Motivation

5 conseils scientifiques pour améliorer la motivation personnelle


Stratégies simples pour stimuler la motivation.

Source : Photo de Marcos Paulo Prado sur Unsplash

Vous avez du mal à vous motiver ? Vous êtes-vous déjà demandé ce qui mènerait à une plus grande amélioration personnelle ?motivation Ou comment améliorer son niveau ? Il est peut-être temps d’adopter quelques conseils scientifiques pour renforcer votre motivation personnelle.

motivation personnelle sont des états internes qui nous aident à initier, poursuivre ou mettre fin à un comportement. Par exemple, lorsque nous avons faim, nous pouvons spontanément manger quelque chose. Nous pouvons être motivés à continuer à travailler pour pouvoir payer les factures, ou nous pouvons être motivés à rompre une relation lorsqu’elle ne nous rend plus heureux. Presque tous les comportements auxquels vous pouvez penser peuvent provenir de la motivation personnelle.

L’article continue après la publicité

Comment développer des compétences d’auto-motivation

Si vous souhaitez développer votre motivation personnelle, vous pouvez développer certaines compétences clés. Voilà quelque:

  • initiative : tendance proactifprendre les choses en main ou devancer les autres.
  • Motivation pour atteindre les objectifs : le désir d’accomplir quelque chose versus le désir de travailler pour des récompenses externes telles que l’argent ou le prestige.
  • Engagement envers les objectifs : Persistance et persévérance dans la réalisation des objectifs.
  • Élasticité: La capacité de persévérer même face aux difficultés.
  • Passion pour le travail : plaisir du travail lui-même.
  • Désir : Le désir d’essayer de nouvelles choses et de relever de nouveaux défis.
  • Désir de s’améliorer : le besoin de s’améliorer continuellement (Goleman, 2018).
  • auto-efficacité: Croyance que vos actions apporteront les résultats souhaités (Stajkovic & Luthans, 2003).

Conseils pour améliorer la motivation personnelle

1. Rendre la poursuite d’objectifs plus sociale. Des recherches antérieures sur les employés ont montré que le seul facteur qui contribue le plus à l’engagement est leur perception de celui-ci comme faisant partie de l’engagement. motivation– est le moteur de l’établissement de liens (Nohria, Groysberg et Lee, 2008). Lorsque nous pensons à la motivation personnelle, nous pouvons imaginer des horaires épuisants ou de longues listes de choses à faire, mais la vérité est que si nous trouvons des moyens de nous connecter tout en poursuivant nos objectifs, nous pouvons être plus motivés plus facilement. Donc, si vous rencontrez des difficultés avec une activité, essayez de la rendre plus sociale.

2. Trouvez quelque chose dans lequel vous excellez. Les mêmes recherches que nous avons mentionnées ci-dessus montrent également que le sentiment de comprendre ce que nous faisons au travail peut nous rendre plus engagés (Nohria, Groysberg et Lee, 2008). Cela a du sens, non ? Si nous sommes bons dans quelque chose, nous serons probablement moins frustrés et l’apprécierons davantage.Mutuellement ennuyeux.

3. Utilisez votre motivation pour acquérir ou défendre. Les chercheurs en milieu de travail croient que deux autres motivations nous motivent : la volonté d’acquérir des choses qui améliorent notre bonheur (par exemple, la nourriture, l’argent, les expériences, les divertissements) et la volonté de nous protéger (par exemple, nos possessions, nos réalisations, nos croyances, et al. ; Nohria, Groysberg et Lee, 2008). Il pourrait donc être utile de nous rappeler ces dynamiques et comment nos actions nous aident à les réaliser.

4. Faites-en une habitude. Une fois que nous prenons l’habitude de faire quelque chose, il devient plus facile de continuer à le faire. Cela signifie qu’apprendre à prendre des habitudes est une compétence très utile pour devenir plus motivé.faire des réserves HabitudeB.J. Fogg, auteur petites habitudes, dit de commencer avec une toute petite, toute petite habitude, puis de la construire à partir de là. Par exemple, si vous souhaitez prendre l’habitude de marcher un kilomètre chaque jour, commencez par faire un pas vers la porte, puis faites quelques pas supplémentaires, en ajoutant juste un peu plus à chaque fois.

5. Définir les intentions de mise en œuvre. Les intentions de mise en œuvre sont un peu comme des plans de secours : elles élaborent des stratégies à l’avance au cas où le plan A ne fonctionnerait pas (Gollwitzer, 1999).Pour créer une intention de mise en œuvre, vous définissez simplement une intention Si X se produit, alors vous faites Y. Par exemple, si vous devez aller chez le dentiste, le travail sera effectué plus tard dans la soirée.

L’article continue après la publicité

adapté d’un Articles sur la motivation personnelle Publié par l’Institut de recherche en santé de Berkeley.

faire référence à

Gorman, D. (2018). Qu’est-ce qui fait un leader ? (p. 39-52). Routledge.

Gollwitzer, PM (1999). Intention de mise en œuvre : un plan simple a des effets importants. Psychologue américain, 54(7), 493.

Nohria, N., Groysberg, B. et Lee, L. (2008). Motivation des employés : un nouveau paradigme puissant. Revue des affaires de Harvard, 86(7/8), 78.

Stajkovic, AD et Luthans, F. (2003). Théorie sociale cognitive et auto-efficacité : implications pour la théorie et la pratique de la motivation. Motivation et comportement au travail, 126, 140.



Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button