Stress Management

6 petites choses qui tuent le bonheur conjugal


Tout le monde veut savoir ce qu’il peut faire pour être plus heureux…

  • Plus d’astuces de vie
  • Plus de capacités d’adaptation
  • Plus de cadres
  • plus de pilules
  • Plus de coachs et de thérapeutes
  • Plus d’applications de santé

Même si toutes ces choses ont leur place, il ne fait aucun doute que si cette poursuite plus Est-ce la mauvaise direction pour nous rendre heureux ?

Et si le bonheur résidait dans des choses que l’on devrait faire moins au lieu de faire plus ?

Plus je travaille comme psychologue, plus je me rends compte que la clé pour trouver le bonheur est souvent moins, pas plus. Il s’agit d’identifier les choses qui vous causent de la douleur et de faire de votre mieux pour les éliminer. Souvent, les choses qui nous rendent malheureux sont des habitudes : des schémas subtils mais puissants dans lesquels nous sommes peut-être coincés depuis l’enfance et qui érodent notre bonheur jour après jour, mois après mois et année après année.

Voici six petites choses qui tuent votre bonheur :

1. Inquiétez-vous pour l’avenir

L’inquiétude est une habitude mentale Essayer de résoudre un problème qui ne peut pas être résolu ou qui n’est pas un problème.

C’est facile de tomber parce que cela semble productif et comme si nous le faisions au moins quelque chose. Cela évite le sentiment que nous détestons le plus : l’impuissance. En d’autres termes, l’inquiétude peut conduire à l’illusion du contrôle.

Mais voilà : parfois nous Oui sans espoir.

Parfois, les choses sont mauvaises, douloureuses ou effrayantes et nous ne pouvons rien y faire.

  • Oui, des choses terribles peuvent arriver à vous ou à quelqu’un qui vous est cher à l’avenir.
  • Oui, effectivement, certaines personnes, au fond, ne vous aiment pas vraiment.

S’en inquiéter est un déni de la réalité. Il est nécessaire que tout se passe comme vous le souhaitez. C’est une tentative de contrôler quelque chose qui échappe fondamentalement à votre contrôle. Les attentes des gens sont devenues folles.

De mauvaises choses arrivent. Les gens sont des connards. S’en inquiéter ne changera rien. Mais cela peut susciter beaucoup d’anxiété.

Faites un effort pour devenir plus conscient de votre habitude inquiétante, puis remettez-la en question :

  • Est-ce que je résout efficacement le vrai problème ou est-ce que je me creuse la tête ?
  • A quoi sert mon inquiétude ?
  • Quels sont ses avantages ?

Apprenez à accepter l’inconfort de ce qui est ou pourrait arriver, et abandonnez votre habitude de vous inquiéter et toute l’anxiété que cela entraîne.

2. Suivez le courant

La plupart des gens n’aiment pas les conflits. Mais c’est simplement parce que la plupart des gens ne réalisent pas qu’il existe un bon moyen de résoudre les conflits.

La plupart d’entre nous hésitent à riposter ou à se lever parce que nous avons peur d’être perçus comme combatifs, agressifs, complices ou impolis. En conséquence, nous sommes par défaut passifs, réceptifs, calmes et généralement « suivons le courant » – ce qui n’est souvent qu’un euphémisme pour être un paillasson.

Mais il existe un juste milieu entre être un paillasson passif et un tyran agressif : vous pouvez agir avec assurance. La confiance, c’est se lever Répondez à vos propres besoins et valeurs. Cela signifie demander ce que vous voulez et dire non aux choses que vous ne voulez pas d’une manière claire, respectueuse et honnête. La confiance est une compétence que tout le monde peut apprendre.

Le chemin vers l’estime de soi, la confiance en soi et le respect de soi est la confiance en soi : la volonté d’aligner vos actions sur vos valeurs, quelles que soient les circonstances.

