Emotional relationships

9 angles morts émotionnels que la plupart des gens ignorent dans leurs relations


Si vous n’êtes pas familier avec le terme, les angles morts émotionnels sont des comportements, des habitudes et des réactions dont vous n’avez peut-être pas conscience, mais qui nuisent à votre relation.

Ce sont souvent de petites choses faciles à négliger, mais qui, avec le temps, peuvent affaiblir le lien entre vous et votre partenaire.

Si vous remarquez des tensions ou du ressentiment dans votre relation, certaines des questions ci-dessous peuvent en être la cause profonde…

Voici donc 9 angles morts émotionnels que la plupart des gens négligent dans leurs relations :

1) Assumer l’intention

Vous connaissez votre partenaire mieux que quiconque, n’est-ce pas ?

Cela peut être vrai, surtout si vous êtes ensemble depuis longtemps.

Mais bien les connaître ne signifie pas que vous savez toujours ce qu’ils pensent ou les intentions derrière certaines de leurs actions.

Quand nous faisons cette erreur, malentendus et conflits se produire.

J’ai moi-même vécu cela et je comprends maintenant à quel point il est frustrant pour mon partenaire de supposer constamment que je connais ses intentions.

Comme il l’a expliqué, c’était comme si je lui enlevais son autonomie. En fin de compte, votre partenaire n’est pas un enfant, c’est un adulte.

Alors, au lieu de tirer des conclusions hâtives, posez davantage de questions. Si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, demandez-leur. Cela ne vous rend pas dans le besoin, cela fait de vous un bon communicateur.

2) Évitez la vulnérabilité

Si vous avez été blessé dans des relations passées, vous éviterez peut-être d’être trop vulnérable avec votre partenaire actuel.

C’est compréhensible : vous voulez vous protéger.

Le problème est que nous avons besoin vulnérabilité dans les relations. C’est la seule façon pour eux de se renforcer et de s’approfondir.

Donc, si vous construisez continuellement des murs et évitez de parler à votre partenaire de choses qui vous affectent profondément, vous dressez en fait des barrières entre vous deux.

Il s’agit d’un angle mort émotionnel qui peut donner à votre partenaire le sentiment qu’il ne pourra jamais vous comprendre.

Finalement, ils arrêteront d’essayer, et nous savons tous ce que cela signifie pour la longévité de la relation…

3) Peur du conflit

Je déteste les conflits autant que n’importe qui, et c’est quelque chose que j’ai essayé d’éviter dans mes relations passées.

Mon partenaire actuel n’en a pas peur. Il abordait les problèmes de front, ce qui me mettait très mal à l’aise au début.

Mais après cinq ans ensemble, je dois dire que notre relation est bien plus sûre que mes relations passées.

Parce que nous parlons de nos problèmes.

quand une personne est malheureuse Nous nous sentons suffisamment à l’aise avec quelque chose pour en parler ouvertement sans craindre d’être snobés ou d’avoir une réaction excessive.

Ainsi, même s’il peut sembler que cacher les problèmes peut maintenir la paix, ce n’est qu’une illusion.

Ces problèmes ne disparaissent pas, ils s’accumulent jusqu’à devenir trop importants à gérer.

4) S’accrocher à la douleur du passé

Nous pouvons tous rappeler ce que nos partenaires ont fait Le passé nous fait mal.

Dans les moments de colère, il est facile d’évoquer cette époque d’il y a trois ans où votre partenaire vous a blessé un mardi après-midi.

Mais cela empêchera votre relation d’avancer.

Il est important d’apprendre à tracer des limites à partir des arguments du passé. Apprenez d’eux, mais ne vous y accrochez pas.

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. J’ai encore du mal aujourd’hui.

Un conseil que ma mère m’a donné un jour était le suivant :

“Si ça faisait trop mal de s’en remettre, vous rompriez. Mais ce n’est pas le cas. Vous voulez passer à autre chose, vous devez donc apprendre à pardonner.”

5) Dépendance excessive ou indépendance excessive

Pour être honnête, je déteste vraiment les deux extrêmes de ce spectre.

D’une part, les gens ressentent le besoin de faire de leur partenaire « tout » pour eux. Leur meilleur ami, leur copain de gym, leur compagnon de voyage, leur thérapeute.

C’est trop à supporter pour une seule personne !Plus vous comptez sur votre partenaire (inutilement), plus interdépendance Vous devenez.

D’un autre côté, si vous n’avez pas l’impression que votre partenaire fait quoi que ce soit, pourquoi voudriez-vous être en couple ? Le partenariat consiste avant tout à se soutenir mutuellement, n’est-ce pas ?

