Stress Management

Ashwaganda aide-t-il à soulager l’anxiété ?Ce qu’il faut savoir sur les suppléments anti-stress


Si vous croyez TikTok et ses campagnes publicitaires aux couleurs pastel, voici une liste incomplète des bienfaits de l’ashwagandha : Réduit le stress »,“Tuer” les émotionsconcentrez votre esprit fou, supprimez l’anxiété sociale, Combattre la dépressionDonne-en un Développer sa force à la salle de sport.

Plante Ashwagandha – aliment de base Médecine ayurvédique Après des milliers d’années, il est devenu courant en 2023. Mais les experts disent qu’il n’est pas clair si et comment cela fonctionne.

“La situation de l’ashwagandha est la même que celle de nombreux compléments alimentaires, plantes et herbes”, explique D. Craig Hopp, directeur associé du Centre national de santé complémentaire et intégrative. La base scientifique de la supplémentation n’est pas claire, mais les gens continuent de s’y tourner.

Voici ce que l’on sait de l’ashwagandha et ce que vous devriez considérer si vous souhaitez l’essayer.

L’Ashwagandha est un arbuste à fleurs qui appartient à un supplément populaire appelé Adaptogènes – Par exemple, ils aident votre corps à s’adapter au stress.Tout au long de sa longue histoire, l’ashwagandha a été utilisée pour Traite l’insomnie et renforce le système immunitaire,ainsi que soulager la pression.Je pensais Augmenter les niveaux de testostéroneretardant le vieillissement corporel et d’autres effets.

L’une des raisons pour lesquelles il est si difficile de déterminer l’efficacité d’un supplément est que la plante ashwagandha est complexe. Le Dr Peter Cohen, professeur agrégé à la Harvard Medical School qui étudie les suppléments, affirme qu’il existe des centaines de composés actifs et que ceux trouvés dans les racines d’une plante peuvent être très différents de ceux trouvés dans ses feuilles.

“Cela n’a absolument aucun sens de considérer l’ashwagandha comme un composé, comme s’il s’agissait du Tylenol ou de la vitamine C”, a-t-il déclaré.

Plus important encore, l’ajout d’aujourd’hui peut contenir Lilian Cheung, maître de conférences en nutrition à la Harvard T.H. Chan School of Public Health, a déclaré que l’ingrédient est présent à des concentrations plus élevées que celles trouvées dans la nature. Cela signifie, par exemple, que les pilules d’ashwagandha que vous achetez dans un magasin de produits naturels n’ont probablement pas la même concentration ou le même type d’ashwagandha traditionnellement utilisé en médecine orientale.

Et comme les suppléments sont très peu réglementés aux États-Unis, il peut être difficile de savoir si vous achetez du vrai ashwagandha.

Comme pour de nombreux remèdes à base de plantes, l’ashwagandha a été évalué dans quelques études rigoureuses en double aveugle. Le Dr Yufang Lin, spécialiste de médecine intégrative à la Cleveland Clinic, a déclaré que la plupart de ce que l’on sait de ses avantages proviennent de son utilisation traditionnelle.

Les études existantes sur l’ashwagandha ont tendance à avoir un nombre relativement restreint de participants.un méta-analyse Le Dr Anand Dhruva, professeur de médecine et directeur de l’éducation à la Oscher School of Medicine, a déclaré que les résultats de 12 des petites études combinées suggèrent un lien étroit entre les plantes et le soulagement du stress, mais que des recherches supplémentaires sont nécessaires. prouver ce lien à plus grande échelle. Centre UCSF pour la santé intégrative.

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Le Dr Hope a déclaré : « Les gens pensent souvent : « Eh bien, on l’utilise depuis des milliers d’années, il doit avoir un certain bénéfice, sinon les gens ne continueraient pas à l’utiliser. » Mais sans recherche claire prouvant que l’intoxication sud-africaine les consommateurs ont pas reçu de réponse claire sur l’efficacité de l’aubergine.

Cependant, sur la base de ce que les experts savent des adaptogènes en général, il existe certaines théories expliquant pourquoi les gens ressentent une réduction du stress après avoir pris de l’ashwagandha. Le Dr Melinda Lin, spécialiste de la médecine intégrative à Northwestern Medicine, affirme que la plante peut inhiber les récepteurs de dopamine dans le cerveau, qui s’emballent lorsque nous sommes stressés. On pense également que l’Ashwagandha aide à réguler niveaux de cortisol, elle a ajouté. Il y a aussi le pouvoir de l’effet placebo : les gens peuvent se convaincre que leur anxiété diminue.

Quant à la sensation d’engourdissement que les utilisateurs de TikTok prétendent ressentir, certains peuvent ressentir un soulagement du stress et de l’anxiété, entraînant une baisse globale de leur humeur, a déclaré le Dr Lin. “Mais d’après mon expérience, et il est utilisé depuis 1 000 ans, ce n’est généralement pas un effet”, a-t-elle déclaré.

Théoriquement, pour que l’ashwagandha ait un effet sédatif, une personne devrait en consommer régulièrement (environ deux fois par jour) pendant plusieurs semaines, et il est peu probable que les capsules ou les boissons infusées avec le supplément aient cet effet, a déclaré le Dr Lin. Certains fabricants font de la publicité avec des résultats immédiats. Elle recommande de le prendre par périodes brèves et discrètes plutôt que quotidiennement en permanence.

Elle ajoute qu’une courte méditation, ou même une tasse de thé, est plus susceptible de vous calmer en période de stress intense.

“Les adaptogènes ne fonctionnent pas comme l’aspirine”, fait écho le Dr Ring. “Ils travailleront au fil du temps.”

Les experts affirment que pour la plupart des gens, les effets secondaires de l’ashwagandha sont relativement mineurs. Certains utilisateurs peuvent ressentir des maux d’estomac, des nausées ou de la diarrhée ; dans de rares cas, les personnes qui l’utilisent peuvent vomir.

Cependant, l’ashwagandha peut être dangereux pour certains groupes. Le Dr Lin dit que les personnes atteintes d’une maladie thyroïdienne devraient prendre ce supplément avec prudence, tandis que les personnes atteintes d’une maladie auto-immune ou d’un cancer de la prostate hormono-sensible devraient l’éviter.Les personnes enceintes devraient également l’éviter, a-t-elle déclaré, car cela pourrait endommager ou interrompre une grossesse.

Les experts interrogés pour cette histoire recommandent de parler à un médecin avant d’essayer l’ashwagandha et assurez-vous de lui demander s’il interagira avec les médicaments que vous prenez. Il est également important de choisir des suppléments provenant de sources vérifiées.Le Dr Cohen recommande de rechercher des suppléments certifiés par des organismes tiers, tels que Pharmacopée des États-Unis ou Fondation nationale de la sciencemais même des étapes de vérification supplémentaires ne peuvent pas confirmer les composés actifs réellement contenus dans les produits à base d’ashwagandha.

“Actuellement, les consommateurs américains restent complètement dans le flou”, a déclaré le Dr Cohen.





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