Stress Management

14 conseils pour gérer le stress au travail et éviter l’épuisement professionnel


Comprendre comment le stress au travail vous affecte

Parfois, il est facile de sous-estimer À quel point le stress vous affecte. Si vous prenez conscience de vos sentiments, vous pourriez vous retrouver émotionnellement épuisé et pessimiste après quelques jours.

Vivre un stress incontrôlé sur une longue période peut avoir des conséquences néfastes sur votre santé physique et mentale. Recherche Indique un lien potentiel entre les activités liées au travail Brûlé et la dépression et l’anxiété.

Notez vos facteurs de stress

Identifier et enregistrer les situations stressantes peuvent vous aider à comprendre ce qui vous dérange.Certains d’entre eux peuvent être des sources subtiles de tension, comme un espace de travail inconfortable, des commérages dans votre dos ou long trajet.

écrire un journal Il peut être utile de suivre vos déclencheurs et vos réactions de stress. Vous pouvez inclure des personnes, des lieux et des événements qui ont provoqué chez vous une réaction physique, mentale ou émotionnelle.

En écrivant, vous pourriez vous demander :

  • Qu’est-ce que cela me fait ressentir ? (Peur, colère, blessure ?)
  • Quelle a été ma réaction ? (Êtes-vous allé au distributeur automatique ou êtes-vous allé vous promener plus tard ?)
  • Quelles sont les solutions ? (Comment puis-je trouver une solution à ce facteur de stress ?)

Besoin de temps pour recharger

Même quelques minutes de temps personnel au cours d’une journée bien remplie peuvent aider à prévenir l’épuisement professionnel causé par le stress chronique au travail.

Écouter des podcasts intéressants ou regarder des vidéos YouTube intéressantes entre les réunions peut vous aider à vous détendre tout au long de la journée. Plus vous serez détendu, plus vous serez productif.

Il est également important de ne pas consulter vos e-mails liés au travail pendant vos pauses ou de vous déconnecter de votre téléphone la nuit pour ne pas penser au travail.

Il existe d’autres façons de facturer ici.

Perfectionnez vos compétences en gestion du temps

Parfois, le fait de se sentir dépassé par le travail dépend de vos compétences organisationnelles.

Essayez d’établir une liste de priorités au début de la semaine de travail en préparant les tâches et en les classant par importance.

vous pouvez aussi Surmonter la procrastination Réservez des plages de temps spécifiques pour un travail approfondi et ciblé. Essayez de vous attaquer à des tâches plus ennuyeuses ou moins engageantes pour ressentir un sentiment de soulagement dès le début, ce qui peut rendre le reste de la journée moins stressant.

Équilibrez votre travail et votre vie personnelle

Être de garde 24h/24 et 7j/7 peut vous épuiser rapidement. Établir des limites claires entre la vie professionnelle et la vie privée est essentiel pour vous aider à éviter tout stress potentiel lié au travail.

Cela signifie en partie réserver du temps pour socialiser et établir des règles indiquant quand consulter ses e-mails ou répondre au téléphone.

Réévaluer les pensées négatives

Lorsque vous ressentez de l’inquiétude et un stress chronique pendant une longue période, votre cerveau peut être enclin à tirer des conclusions hâtives et à considérer chaque situation sous un jour négatif.

Par exemple, si votre patron ne vous salue pas tôt le matin, vous pourriez penser : « Ils sont en colère contre moi ».

Au lieu de porter des jugements automatiques, essayez de vous éloigner des pensées négatives et observez.

Soutenu par un solide réseau de soutien

Restez en contact avec vos amis et votre famille de confiance pour vous aider à faire face aux situations de travail stressantes.

Si vous êtes aux prises avec une semaine de travail difficile, essayez de demander à un parent ou à un ami s’il peut vous aider à faire du covoiturage pour vous rendre à l’école certains jours.

Avoir quelqu’un sur qui compter dans les moments difficiles peut soulager une partie de la tension accumulée.

