Emotional relationships

5 façons de réduire l’anxiété relationnelle


De la communication régulière à la remise en question de notre réflexion, voici quelques moyens de réduire l’anxiété dans les relations.

De la communication régulière à la remise en question de notre réflexion, voici quelques moyens de réduire l’anxiété dans les relations.

Publié le 17 février 2024 à 06h00 IST 6 photos


Souvent, nous pouvons ressentir une certaine tension et anxiété dans une relation. Cela peut se produire pour diverses raisons. Cependant, résoudre efficacement ces problèmes peut nous aider à maintenir notre santé émotionnelle et mentale. “Réduire l’anxiété dans les relations consiste souvent à prendre soin de soi et à faire ce que vous pouvez pour que votre relation soit aussi saine que possible”, écrit la thérapeute Kelly Howard. Voici quelques façons de réduire l’anxiété dans les relations. (Unsplash)


La communication est l’un des fondements des relations. Une communication régulière, ouverte et honnête avec nos partenaires peut soulager notre anxiété et nos tensions. (pas d’éclaboussure)


Comprendre ce qui est sain pour nous et ce qui ne l’est pas peut nous aider à fixer de meilleures limites. Respecter les limites de votre partenaire aide à maintenir la clarté. (pas d’éclaboussure)




Nous devons nous rappeler que tout ce que nous pensons et ressentons peut ne pas être vrai – et nous devons remettre en question nos pensées. (pas d’éclaboussure)


Nous devrions avoir de la compassion et de l’empathie. Valider les émotions de votre partenaire et être un bon auditeur peut être très utile. (pas d’éclaboussure)

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