Brain health

Comment développer l’hygiène du sommeil ?Conseils du psychiatre


Dans notre enfance, on nous enseigne tous l’importance de « veiller tard » pour réussir. Mais qu’est-ce que la richesse si vous ne l’avez pas ? en bonne santé?et devenir en bonne santé, un sommeil régulier est l’un des facteurs les plus importants à suivre. Dormir au moins huit heures sans interruption chaque nuit contribue à stimuler l’activité cérébrale. Avec un sommeil constant et ininterrompu, le cerveau peut stocker avec précision ce que nous avons fait et lu pendant la journée, ce qui contribuera à améliorer notre mémoire.déchets générés Processus métabolique Le cerveau est éliminé pendant le sommeil nocturne en raison des activités réalisées pendant la journée. Un sommeil constant facilite ce processus. Il existe quelques bonnes pratiques que nous pouvons adopter pour passer une bonne nuit de sommeil. C’est ce qu’on appelle des exercices d’hygiène du sommeil.

• Couchez-vous toujours au bon moment.se lever à l’heure
• Évitez de consommer des boissons stimulant le cerveau comme le thé, le café et le cola après 16 heures.
• Faites de l’exercice cinq heures avant de vous coucher, comme une marche rapide de 45 minutes au soleil.
• Prenez une douche froide après l’exercice.

• Évitez les médias visuels, y compris les téléphones portables, une heure avant de vous coucher.
• Effectuez des exercices de respiration profonde 25 fois, puis endormez-vous. Avant de vous coucher, asseyez-vous sur une chaise, les yeux fermés, inspirez et expirez très lentement 25 fois. Répétez cet exercice lorsque vous vous réveillez le matin.
• Ne changez pas l’heure du coucher. Couchez-vous à l’heure et réveillez-vous de la même manière.
(Avec l’aimable autorisation : Arogyam/Dr. Arun B. Nair, professeur de psychiatrie, Trivandrum Medical College et psychiatre consultant honoraire, Sree Chithira Thirunal Institute of Medical Science and Technology)

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