chaque appel téléphonique, texteou les réunions en face à face suffisent à vous enthousiasmer – il est facile de tomber dans une habitude qui vous donne constamment envie de parler aux gens. attention celui de votre partenaire.

Cependant, malgré vos meilleures intentions, être collant à votre partenaire n’est pas toujours un trait attrayant. Dans certains cas, cela peut faire plus de mal que de bien à votre relation. s’accrocher Une inclination envers quelqu’un ou quelque chose consiste à entretenir une relation très étroite avec quelqu’un (comme un parent ou un partenaire) dans le but de soutien émotionnel, de protection, etc.

Nous apprendrons ce que signifie l’attachement, pourquoi il se produit et, surtout, comment le contrôler afin que vous puissiez profiter d’une relation saine et heureuse avec votre partenaire.

Comment arrêter d’être collant

Si vous voulez arrêter d’être collant, quelques stratégies peuvent vous aider. Pensez à essayer certaines des stratégies suivantes pour rendre votre relation plus sûre et moins collante :

  • Découvrez pourquoi vous êtes collant et travaillez à résoudre vos besoins non satisfaits
  • Parlez à votre partenaire et exprimez directement vos besoins
  • Trouvez des moyens de vous distraire
  • Établir des limites puis les respecter
  • Prenez le temps de vous concentrer sur vous-même
  • Passez du temps avec des amis et des membres de votre famille qui vous soutiennent et assurez-vous de ne pas négliger les autres relations.
  • Trouvez des moyens d’améliorer votre estime de soi et votre confiance
  • Traitement de tout symptôme de santé mentale que vous pourriez ressentir, y compris l’anxiété et la dépression

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Exemples d’attachement dans les relations

Les enfants pleurent et font des crises de colère lorsqu’ils sont séparés de leurs parents, et l’attachement peut se manifester sous différentes formes dans les relations amoureuses. Cela inclut l’adoption des comportements suivants :

  • Combien de fois par jour appelez-vous votre partenaire ?
  • Envoyez-leur des messages à plusieurs reprises tout au long de la journée
  • Quand ils ne répondent pas, permettez-vous de paniquer
  • Traquer constamment les activités de votre partenaire sur les réseaux sociaux
  • Se sentir menacé par des amis ou des collègues du sexe opposé
  • Attendez-vous toujours à recevoir une invitation à chaque événement auquel votre partenaire envisage de participer
  • Passer de moins en moins de temps avec des amis
  • Cherchez continuellement à vous rassurer sur vos sentiments auprès de votre partenaire
  • Essayer d’accélérer le développement de la relation en exprimant son amour trop tôt, en abandonnant trop tôt les allusions au mariage, etc.

Si vous adoptez régulièrement ces comportements, la réalité peut être une pilule difficile à avaler. Cependant, même si cela n’est pas immédiatement apparent, il existe une raison sous-jacente pour laquelle vous avez tendance à vous accrocher à votre partenaire dans une relation.

Pourquoi devenons-nous collants ?

Exiger une interaction constante ou du réconfort de la part de votre partenaire peut sembler provenir de votre amour pour lui, mais cela est plus susceptible d’indiquer la présence d’une maladie distincte, potentiellement grave.

Anxiété et attachement

Un comportement anxieux est bon pour l’évolution, Face aux animaux sauvages, la survie dépend fortement de la proximité des adultes ou de soignants plus puissants. Ce processus est régi par le système d’attachement : les personnes vulnérables se tournent instinctivement vers les soignants pour obtenir de la protection, surtout lorsqu’elles sont confrontées au stress.

Avance rapide de quelques milliers d’années, et ce comportement apparaît de temps en temps dans les relations amoureuses.Les personnes qui présentent des traits collants peuvent ressentir de l’anxiété style de pièce jointe à leurs partenaires.

Ils craignent souvent d’être sous-estimés ou abandonnés dans leurs relations. Vous constaterez qu’une personne collante recherchera constamment le premier signe indiquant que son partenaire la quitte.

Lorsque vous imaginez le pire des cas, que vous avez tendance à paniquer lorsque votre partenaire sort sans vous, ou lorsqu’il ne parvient pas à prendre le relais du premier coup, alors vous présentez plusieurs caractéristiques d’il y a des siècles.

Pour éviter cela et sécuriser leur relation, les personnes collantes peuvent tout mettre en œuvre pour se rapprocher émotionnellement de leur partenaire. Malheureusement, cela peut finir par étouffer leur partenaire et même conduire à la rupture de la relation.

Cependant, en plus d’affecter leur partenaire, les personnes collantes dans leurs relations peuvent également avoir des difficultés à s’adapter. Ils se refusent également la possibilité de profiter pleinement de leurs relations.

Comment ne pas être collant

Même s’il peut être difficile de se séparer d’une personne dans laquelle vous êtes si investi, vous pouvez apporter quelques changements simples pour éviter de devenir collant dans votre relation.

Reconnaître qu’il peut y avoir un problème

Quand tu dois faire quelque chose d’important faire du changement Il s’agit de faire un inventaire personnel de vos actions. En faisant cela, vous pouvez observer si vous êtes effectivement collant.

Si vous cherchez constamment à communiquer/rencontrer votre partenaire, ou si vous surveillez sans relâche son activité sur les réseaux sociaux, vous êtes probablement collant.

Accepter ce fait vous libère pour prendre les mesures nécessaires pour modifier vos comportements. Il est particulièrement important de faire cet exercice car le mot « collant » est très insultant.