“Rester silencieux est comme un cancer qui se développe lentement dans l’âme… Il n’est pas sage de ne pas se défendre. Vous ne gagnerez peut-être pas toutes les batailles. Mais tout le monde saura au moins ce que vous représentez – vous êtes propriétaire.”

——Shannon L. Aulne

3. Isolez-vous lorsque vous vous sentez déprimé

Je pense toujours que c’est bizarre pour mes clients en thérapie de dire « Je suis désolé » après avoir fondu en larmes ou pleuré pendant la thérapie.

Pourquoi devriez-vous vous excuser pour avoir ressenti et exprimé de la tristesse ?

En tant que thérapeute, les larmes de mes clients m’ont été très utiles. Ils montrent que ce dont nous parlons est important et précieux. Cela m’aide à mieux faire mon travail car je comprends mieux la personne en face de moi. Mais cela ne se produit pas uniquement dans les cabinets de thérapie. Cela est vrai pour nous tous.

Les émotions visiblement douloureuses comme la tristesse, la peur et la dépression aident à signaler à ceux qui nous entourent que nous sommes en difficulté et que nous avons besoin d’aide ou de soutien. Lorsque vous êtes triste, vous n’avez pas besoin de stratégies d’adaptation. Vous avez besoin de gens.

Vous avez besoin de soutien. Vous avez besoin de quelqu’un pour vous serrer dans ses bras, écouter attentivement vos histoires et partager une pinte de Haagen-Dazs avec vous. Lorsque vous cachez votre douleur et vous isolez, vous abandonnez l’antidépresseur le plus puissant connu de l’homme : le soutien affectueux de personnes qui s’en soucient.

Même s’il est naturel de se cacher et de s’isoler lorsque l’on ressent de la douleur ou de la détresse, faire le contraire. Atteindre. Demandez de l’aide. connecter.

« Nous sommes comme des îles dans l’océan, séparés en surface mais connectés en profondeur. »

——Guillaume James

4. Gérer le stress

Le plus gros mensonge que l’on entend à propos du stress chronique est qu’il faut mieux le gérer. Pourquoi est-ce un mensonge ?

La gestion du stress est une très mauvaise solution aux problèmes de stress chronique car – pour souligner une évidence – vous êtes déjà stressé ! La gestion du stress est un pansement. Il s’agit de traiter les symptômes. C’est bien en dernier recours. Mais il s’agit d’une stratégie globale médiocre, car elle vous empêche de réfléchir attentivement à la véritable cause du stress : votre stress. source de pression.

ce source de pression est causée réponse au stress. Si vous continuez à ressentir du stress, la solution à long terme consiste à s’attaquer à la cause initiale du stress (agent de stress) plutôt qu’au sentiment (réponse au stress).

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Par exemple:

Si vous vous sentez souvent stressé au travail, vous pouvez essayer de faire des exercices de respiration plus profondes ou de passer plus de temps à rédiger un journal sur les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Bien sûr, peut-être que votre niveau de stress s’atténuera temporairement un peu.

Mais cela ne change rien au fait que vous n’arrivez toujours pas à dire « non » et que vous entreprenez bien plus de projets que vous ne pouvez raisonnablement en gérer.

En d’autres termes, se sentir stressé au travail est le signe que quelque chose ne va vraiment pas dans la façon dont vous faites votre travail.Les techniques de gestion du stress comme les exercices de respiration profonde sont efficaces Tirez sur le messager.

Le stress n’est pas un problème. Le flux constant de facteurs de stress dans votre vie vous rend malheureux.

Notre vision du stress chronique est comme une salle d’urgence où la seule option de traitement est le Tylenol :

  • Des coups de feu ? C’est du Tylenol.
  • Bras cassé? C’est du Tylenol.
  • crise cardiaque? C’est du Tylenol.

Bien sûr, Tylenol pourrait vous aider à vous sentir mieux à ce stade. Mais cela ne s’attaque pas à la cause de la douleur.

