Emotional relationships

12 questions pour tester le confort émotionnel dans les relations


Se sentir à l’aise avec votre partenaire peut être l’un des éléments les plus centraux de votre satisfaction. Si vous avez l’impression de devoir constamment marcher sur la pointe des pieds, il n’est pas facile de trouver des moyens d’évacuer le stress les jours où vous avez juste besoin de vous défouler. Bien que cela puisse être dû à la nature trop sensible de votre partenaire, est-il également possible que vous ayez l’impression que vous ne pouvez pas être vous-même authentique avec lui ?

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Comme le souligne une nouvelle étude réalisée par Kaitlyn Schodt de l’Université du Nouveau-Mexique et Kristin Mickelson de l’Arizona State University (2023), «émotion L’expressivité et la régulation jouent un rôle crucial dans le développement et la maintenance relation romantique” (p. 1). Ils notent que la partie régulation de cette équation (régulation des émotions interpersonnelles, ou IER) est d’une importance particulière. Si vous pensez que faire savoir à votre partenaire ce que vous ressentez posera des problèmes, alors vous éviterez d’exprimer vous-même des pensées, ce qui peut à son tour nuire à la santé de votre relation.

Aller au cœur du confort émotionnel

Utilisé par les étudiants de premier cycle (principalement des femmes) et les adultes en ligne (équilibrés en genre), l’équipe de recherche de l’UNM-ASU a testé un modèle dans lequel ils ont positionné l’IER comme médiateur des effets de l’expression émotionnelle sur les mesures des résultats en matière de santé relationnelle. D’un point de vue théorique, l’IER est différent de ce que vous avez peut-être l’habitude d’entendre, à savoir «intérieur” Régulation émotionnelle. Beaucoup de choses sont écrites sur la frontière trouble de la personnalité Littérature sur les dommages causés dérégulation émotionnelle (C’est-à-dire que quand quelque chose ne va pas, plante complètement). Même si l’incapacité à réguler ses émotions peut certainement causer des problèmes dans les relations, ce n’est pas une qualité sur laquelle Short et Mickelson se concentrent. ce”la communication interpersonnelle“La forme de régulation des émotions qu’ils ont étudiée signifie que d’autres personnes peuvent influencer la libération de ces émotions, en particulier votre partenaire.

Le concept original de l’IER a été proposé et quantifié dans un article de 2016 par Stefan Hoffmann et ses collègues de l’Université de Boston. Un aspect de cette qualité est « intrinsèque », ce qui signifie que vos propres émotions peuvent être régulées en recherchant l’aide des autres. L’IER « externe » se produit lorsqu’une personne régule les émotions d’une autre personne. Un examen plus détaillé de l’IER concerne les fonctions qu’il remplit.

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Testez votre propre confort émotionnel

L’équipe de recherche de l’Université du Nouveau-Mexique et de l’Arizona State University a reformulé la mesure IER initialement développée par Hoffman et ses collègues chercheurs pour l’appliquer spécifiquement aux relations intimes (c’est-à-dire au partenaire plutôt qu’aux personnes en général). Voyez comment vous vous en sortez avec ces 12 exemples de projets. Pour chaque élément, utilisez une échelle de notation de 1 (pas du tout vrai pour moi) à 5 (très vrai pour moi) :

Améliorer l’impact positif :

  1. J’aime être avec mon partenaire quand j’ai hâte de partager ma joie.
  2. Quand je suis défoncé, ça fait du bien d’être avec mon partenaire.
  3. Quand je me sens heureux, je cherche mon partenaire pour le rendre heureux.

