Stress Management

5 suppléments pour réduire le cortisol, disent les experts – Forbes Health


Plusieurs suppléments peuvent aider à maintenir des niveaux de cortisol sains et à gérer le stress. Cependant, avant de commencer un nouveau régime de vitamines ou de plantes médicinales, il est important de discuter avec votre médecin pour vous assurer qu’il n’y a pas de contre-indications à certains médicaments que vous prenez.

Voici quelques-uns des meilleurs suppléments pour réduire le cortisol, selon les experts.

ashwagandha

ashwagandha «Il s’agit d’une plante adaptogène qui a été associée à des taux de cortisol sérique plus faibles et à une meilleure sensibilisation à la gestion du stress», explique le Dr DeCesaris.

Une petite étude de huit semaines a révélé qu’une supplémentation quotidienne de 250 mg ou 600 mg d’extrait de racine d’ashwagandha réduisait considérablement les niveaux de cortisol tout en améliorant également la qualité globale du sommeil. Une autre petite étude de 2021 a eu des résultats similaires, rapportant que la prise quotidienne de 300 mg d’ashwagandha réduisait les niveaux de stress et améliorait la mémoire, la concentration et la santé mentale après 90 jours.

les acides gras omega-3

les acides gras omega-3Le Dr DeCesaris affirme que prendre une dose quotidienne de 2 à 3 grammes peut aider à réduire les niveaux de cortisol (en raison de facteurs de stress majeurs). Elle note qu’ils peuvent aider à réduire l’inflammation causée par le stress.

une étude plus petite psychiatrie moléculaire L’étude a révélé qu’une supplémentation quotidienne de 2,5 grammes d’acides gras oméga-3 pendant quatre mois réduisait les niveaux globaux de cortisol de 19 % par rapport au placebo. De plus, une petite étude de 2022 sur des enfants déprimés a révélé qu’une supplémentation en acides gras oméga-3 pendant 12 semaines réduisait les niveaux de cortisol matinal.

Rhodiola rosea

“La Rhodiola est une autre Herbes adaptogènes Cela peut aider à réduire les niveaux de cortisol et à améliorer la tolérance au stress”, a déclaré Ferreira. Elle a noté que la rhodiola rosea est utilisée depuis longtemps en médecine traditionnelle pour aider à combattre la fatigue et à améliorer les performances mentales et physiques.

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La recherche montre que la rhodiola affecte la libération d’hormones de stress, aidant ainsi à prévenir le stress chronique et les complications liées au stress. Une étude de 2012 a également révélé qu’une supplémentation de 200 mg d’extrait de rhodiola rosea deux fois par jour pendant quatre semaines réduisait considérablement les symptômes de stress, avec des améliorations significatives observées après seulement trois jours.

Vitamine C

“La vitamine C est un antioxydant qui soutient le système immunitaire et aide à combattre le stress”, explique Feraira. “Il a été suggéré qu’une supplémentation en vitamine C pourrait contribuer à réduire les niveaux de cortisol et à réduire les effets physiologiques du stress”, ajoute-t-elle.

Fait intéressant, une étude de 2017 a évalué les effets de divers nutriments sur le stress chez les femmes et a conclu : Vitamine C Les suppléments (sous forme de doses élevées et à libération prolongée) peuvent réduire l’anxiété et soulager les niveaux d’hypertension artérielle induits par le stress. De plus, une autre étude a rapporté que la carence en vitamine C pouvait être liée à diverses conditions liées au stress, telles que la dépression et l’anxiété, et a noté que la vitamine C pouvait avoir des propriétés antidépressives et améliorant l’humeur.



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