Il n’y a objectivement rien de mal avec les techniques traditionnelles de gestion du stress comme la respiration profonde ou la pleine conscience. Le problème est que nous sommes habitués à penser au stress chronique uniquement en termes de ce que nous ressentons, de notre réponse au stress. En fait, la partie la plus importante de l’équation est le facteur de stress qui a provoqué le stress en premier lieu.

Arrêtez d’essayer de gérer le stress et commencez à gérer les facteurs de stress.

5. Discours intérieur de jugement

Tout le monde a un monologue, ces commentaires qui reviennent sans cesse dans votre tête sur tout, depuis les chaussures à porter et pourquoi jusqu’à ce que la secrétaire de votre patron pense de votre nouvelle coupe de cheveux. C’est notre narrateur intérieur, décrivant constamment le déroulement de l’histoire de nos vies.

Malheureusement, beaucoup d’entre nous A) ne sont pas tout à fait conscients de notre discours intérieur, et B) il y a une dure vérité discours intérieur négatif et critique.

Pensez-y:

Si vous traitez les autres de la même manière que vous vous traitez, vous n’aurez peut-être aucun ami, pas de travail et plusieurs mandats d’arrêt contre vous.

La raison pour laquelle nous avons un discours intérieur si dur et négatif est parce qu’on nous a appris dès notre plus jeune âge qu’être « dur » avec nous-mêmes est motivant et constitue le meilleur moyen de nous forcer à être disciplinés et à faire avancer les choses.

Mais le fait est que L’instructeur John Wayne est le narrateur autonome du monologue. Oui Pas une bonne source de vraie motivation.Même si vous êtes le genre de personne qui suit la discipline et réussit dans sa carrière, c’est possible bien que Votre discours intérieur négatif n’est pas parce que c’est.

Alors, si un discours intérieur négatif n’a pas d’effet motivant, qu’est-ce qu’il fait ? Faire Est-ce que ça sert ? Rien de bon. Mais cela peut vous laisser déprimé, anxieux, chroniquement coupable et finalement désespéré.

Le même programme parlant s’exécute en arrière-plan de votre système d’exploitation depuis l’âge de 5 ans, ce qui vous rend malheureux.

« Celui qui souhaite être utile, puissant et heureux doit cesser d’être un vaisseau passif pour le flux de pensées négatives, appauvries et impures. »

—James Allen

6. Croyez inconditionnellement en vos idées

Quelle est la particularité de votre idée ?

Sérieusement, pourquoi accordez-vous autant de respect, d’autorité et de sens à tout ce qui vous vient à l’esprit ?

La pensée vous vient à l’esprit : vos collègues pensent que vous êtes paresseux… et alors ? Est-ce que cela veut dire quelque chose ?

  • Le fait que vous ayez réfléchi à cette idée prouve-t-il qu’elle est vraie ?
  • Cela signifie-t-il que vous souffrez de phobie sociale ?
  • Est-ce juste un autre signe que vous avez une faible estime de soi et que vous avez besoin de consulter un psychiatre immédiatement ?

Non.

Peut-être qu’ils pensent que vous êtes paresseux. Mais le fait que vous y ayez réfléchi ne rend pas cela plus ou moins probable.

Mais devinez quoi ? Si chaque fois que de telles pensées vous viennent à l’esprit, vous leur accordez beaucoup d’attention, leur appliquez beaucoup d’énergie mentale et interprétez leurs diverses significations profondes et lourdes, alors vous apprenez à votre cerveau à eux. toi.

Repérez le cercle vicieux des pensées intrusives chroniques et toute l’anxiété et la douleur qui en découlent. Vos idées ne sont pas spéciales. Beaucoup d’entre eux peuvent devenir très toxiques si vous gardez l’habitude de toujours leur accorder beaucoup de respect et d’attention.

Développez un scepticisme sain à l’égard de vos idées. Apprenez à laisser la nature suivre son cours. Vous en serez plus heureux.

“La principale cause du malheur n’est jamais la situation, mais les pensées que vous y pensez. Soyez conscient des pensées que vous avez.”

——Eckhart Tolle

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