See also  Intelligence artificielle, émotions réelles.Les gens recherchent des relations romantiques avec des robots parfaits

La partie la plus délicate avec cet angle mort émotionnel est donc de trouver un équilibre sain.

garde ta personnalitépasse-temps et amis, mais n’ayez pas peur de vous appuyer sur votre partenaire de temps en temps.

6) Échec de communication

Oh, c’est une question très difficile. Ce que mon partenaire et moi faisons. Nous avons réalisé que nous ne nous écoutions pas bien.

C’est typique de nombreux couples.

Vous voyez, la communication ne se limite pas à parler. Il s’agit d’écouter l’autre et de vraiment comprendre le message qu’il essaie de transmettre.

Certaines choses que nous avons pratiquées sont :

  • Trouvez un moment approprié pour avoir la conversation (c’est-à-dire dans les cinq minutes avant de vous précipiter pour une grande réunion de famille)
  • Ne vous dérangez pas
  • Posez beaucoup de questions pour obtenir des éclaircissements afin que nous puissions nous assurer que nous nous comprenons
  • Communiquez calmement et lorsqu’une personne se sent incapable de contrôler ses émotions, faites une pause et reprenez plus tard.

Honnêtement, cela sera différent pour chaque couple, mais l’important est que vous et votre partenaire vous engageiez à Améliorez votre style de communication.

7) Ignorez les signaux non verbaux

Passant à la communication, un autre angle mort émotionnel que la plupart des gens négligent dans les relations concerne les signaux non verbaux.

Des éléments tels que le ton de la voix, les expressions faciales et le langage corporel de votre partenaire.

Soyez attentif à cela car si vous n’y prenez pas garde, des malentendus peuvent vite survenir.

Par exemple, disons que votre partenaire rentre à la maison et que vous lui demandez comment s’est passée sa journée et qu’il répond : « Oui, c’était super ».

Mais leurs expressions faciales et leur dos voûté disent quelque chose de complètement différent.

À ce stade, si vous êtes conscient de leurs signaux non verbaux, vous pouvez poser plus de questions ou simplement leur faire un gros câlin.

Cela leur permettra de se sentir vus, compris et réconfortés, plutôt que d’avoir l’impression que vous ne vous souciez pas vraiment du fait qu’ils passent une mauvaise journée.

8) Attentes irréalistes

C’est normal d’avoir des attentes, nous en avons tous.

Vous voudrez peut-être que votre partenaire tienne parole lorsqu’il le fera, et c’est assez juste.

Mais si vous attendez de votre partenaire qu’il soit parfait tout le temps, qu’il ne passe jamais une mauvaise journée et qu’il soit un excellent cuisinier après avoir travaillé 15 heures par jour, alors vous en demandez trop.

Il est important de prendre du recul et de réfléchir à ce que vous attendez l’un de l’autre. Demande toi:

  • Sont-ils vraiment réalisables ?
  • Ces attentes sont-elles saines ou égoïstes ?
  • Communiquez-vous ces attentes ouvertement et clairement ?

Je trouve souvent que quand on avoir de grandes attentesne communiquant pas avec eux, puis étant continuellement déçu par leur partenaire.

Les partenaires, en revanche, font de leur mieux pour répondre à ces attentes, mais échouent inévitablement, les laissant frustrés et peu appréciés.

9) Négliger les soins personnels

Cette semaine encore, mon partenaire et moi avons parlé de soins personnels. Je pouvais le voir se diriger vers l’épuisement professionnel, travailler sans arrêt, ne pas faire d’exercice ni se détendre et devenir de plus en plus nerveux chaque jour.

Je ne lui ai pas parlé (car nous en avons déjà discuté et il en est conscient) que lorsqu’il souffre de burn-out, nous souffrons tous les deux.

C’est pourquoi prendre soin de soi est si important dans une relation.

Vous ne pouvez pas vous présenter et être là l’un pour l’autre si : tu es toujours épuisé Et c’est stressant.

Alors, ne commettez pas l’erreur de faire tout cela pour le bien de votre relation, pas pour vous-même. En prenant soin de vous, vous aurez naturellement la clarté d’esprit et l’énergie nécessaires pour être un bon partenaire pour vos proches.

Ces angles morts émotionnels peuvent être difficiles à identifier, mais j’espère que cet article vous donnera matière à réflexion. Aucun de nous n’est parfait et les relations sont délicates.

Mais plus nous comprenons nos actions et la façon dont elles affectent les autres, mieux nous pouvons nous améliorer et nous traiter ainsi que nos partenaires avec respect et gentillesse.





Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
cv.c7.FC