Stress Management

5 façons de réduire le stress cette année


Suivez nos conseils pour améliorer votre vie en 2024 la vie, mais en mieux Conseils sur le sommeil, l’alimentation, la forme physique, la réduction du stress et bien plus encore. Commencez avec notre guide scientifique sur la pleine conscience.



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Si tu te sens plus détendu résolutions du nouvel an, peut-être recherchez-vous des exercices qui vont au-delà du conseil classique « faire de l’exercice et dormir davantage ». Cinq autres techniques explorées par CNN cette année peuvent ajouter un peu de variété à votre boîte à outils de gestion du stress.

Le stress est une réponse normale à des situations à haut risque ou imprévisibles, mais les niveaux de stress chronique sont liés à divers problèmes de santé, notamment hypertension“Dépression et anxiété”, a déclaré le Dr Leana Wen, experte en santé, médecin urgentiste et professeur de politique et de gestion de la santé à l’école de santé publique du Milken Institute de l’université George Washington.

Le stress peut également « se manifester par de la frustration ou de la colère, qui peuvent affecter nos relations », a déclaré par courrier électronique le Dr Carmel Choi, psychologue clinicienne et professeur adjoint de psychologie à la Harvard Medical School de Boston.

Le bonheur ou la gestion du stress, en revanche, « vient du fait de se sentir équilibré et d’être capable de faire face aux obstacles sur la route qui poussent parfois notre niveau d’énergie à la limite », explique le psychologue clinicien de Toronto : «Une santé plus profonde : surmonter le stress, les émotions, l’anxiété et les traumatismes“.

“Maximiser nos niveaux d’énergie… nous permet de vivre l’instant présent et d’être capables de faire face à tout ce qui nous arrive”, ajoute Vermani. « Quelle meilleure façon de commencer la nouvelle année qu’en s’engageant à prendre soin de soi de qualité ?

Cinq routines que vous pouvez mettre en pratique aujourd’hui peuvent vous aider à y parvenir.

la vie devient réelle quand tu deviendras adulte, mais cela ne signifie pas que vous devez renoncer au plaisir du jeu de l’enfance.En fait, après l’âge adulte Jouer au jeu est toujours important Utilisé pour faire face à la douleur et augmenter la satisfaction de vivre.

UN Recherche publiée en mars 2013 Près de 900 étudiants ont constaté que ceux qui étaient plus enjoués étaient moins stressés que ceux qui étaient moins enjoués. Les élèves vilains étaient également plus susceptibles que les élèves moins méchants d’utiliser des stratégies d’adaptation saines ciblant des facteurs de stress spécifiques, plutôt que d’essayer de se sentir mieux en évitant ou en fuyant les problèmes.

C’est à vous de décider comment intégrer le jeu dans votre vie. Y a-t-il des activités de votre enfance qui vous manquent ? Vous avez un nouveau passe-temps mais vous n’avez pas encore le temps de l’apprécier ?Réfléchir à ces choses peut vous donner une voie à suivre, tout comme agir. Quiz de l’Institut national du jeu pour déterminer votre personnalité de joueur.

Une fois que vous avez compris, assurez-vous de créer un espace pour jouer régulièrement dans votre emploi du temps.

lechatnoir/E+/Getty Images

Les activités ludiques ne sont pas réservées aux enfants. La recherche montre que participer à des jeux, tels que des jeux de société ou des jeux de cartes, peut réduire le niveau de stress.

L’idée de passer du temps devant la télévision pour évacuer le stress peut sembler extrêmement malsaine, mais parfois, cela peut être exactement ce dont vous avez besoin.

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Le Dr Victoria Garfield affirme que les activités récréatives comme le couchbumbing peuvent être utiles aux personnes qui ne peuvent pas facilement éteindre leur cerveau et qui trouvent la méditation ou d’autres exercices de pleine conscience difficiles à réaliser. dit précédemment à CNN. Garfield est chercheur principal à l’unité de santé et de vieillissement tout au long de la vie du Conseil de recherches médicales de l’University College de Londres.

Assurez-vous simplement de ne pas utiliser d’écrans dans l’heure précédant le coucher pour éviter de les endommager. Le sommeil aide aussi Vous pouvez mieux gérer et faire face au stress.

Soupir peut ressembler à une réponse passive et indulgente au stress, mais Recherche publiée en janvier Sinon recommandé.

Un modèle de respiration – le soupir circulaire – s’est avéré être la plus utile de toutes les techniques de respiration et de méditation. Vous pouvez pratiquer des soupirs circulaires en inspirant par le nez jusqu’à ce que vos poumons soient à moitié pleins, en faisant une brève pause, en inspirant à nouveau pour remplir complètement vos poumons, puis en expirant lentement par la bouche.

“Les soupirs périodiques sont un moyen très rapide de se calmer”, a déclaré l’auteur de l’étude, le Dr David Spiegel, directeur du Centre pour le stress et le bien-être de la faculté de médecine de l’Université de Stanford. a déclaré à CNN en mars. “De nombreuses personnes peuvent le faire environ trois fois de suite et constater un soulagement immédiat de leur anxiété et de leur stress.”

La relaxation musculaire progressive est une technique de relaxation corps-esprit très efficace qui peut être pratiquée partout où vous êtes assis ou allongé et ne prend que cinq minutes. En tendant puis en relâchant activement et systématiquement les muscles, la PMR est une autre technique idéale pour tous ceux qui ont besoin d’un peu d’aide pour se concentrer sur des exercices de respiration méditatifs.

Vous pouvez trouver des instructions détaillées que faire ici.

Même dans les moments difficiles, pratiquer la gratitude peut réduire le stress et améliorer l’humeur. L’étude a révélé. Cela peut être fait de différentes manières, par exemple en écrivant un journal de gratitude tous les soirs avant de vous coucher et en notant quelques choses, ou en gardant un album photo de gratitude sur votre téléphone. Ces photos peuvent concerner n’importe quoi, notamment des proches, des réalisations, de magnifiques couchers de soleil ou des échanges de textes significatifs.Essayez de les regarder pendant les moments stressants au lieu de faire défiler la catastrophe Ou comparez votre vie à celle des autres.

“Le stress restreint notre concentration”, dit Choi, bloquant notre conscience de tout le bien de la vie.

Mais “lorsque nous nous sentons moins stressés”, ajoute Choi, “nous sommes capables d’élargir nos horizons et de remarquer les moments positifs et les différentes opportunités qui nous entourent”.

NDLR : Vous ne savez pas comment prendre une habitude ?Essayez l’approche de la spécialiste du comportement Katie Milkman cinq stratégies Déterminez vos résolutions du Nouvel An.

Spécialiste certifiée en force et conditionnement physique, Dana Santas et Andrea Kane, Madeleine Thompson et Sandee LaMotte de CNN ont contribué à ce rapport.



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