Empathie:

  1. ça m’aide à gérer mon déprimé Le sentiment lorsque mon partenaire me fait remarquer que les choses ne vont pas aussi mal qu’il y paraît.
  2. Lorsque je suis en colère, mon partenaire peut me réconforter et me dire de ne pas m’inquiéter.
  3. Quand je suis triste, cela m’aide d’entendre comment mon partenaire gère des sentiments similaires.
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Apaisant:

  1. Je cherche que mon partenaire m’offre de la compassion lorsque je suis bouleversé.
  2. Le sentiment d’insécurité m’a souvent incité à rechercher un partenaire capable d’exprimer de l’empathie.
  3. Lorsque je me sens déprimé, je me tourne vers mon partenaire pour obtenir de l’aide, simplement pour savoir que je suis aimé.

Modélisation sociale :

  1. Comprendre comment mon partenaire gère ses émotions me permet de me sentir mieux.
  2. Lorsque je me sens frustré, cela m’aide de voir comment mon partenaire gérerait la même situation.
  3. Quand je suis triste, cela m’aide d’entendre comment mon partenaire gère des sentiments similaires.

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L’échelle originale de 20 éléments de Hoffman donnait des moyennes de 3,55, 2,63, 2,97 et 3,07 pour chacune des quatre échelles. L’IER moyen d’une personne obtient le score le plus élevé en matière de prise de perspective, ce qui signifie que demander à quelqu’un de vous fournir une perspective objective sur votre situation peut vous aider à mieux gérer vos sentiments. Malheureusement, Short et Mickelson n’ont pas divisé les scores moyens basés sur le couple en sous-échelles. Le score global moyen sur toutes les sous-échelles était proche de 4, ce qui suggère que, toutes choses étant égales par ailleurs, les personnes entretenant des relations étroites sont susceptibles de recevoir plus de régulation émotionnelle de la part de leur partenaire que la personne moyenne.

Comment utiliser votre score IER

Avant tout, vous pouvez vérifier si vous vous sentez plus à l’aise avec votre partenaire qu’avec d’autres personnes.Faisons une petite expérience de réflexion pour comparer autres Donnez-le à votre partenaire et voyez si vous évaluez l’IER de votre partenaire plus haut ou plus bas. S’il est inférieur, cela signifie que vous vous sentez plus retenu avec votre partenaire qu’avec d’autres personnes dans votre vie.

Lecture essentielle pour les relations interpersonnelles

Deuxièmement, voir quels éléments ont reçu des notes plus élevées peut vous aider à identifier les forces et les faiblesses de votre relation. Lorsque vous passez une mauvaise journée, votre partenaire est-il doué pour vous réconforter et vous ramener à la réalité ? Apprenez-vous de votre partenaire comment mieux gérer vos sentiments ? D’un autre côté, lorsque vous vous sentez heureux et réussissez dans la vie, pouvez-vous partager votre bonne nouvelle avec votre partenaire ?

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En plus de l’expérience de réflexion consistant à comparer votre partenaire à d’autres personnes, vous pouvez aller plus loin et montrer à votre partenaire l’échelle. Dans quelle mesure êtes-vous solidaire et utile pour aider votre partenaire à réguler ses émotions ? Comme l’ont souligné Schodt et Mickelson, l’IER dans ses relations étroites a un caractère réciproque. Vous pensez peut-être que vous soutenez la croissance émotionnelle de votre partenaire, mais soyez prêt et disposé à voir vos propres défauts.

Résumer, la régulation des émotions est un processus qui peut se produire à la fois en interne et en externe. Une relation peut être un excellent terrain de test et d’entraînement, alors construisez la vôtre afin que vous et votre partenaire puissiez atteindre de nouveaux niveaux de confort et de contentement.

Facebook Source de l’image : GaudiLab/Shutterstock

faire référence à

KB Short et KD Mickelson (2023). Expression émotionnelle et régulation dans les relations amoureuses : le rôle de l’anxiété sociale. Psychologie du couple et de la famille: recherche et pratique.

Hofmann, SG, Carpenter, JK et Curtiss, J. (2016). Questionnaire sur la régulation des émotions interpersonnelles (IERQ) : Développement d’échelle et propriétés psychométriques. Thérapie cognitive et recherche, 40(3), 341-356.



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