Emotional relationships

Comment être toujours occupé affecte notre bonheur


Rester occupé est souvent considéré comme un insigne d’honneur et un signe d’estime de soi, tandis que le manque de temps libre est considéré comme un signe direct de statut. Cependant, se surcharger de temps pour être toujours occupé peut avoir un impact négatif sur notre corps et notre santé. santé émotionnellepeut également affecter notre capacité à entretenir des relations saines.

à première vue

Même si rester occupé peut renforcer notre estime de soi, si nous sommes trop occupés pour prendre soin de nous, passer du temps avec nos proches et profiter de notre temps libre, cela peut avoir un impact néfaste sur notre santé globale. Se libérer du travail ou des obligations inutiles, prendre des pauses intentionnelles et prendre du temps pour soi peut améliorer considérablement la qualité de notre vie.

Pourquoi nous aimons rester occupés

Une étude montre que le sentiment d’occupation d’une personne est étroitement lié à son travail sentiment d’estime de soiet comment les autres perçoivent leur statut. Les personnes qui choisissent toujours d’être occupées ont tendance à se sentir désirées, nécessaires et importantes, ce qui améliore leur perception d’elles-mêmes.

Sur le plan culturel, les notions de statut ont également évolué, les biens matériels et les marchandises ne constituant plus les seuls indicateurs du statut social d’une personne. Aujourd’hui, les personnes occupées, surmenées et manquant de temps libre sont considérées comme ayant un statut plus élevé.

De plus, certaines personnes utilisent toujours l’activité comme moyen de s’échapper ou de s’engourdir. sensation douloureuse et la situation. En restant très occupés, ils sont incapables de se concentrer sur des choses qui pourraient les déranger ou les mettre mal à l’aise sous la surface.

Occupé et efficace

est occupé et productif sont souvent confondus les uns avec les autres. Si nous sommes occupés, nous avons probablement beaucoup à faire, mais cela ne signifie pas nécessairement que nous sommes productifs ou que nous utilisons notre temps efficacement.

Être productif signifie être capable d’accomplir une tâche ou d’accomplir quelque chose. Nous n’avons pas besoin d’être occupés pour être productifs.

L’activité concerne la façon dont nous passons notre temps, tandis que la productivité concerne ce que nous accomplissons.

L’impact d’être toujours occupé

Rester occupé affecte nos vies de différentes manières. Autrement dit, cela affecte notre santé émotionnelle et physique, nos relations et notre capacité à atteindre un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée.

santé émotionnelle

Lorsque l’activité est louée et encouragée, nous pouvons nous retrouver dépassés par diverses obligations, engagements et responsabilités. Les conséquences émotionnelles d’être toujours occupé incluent des sentiments de :

  • anxiété ou dépression
  • stress accru et accablant
  • Inadéquat ou incompétent
  • frustration, colère et culpabilité
  • Solitaire ou le désespoir

Si nous ne sommes pas en mesure d’accomplir nos tâches ou de respecter nos obligations, nous pouvons en fin de compte se sentir coupable, ou comme si nous avions laissé tomber nous-mêmes ou les autres. Si nous gagnons en estime de soi en étant productifs et en accomplissant des tâches, le sentiment de ne pas atteindre nos objectifs peut affecter la façon dont nous nous percevons.

Lorsqu’être trop occupé entraîne une augmentation du stress et/ou une diminution de l’estime de soi, cela peut entraîner des troubles de santé mentale plus graves.Ceci comprend anxiétéla dépression et trouble lié à l’usage de substances.

Des études ont également montré que des niveaux d’activité modérés à élevés peuvent entraîner une réduction de l’observance des médicaments, en particulier chez les personnes âgées. Si ces médicaments sont prescrits pour des problèmes de santé mentale, cela peut nuire à leur bien-être émotionnel.

En bonne santé

Être occupé peut conduire à sacrifier notre santé physique pour accomplir des tâches.Cela peut inclure de ne pas donner la priorité à l’exercice autant que nous le souhaiterions Dormez suffisamment dont votre corps a besoin. Nous pouvons également nous retrouver à ignorer ou à mettre de côté tout problème de santé physique au lieu de consulter un médecin immédiatement.

Être trop occupé peut également avoir un impact négatif sur notre santé physique en déclenchant ou en exacerbant les conditions suivantes :

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les relations interpersonnelles

Un horaire strict peut laisser peu de temps pour Établissez des liens significatifs avec les autres. Cela peut amener les personnes occupées à se sentir isolées et seules. Les gens autour d’eux peuvent aussi parfois se sentir rejetés ou en colère face à l’absence de cette personne.