See also  Le Wiltshire lance un programme de santé mentale pour hommes basé sur la nature

Prend bien soin de toi

laisser du temps Prends soin de toi Cela est nécessaire si vous vous sentez souvent dépassé par le travail. Cela signifie donner la priorité au sommeil, prendre du temps pour s’amuser et s’assurer de manger tout au long de la journée.

Vous avez l’impression de ne pas avoir le temps ? N’oubliez pas que lorsque vos besoins fondamentaux sont satisfaits, vous pourrez peut-être résoudre les problèmes de travail plus efficacement.

Apprendre les techniques de relaxation

Ralentir délibérément et prêter attention à votre environnement peut vous aider à rester détendu toute la semaine. méditation, Respire profondément pratique, et pleine conscience Calme le stress et l’anxiété.

Commencez par prendre quelques minutes chaque jour pour vous concentrer sur le moment présent et profiter d’une activité simple : une promenade dans le parc ou un repas à votre bureau.

Vous pouvez également prendre quelques secondes toutes les heures pour regarder par la fenêtre, écouter votre chanson préférée ou manger une délicieuse collation. N’oubliez pas de ranger toutes les affaires liées au travail lorsque vous faites une pause.

Éloignez-vous de la fabrique de potins du bureau

Les conflits au travail peuvent avoir un impact significatif sur votre santé émotionnelle. Essayez d’éviter de vous lancer dans des situations de commérages.

Si vous savez qu’un de vos collègues est particulièrement enclin aux commérages, trouvez un moyen de passer moins de temps avec lui ou redirigez la conversation vers des sujets plus sûrs.

Voici d’autres stratégies pour éviter les conflits :

  • Insistez sur le positif (« Tom a été occupé ces derniers temps et gère bien les choses. »)
  • Ignorer la conversation et déplacer le sujet vers des sujets non pertinents
  • Éloignez-vous (« Désolé, j’ai un long délai après le déjeuner, je ne peux donc pas rester et discuter. »)

Abandonnez le perfectionnisme

Si vous avez besoin d’accéder à cette présentation Juste à droite Ou vous vous retrouvez à faire des heures supplémentaires pour parfaire un rapport que vous avez terminé il y a quelques jours, il est peut-être temps de prendre du recul et de réfléchir.

bien que perfectionnisme Cela présente certains avantages positifs, mais cela peut aussi causer beaucoup de stress et conduire à l’épuisement professionnel.

Essayez de contrôler vos normes élevées en vous concentrant sur les efforts que vous consacrez au projet, plutôt que de prendre personnellement l’échec lorsque vous faites une erreur.

partir en vacances

Être capable de vous détacher ou de vous « éteindre » des responsabilités et des activités liées au travail peut vous aider à vous détendre comme aucun autre.

Vous n’êtes pas non plus obligé de faire le tour du monde en jet-set. Un séjour sans travail ou un voyage de quelques heures hors de la ville peut vous aider à vous réinitialiser.

Adressez-vous à votre superviseur

Avoir le soutien de votre patron peut considérablement atténuer l’épuisement professionnel.

Essayez de prévoir du temps calme pour parler à votre responsable et discuter calmement des situations dans lesquelles vous vous sentez dépassé par des tâches difficiles. Abordez la conversation dans une perspective de résolution de problèmes plutôt que dans une liste de plaintes.

Par exemple, vous pourriez dire que vous souhaitez revoir ce que l’on attend de vous en dehors des heures de travail parce que les choses vous semblent accablantes. La clé est de trouver des solutions qui contribuent à réduire le stress.

Si cette tâche vous semble ardue ou si vous n’entretenez pas de bonnes relations avec votre patron, envisagez de contacter quelqu’un du service des ressources humaines de votre entreprise (si vous en avez un). Ils peuvent vous guider tout au long de la conversation et vous fournir des conseils de dépannage.



Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
cv.c7.FC