Motivation

6 étapes simples pour stimuler la motivation intrinsèque


Auteur : Heather Cherry——

Lorsque quelque chose ne vous intéresse pas, vous pouvez le considérer comme ennuyeux, hors de propos ou inconfortable. Cela est dû à votre motivation intrinsèque – une motivation basée sur la satisfaction intrinsèque de l’activité plutôt que sur le désir d’une récompense ou d’un résultat spécifique. Contrairement à la motivation extrinsèque (adopter un comportement pour obtenir une récompense externe), la motivation intrinsèque vient de l’intérieur et aboutit à satisfaire vos besoins psychologiques.

De nombreuses études ont tenté de démêler la relation entre la motivation intrinsèque et extrinsèque et sa relation avec la fatigue mentale. La plupart de ces études se sont historiquement concentrées uniquement sur les effets de la motivation extrinsèque plutôt que sur les effets de la motivation intrinsèque.Mais en 2021 étude Examen de la motivation intrinsèque au fil du temps et de son impact sur la fatigue mentale. Des recherches ont montré que les personnes ayant une motivation intrinsèque élevée peuvent maintenir leurs performances au fil du temps parce qu’elles semblent disposées à déployer plus d’efforts au fil du temps que les personnes ayant une faible motivation intrinsèque.

Si vous cherchez à améliorer vos performances ou vos résultats globaux (que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle), il est peut-être temps d’examiner vos motivations intrinsèques.

Voici comment améliorer votre motivation intrinsèque avec des changements simples.

épuisement de la motivation intrinsèque

Avant de pouvoir augmenter votre motivation intrinsèque, vous devez identifier la cause de son épuisement. Cela peut nécessiter d’examiner vos besoins psychologiques. La théorie de la motivation intrinsèque la plus reconnue est celle de l’autodétermination, qui repose avant tout sur les besoins et les motivations des individus. La théorie de l’autodétermination soutient que, tout comme vos besoins biologiques (faim et soif), vous avez également des besoins psychologiques (compétence, autonomie et relation) qui doivent être satisfaits pour vous épanouir et vous épanouir.

Pour satisfaire pleinement ces besoins, vous devez rechercher et vous engager dans des choses que vous trouvez stimulantes, intéressantes et enrichissantes, sans aucun espoir de récompense externe (c’est-à-dire une motivation intrinsèque). Mais parfois, il y a un décalage entre vos besoins et votre motivation intrinsèque, ou celle-ci peut diminuer. – Vous empêche de répondre à vos besoins psychologiques sans démarrer.

Toutes sortes de choses peuvent épuiser votre motivation intrinsèque.

  • Manque de clarté: Sans clarté et sans objectif, vous ne pouvez pas avoir une compréhension claire de vos objectifs, de vos valeurs ou de vos passions. Il est donc difficile de trouver la motivation intrinsèque pour poursuivre une activité avec enthousiasme.
  • Faible énergie mentale : Le cerveau nous récompense lorsque nous dépensons de l’énergie mentale (la capacité ou la volonté de s’engager dans un travail cognitif) pour nous développer, et il nous récompense davantage lorsque nous économisons de l’énergie. Mais si vous avez du mal à faire des activités qui n’éveillent pas immédiatement votre curiosité, ou si vous avez tendance à vous ennuyer avec le temps, cela peut être dû à un manque d’énergie mentale.
  • Retours négatifs: Les commentaires négatifs ou les expériences négatives peuvent nuire à la motivation intrinsèque. UN étude Une recherche publiée dans Educational Psychology Review a révélé que les commentaires négatifs n’affectaient pas la motivation intrinsèque par rapport aux commentaires neutres. Cependant, des recherches ont montré que les commentaires négatifs réduisent la motivation intrinsèque par rapport aux commentaires positifs.
  • Pas d’autonomie : Lorsque vous manquez d’autonomie, vous êtes plus facilement contrôlé par les actions, les pensées et les sentiments des autres et vous vous adaptez en conséquence. Cela peut vous amener à vous inquiéter des attentes et des réactions des autres et à vous en remettre à leurs opinions, ce qui rend difficile la prise de décisions et l’action de manière indépendante, ce qui peut épuiser votre motivation intrinsèque.

Cultiver la motivation intrinsèque

Augmenter la motivation intrinsèque peut vous aider à tirer parti de vos compétences et à améliorer vos performances. Stefan Falk, expert en performances de renommée internationale et Motivation intrinsèque : apprenez à aimer votre parole et obtenez un succès sans précédentdéclare : “Vous êtes plus performant dans les moments de motivation intérieure. Vous vous perdez dans ce que vous faites et devenez partie intégrante de la mission.”

Falk partage six étapes pour développer la motivation intrinsèque.

  1. Déterminez la situation dans son ensemble : Comprenez comment vos actions s’inscrivent dans un contexte plus large. “Si vous avez l’impression de ne pas apporter de valeur, vous êtes plus susceptible de devenir négatif, car la plupart des gens ont un besoin psychologique de vouloir que leurs efforts en valent la peine”, a déclaré Falk.
  2. Commencez par des tâches simples : Orienté vers l’action et s’efforce d’effectuer des tâches simples immédiatement. “L’idée était de gagner facilement”, a déclaré Falk. “Lorsque nous rayons des éléments de notre liste de choses à faire, notre cerveau libère des hormones de bien-être. Cela nous permet de nous sentir accomplis et plus motivés.”
  3. Évitez les répétitions inconsidérées : Changer la façon dont vous abordez quelque chose de manière organique le rend plus intéressant. La prochaine fois que vous serez confronté à une tâche que vous pensiez être une évidence, réfléchissez à la façon dont vous pouvez la rendre plus difficile. Que pouvez-vous faire pour créer quelque chose d’excitant ? Par exemple, pouvez-vous vous fixer un objectif pour obtenir des résultats identiques ou meilleurs plus rapidement ?
  4. Trouvez des opportunités utiles : Pratiquer la compassion vous apportera de nombreux avantages. Participez à des activités que vous trouvez utiles, surtout si vous pouvez aider quelqu’un ou une cause qui vous tient à cœur. Cela vous dynamisera et renforcera votre confiance en vous, augmentant ainsi votre motivation intrinsèque de manière organique.
  5. Suivez la solution : Si rien n’est fait, les pensées négatives peuvent ralentir votre cerveau, augmenter votre niveau de stress et rendre la résolution de problèmes plus difficile. Surmontez les pensées négatives en vous concentrant sur les solutions. « Prévoyez 15 à 30 minutes chaque jour pour l’introspection », explique Falk. “L’autoréflexion peut vous aider à réduire le stress et à mieux comprendre ce qui motive vos sentiments, vous permettant d’aborder ces choses (plutôt que de les éviter), vous rendant ainsi plus capable de trouver des solutions et d’aller de l’avant.”
  6. Recadrez les tâches fastidieuses : Semblable à une répétition inconsidérée, les choses que vous pensez ennuyeuses peuvent sembler une perte de temps. Mais les recadrer d’ennuyeux à gratifiants vous permet d’exploiter vos motivations intérieures. Recherchez comment une tâche, fastidieuse ou non, peut ajouter de la valeur et augmenter la motivation intrinsèque, explique Falk.

La motivation intrinsèque peut être appliquée à tous les aspects de votre vie. Cela s’est avéré être un moyen efficace d’améliorer les performances, d’atteindre et de dépasser les objectifs et d’augmenter le bien-être général.

Cerise de bruyère est rédacteur, journaliste et coach en santé. Elle crée du contenu conversationnel stratégique et aide les gens à surmonter les obstacles.elle est Commercialisez vos remises A$$.



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