Regardez-vous et déterminez si vous correspondez à vos attentes ou si quelqu’un vous a décrit injustement d’une manière ou d’une autre.Après mûre réflexion, si votre comportement n’est pas considéré comme collant, concentrez-vous simplement sur la construction d’un comportement collant. une relation saine et votre partenaire.

Parlez-en à votre partenaire

Après avoir reconnu que vous pouvez paraître collant, parler à votre partenaire de ce que votre comportement lui fait ressentir peut mettre les choses en perspective. Cela peut donner un aperçu des changements nécessaires pour maintenir des interactions saines.

Il peut être révélateur de parler des actions que vous avez entreprises et qui les ont le plus énervés.Vous pouvez discuter d’une idée commune de ce qui serait sain et moins étouffant communiquer dans votre relation.

Il peut être déchirant d’apprendre que les efforts que vous déployez dans votre relation, apparemment pour vous rapprocher de votre partenaire, se sont en réalité retournés contre vous. Cependant, concentrez-vous simplement sur le fait que votre relation est toujours là et peut être sauvée avec les bons changements.

Prenez le temps de vous concentrer sur vous-même

prendre le temps de redécouvrez-vous. Qu’aimez-vous faire? Quels sont ces livres que vous avez toujours voulu lire ? Donnez-leur une chance.

Lorsque vous ressentez le besoin de contacter votre partenaire rapidement, résistez-y et utilisez ce déclencheur comme rappel pour vous concentrer sur les choses qui vous bénéficieront directement.

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez rester à l’écart de votre partenaire. Au lieu de cela, limiter votre correspondance et vos réunions à des heures et à des fréquences que vous jugez tous les deux plus appropriées peut contribuer à renforcer votre relation.

Passez plus de temps avec vos amis

Lorsque vous êtes amoureux, il est facile de vous laisser consumer par vos propres sentiments et de concentrer toute votre énergie sur votre partenaire. Cela peut être malsain pour d’autres relations et mettre à rude épreuve les liens que vous avez établis avec vos amis bien avant le début de la relation.

Pendant que vous apprenez à être moins collant, c’est le moment idéal pour vous pencher sur vos amis et votre famille. Planifiez des rendez-vous d’amitié, des dîners, planifiez des week-ends amusants et ravivez votre relation avec eux.

Non seulement cela renforcera votre lien avec vos amis, mais cela peut également constituer une distinction bienvenue par rapport au contact constant avec votre partenaire.

Obtenez de l’aide pour gérer l’anxiété

Parce que l’adhérence vient souvent de peur d’être abandonné ou remplacement, il sera très utile pour votre couple et votre bien-être Aide professionnelle Si vous souffrez d’anxiété

La thérapie peut vous aider à comprendre pourquoi vous vous sentez si fortement attaché aux autres et peut vous fournir des conseils utiles pour gérer l’attachement. Cela peut avoir des avantages qui peuvent non seulement améliorer votre santé, mais même renforcer votre relation.

Si votre partenaire est collant

Si vous vous sentez étouffé dans votre relation parce que votre partenaire est collant, essayez ces stratégies :

Parler de ça. Discutez de cette question ensemble, soit entre vous, soit en consultation. Le dévoiler au grand jour peut vous aider tous les deux à explorer et à comprendre les raisons de leur comportement collant et à y remédier de manière saine.

Fixez des limites saines. Communiquez clairement cette information pour éviter toute blessure ou tout malentendu et pour la concrétiser dans votre relation. Par exemple, si votre partenaire continue de vous appeler pendant que vous êtes au travail, fixez des heures précises pour les appels. Si votre partenaire ne veut pas socialiser seul ou ne vous permet pas de le faire, expliquez-lui clairement que faire les choses de manière indépendante est sain et nécessaire au bon fonctionnement de la relation. Si votre partenaire vous contacte à plusieurs reprises pendant que vous assistez à un tel événement, dites-lui que vous répondrez une et une seule fois.

Mettez votre partenaire à l’aise. Expliquez-leur qu’être indépendant ne signifie pas que vous ne vous souciez pas d’eux et que l’espace dans votre relation ne fera que renforcer vos sentiments à leur égard.

Si c’est trop, demandez de l’aide. Si un comportement collant s’approche du harcèlement, du harcèlement, de l’agression physique ou émotionnelle ou de tout autre comportement dangereux, signalez-le aux autorités.

Un mot de Vivier

Peu de gens veulent être décrits comme collants. Même si cela peut sembler être une réaction à des sentiments forts, cela peut laisser votre partenaire se sentir dépassé et provoquer une rupture dans votre relation.

L’attachement peut être le résultat de l’anxiété et interférer de manière significative avec la pure joie que procurent les relations. Cependant, il est possible de s’éloigner de ce comportement et d’avoir des interactions plus saines avec votre partenaire.

Accepter vos traits de caractère et parler honnêtement avec votre partenaire peut vous aider à contrôler les comportements collants dans votre relation.

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  1. Simpson JA, Steven Rawls W. Attachement adulte, stress et relations amoureuses. perspective psychologique actuelle. 2017;13:19-24. est ce que je:10.1016/j.copsyc.2016.04.006


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Elizabeth est une rédactrice indépendante sur la santé et le bien-être. Elle aide les marques à créer du contenu authentique et pertinent qui trouve un écho auprès de publics divers.




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