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5 conseils pour rester alerte quand on a l’âge de Joe Biden


Les qualifications de Joe Biden pour occuper le poste de président sont à nouveau remises en question après qu’un rapport du procureur spécial l’a décrit comme un « vieil homme avec une mauvaise mémoire ».
Anna Money Tree via Getty Images

  • Les qualifications de Biden pour servir ont été remises en question après qu’un rapport du procureur spécial ait déclaré que sa mémoire était “brouillée”.
  • L’homme de 81 ans a longtemps été critiqué pour son âge et son acuité mentale.
  • Voici cinq conseils d’experts pour vous aider à garder l’esprit vif à 80 ans et au-delà.

Les qualifications du président Joe Biden pour servir à nouveau sont remises en question Rapport du conseiller spécial Le rapport, rédigé pendant plus d’un an dans le cadre d’une enquête sur sa manipulation de documents classifiés, décrit l’homme de 81 ans comme un “homme âgé avec une mauvaise mémoire”.

Malgré son mode de vie actif et sa propreté facture de santéBiden a longtemps été critiqué pour son âge et le jugement qui l’entoure Mémoire et acuité mentale.

avec le président capacité cognitive Faisant à nouveau la une des journaux, voici cinq conseils d’experts pour vous aider à garder votre cerveau vif à l’âge de Biden.

Vivez comme si vous étiez dans une zone bleue

zone bleue Elle abrite certaines des personnes les plus anciennes et les plus en bonne santé au monde.Surtout les îles grecques IcarieCette île de la mer Égée est connue sous le nom d’île de la longévité, où les habitants vivent généralement jusqu’à 90 ans et présentent de faibles taux de démence et d’autres maladies chroniques.

Plutôt que de faire de l’exercice rigoureux et de prendre des compléments alimentaires, ces résidents de la Zone Bleue font régulièrement des siestes, socialisent fréquemment et se fondent dans la masse. activité modérée Ils participent à des activités telles que le jardinage et de longues promenades tout au long de la journée plutôt que de conduire pour accomplir leurs tâches quotidiennes.

Gérez votre alimentation et votre activité physique

Quand il s’agit de faire de l’exercice, il suffit squat d’une minute Selon « Business Insider » précédemment rapporté, cela peut aider à maintenir la santé du cerveau et à améliorer la concentration et les capacités de prise de décision.Activité physique brève – certaines études suggèrent 11 minutes par jour — Peut améliorer le flux sanguin vers le cerveau et réduire le risque de décès prématuré.

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Mais votre alimentation est également importante.Une option populaire, en particulier parmi les résidents de la zone bleue, est diète méditerranéenneen se concentrant sur les fruits, les légumes et les grains entiers tout en limitant la consommation de viande, d’aliments transformés et de sucres raffinés.

Prendre des probiotiques avec une tisane

Des recherches récentes recommandent de prendre suppléments probiotiques Peut ralentir le déclin cognitif à mesure que nous vieillissons et aider les personnes de tous âges à mieux performer face au stress.

Associez-le à votre portion quotidienne Thé aux herbesune boisson souvent consommée par les habitants d’Ikaria, ou thé vert, qui améliore les fonctions cérébrales en renforçant la mémoire de travail et la concentration, une combinaison qui peut vous garder alerte pendant des décennies. UN Apprendre en 2019 Il a été conclu que les buveurs de thé avaient une fonction cognitive plus élevée et une meilleure organisation des régions cérébrales que les non-buveurs de thé.

socialiser régulièrement

santé du cerveau Ne se limite pas aux choix que nous faisons seuls. Les experts affirment qu’un facteur clé pour garder un esprit sain est de garantir une stimulation sociale suffisante.

“En général, les personnes qui disposent de réseaux sociaux solides ont tendance à vivre plus longtemps”, a déclaré précédemment à BI Talia Lerner, professeur adjoint de neurosciences à l’Université Northwestern. “Passer du temps avec d’autres personnes est bon pour votre vie émotionnelle. Il y a des avantages, c’est aussi bon pour la santé du cerveau.

Continuez à essayer de nouvelles choses

Même si votre défi n’est peut-être pas de diriger un pays à travers une pandémie, une guerre internationale ou une catastrophe dévastatrice détresse économiqueessayez de nouvelles choses, comme essayer énigme difficile Vous ne l’avez jamais essayé auparavant ou cela peut être amélioré en rencontrant de nouvelles personnes dans différentes situations sociales neuroplasticité Et renforcez votre cerveau.

“Je pense que beaucoup d’entre nous prennent l’habitude de faire la même chose tous les jours”, a déclaré Jason Shepherd, professeur agrégé de neurobiologie à l’Université de l’Utah, à BI. “Mais apprendre de nouvelles choses aide le cerveau à mieux fonctionner.” , si vous pouvez continuer à utiliser votre cerveau de nouvelles manières, vous pourrez obtenir de meilleurs résultats psychologiques en vieillissant. »



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