Les relations nécessitent du temps et des efforts de la part de toutes les parties impliquées. Être tiraillé dans de multiples directions par nos obligations peut nous laisser stressés et incapables de nous engager pleinement avec les autres.Cela rend difficile le soutien et l’entretien une relation saine Passez du temps avec les personnes qui nous tiennent le plus à cœur.

Si nos horaires sont trop longs, nos relations avec nos amis, notre famille et notre conjoint peuvent en souffrir.

l’équilibre travail-vie

Être constamment occupé mène à la pauvreté l’équilibre travail-vie, ce qui a un impact sur notre capacité à vivre des environnements de travail et domestiques sains afin que nous puissions prospérer. Bien que cet équilibre soit différent pour chacun, en général, si nous avons cet équilibre, nous nous sentons plus en contrôle sur la façon dont nous passons notre temps et nous nous sentons plus à l’aise.

À l’inverse, si notre équilibre travail-vie personnelle est perturbé, nous pouvons souffrir d’épuisement professionnel, nous sentir surmenés, épuisés et déconnectés de notre vie sociale et/ou familiale.Le déséquilibre entre vie professionnelle et vie privée peut également entraîner stress chroniquequi affecte notre santé mentale et physique.

Rester occupé n’est pas toujours une mauvaise chose

Pour être honnête, une vie bien remplie n’a pas toujours des conséquences négatives. Par exemple, certaines études ont montré qu’être plus occupé à un âge avancé est associé à des avantages cognitifs, tels que :

L’activité devient un problème lorsqu’elle affecte négativement la vie d’une personne. Cela inclut lorsque cela est nocif pour notre santé (qu’elle soit mentale ou physique), lorsque cela nuit à nos relations ou lorsque cela crée un déséquilibre entre le travail et la vie personnelle.

Conseils pour surmonter l’occupation

Chacun aura sa propre idée de ce que signifie pour lui être trop occupé.si nous ressentons Surmené, débordé ou épuisé, il est important de donner la priorité à notre santé et à notre bien-être. Même si changer nos priorités et notre temps peut sembler difficile, cela peut améliorer notre santé physique et mentale et créer des relations plus étroites avec ceux que nous aimons.

Voici quelques conseils pour éviter d’être toujours occupé :

  • Pratiquez la pleine conscience. Cela nous aide à nous connecter avec nous-mêmes, à observer nos pensées sans jugement et à garder les pieds sur terre. Cela peut également nous aider à interrompre nos pensées précipitées si nous nous sentons dépassés.
  • Planifiez des vacances ou un séjour, si possible. Il est important de ne pas remplir ce temps d’activités pour pouvoir se ressourcer.
  • Passez du temps avec vos proches. Faites-en une priorité. Cela peut nous aider à nous sentir connectés, aimés et vivants.
  • prends du temps chaque jour appréciez-vous.Cela peut inclure la fourniture affirmation positive Ou enregistrez chaque jour une chose pour laquelle nous sommes reconnaissants.
  • fixer des limites et d’autres. C’est normal de dire « non ». Aller trop loin au détriment de notre bien-être peut avoir de graves conséquences à long terme.
  • N’oubliez pas que l’estime de soi ne vient pas du fait d’être occupé.trouver un mantra pour exprimer Ce que signifie réellement l’estime de soi Ou des raisons d’amour-propre. Récitez-le tous les jours.
  • Définir un rappel Respirez et passez du temps seul. Cela peut être aussi simple que de planifier un appel téléphonique ou d’afficher une note quelque part dans votre maison où vous pourrez la voir régulièrement.
  • Contacter un thérapeute. Ceci est particulièrement important si la vie quotidienne devient difficile ou si votre qualité de vie globale diminue.
  • Définir des attentes appropriées Quand il s’agit de savoir combien vous pouvez confortablement prendre. Gardez à l’esprit que cela peut changer avec le temps.
  • Essayez de trouver l’inconfort Si l’activité est utilisée comme un outil pour éviter les pensées ou les sentiments désagréables. Si cela vous semble trop pénible, demandez l’aide d’un thérapeute.
  • Bloquer le travail ou les périodes chargées. Il est important de prendre du temps pour soi pendant la journée, même s’il ne s’agit que d’une courte pause, et de s’éloigner volontairement du travail.

Nous devrions tous prendre du temps pour nous, que ce soit des vacances complètes ou une courte pause dans la journée. Faire cela est un rappel important pour nous-mêmes que nous sommes des personnes dignes et utiles.



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