Emotional relationships

12 erreurs que font les personnes ayant une faible estime d’elles-mêmes dans leurs relations


Une faible estime de soi a tendance à contaminer tous les aspects de votre vie.

Cela affecte votre travail, votre état mental, votre relation avec vous-même et vos relations amoureuses.

Cependant, beaucoup de gens ne réalisent même pas que leurs problèmes sont causés par un manque de confiance en eux et se retrouvent donc coincés.

plus maintenant!

Voici 12 erreurs que commettent les personnes ayant une faible estime d’elles-mêmes dans leurs relations.

Si vous vous reconnaissez, il est temps de faire quelque chose.

1) Ignorer les signaux d’alarme

Les personnes ayant une faible estime de soi émotionnelle Recherchez la validation aux mauvais endroits.

Lorsque quelqu’un leur accorde de l’attention, ils s’y accrochent dans l’espoir que cette personne finira par les aider à se sentir mieux dans leur peau.

Même si cette personne est un signal d’alarme ambulant.

ce Il faut vérifier L’objectivité est temporairement dépassée, de sorte qu’ils se retrouvent avec quelqu’un qui n’est pas seulement mauvais pour eux, mais carrément toxique.

Même si tout le monde a au moins quelques signaux d’alarme, il est crucial de rester à l’écart des personnes qui :

  • sur le contrôle
  • Être maltraité physiquement ou émotionnellement
  • Avoir des problèmes de gestion de la colère
  • Lampe à gaz

De plus, les personnes ayant une faible confiance en elles peuvent facilement avoir des ennuis. bombardement d’amourils seront encore plus déprimés lorsque la relation se terminera inévitablement.

2) S’engager trop tôt

De même, les personnes qui ne se valorisent pas vraiment peuvent se lancer prématurément dans des relations.

Ils investissent dans des partenaires indignes parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils ont à offrir, alors ils pensent qu’avoir quelqu’un à leurs côtés prouvera qu’ils sont dignes d’amour.

Malheureusement, cela finit par se retourner contre vous : lorsque vous vous engagez envers la mauvaise personne, la relation ne vous permet pas de vous sentir mieux dans votre peau.

Vous pouvez être extatique pendant la phase de lune de miel.

Mais une fois que vous enlevez les lunettes roses, vous comprenez que votre moitié n’est pas satisfaite de vous. Tu retomberas dans l’apitoiement sur toi-même Et me reprocher de ne pas avoir fait de meilleurs choix.

autrement dit, Votre estime de soi chute encore plus.

3) Ignorez vos propres besoins

Les personnes ayant une faible estime de soi émotionnelle Donnez toujours la priorité à votre partenaire.

Ils ignorent leurs propres besoins, même lorsque leur partenaire les pose spécifiquement des questions.

Ils le font soit parce qu’ils pensent que leurs besoins ne méritent pas d’être satisfaits, soit parce qu’ils craignent que leur partenaire s’enfuie parce qu’ils sont « dans le besoin ».

D’une façon ou d’une autre, Ne pas demander ce que vous voulez engendre du ressentimentne donnant à la relation aucune réelle chance de survie à long terme.

Un jour, vous vous réveillerez affamé et vous réaliserez que vous avez faim sans raison.

4) Cachez votre vrai moi

Il y a une différence entre essayer d’impressionner votre partenaire dès le début et se cacher.

si tu Faible estime de soi émotionnellevous êtes probablement coupable de ce dernier.

Vous vous retrouvez constamment dans le rôle de quelqu’un digne d’amour.

Parce que, bien sûr, vous n’êtes pas vous-même digne d’amour.

Ironiquement, ce comportement peut éloigner votre partenaire.

En tant qu’humains, nous sommes naturellement attirés par l’authenticité.

En cachant une partie de vous-même, vous ne donnez pas à votre partenaire une chance de tomber amoureux tous tes défauts parfaits.

5) Évitez les conflits

Évitez-vous de manière proactive les bagarres et Essayez de maintenir la paix dans la relation indépendamment de?

alors tu pourrais souffrir gravement manque de confiance.

Vous craignez peut-être qu’en proposant un point de vue différent ou en insistant sur votre propre point de vue, vous effrayiez votre partenaire.

S’ils vous quittent, cela ne fera que renforcer l’idée que vous n’étiez pas digne d’eux au départ.

Le conflit est inévitable.

Si votre partenaire tient à vous, croyez-moi : il ne s’enfuira pas au premier désaccord.

6) Devenir trop collant…

Une autre erreur que font les gens faible estime de soi émotionnelle Établir des relations est devenir trop collant.

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Ils oublient leurs passe-temps, leurs intérêts et leurs objectifs.

Au lieu de cela, ils deviennent dépendants de leur partenaire et deviennent désillusionnés lorsqu’ils sont séparés.

Cela peut dégénérer au point où ils se sentent vides et insatisfaits.

Il va sans dire que votre partenaire ne peut pas tout laisser tomber pour vous fournir des services 24h/24 et 7j/7.

Ils ne devraient pas faire ça.

7)…ou trop possessif

Pire encore, ceux qui ne se valorisent pas Peut devenir possessif.

Ils craignent que si leur partenaire passe trop de temps avec des amis ou seul, ils finiront par penser que leur relation n’est pas suffisante.

En conséquence, ils se montreront jaloux, espionneront leurs partenaires pour s’assurer qu’ils ne se perdent pas et tenteront de monopoliser l’attention de leur amant.

8) Jouez à la victime

Les personnes qui ont des difficultés avec l’estime de soi peuvent également considérez-vous comme une victime.

Au lieu d’assumer la responsabilité de leur situation, ils rejettent la faute et agissent comme si l’univers était contre eux :

  • De mauvaises choses m’arrivent toujours
  • Les choses ne peuvent pas s’améliorer, alors pourquoi essayer ?
  • Personne ne m’aime vraiment et personne ne m’aimera pour toujours

Cela affecte inévitablement leurs relations amoureuses, leur faisant croire que leur partenaire ne se soucie pas vraiment d’eux ou ne veut pas qu’ils soient heureux.

Par conséquent, ils ont tendance à saboter la relation juste pour donner raison.

9) Mettre son partenaire sur un piédestal

Lorsque vous n’avez pas une haute estime de vous-même, vous apprécierez tous ceux qui vous donnent du temps, y compris votre partenaire.

La gratitude peut conduire à idéaliser tout ce qui concerne votre partenaire, sans remarquer ses défauts.

Ils deviennent des personnes parfaites qui ne peuvent rien faire de mal, donc vous pardonnez rapidement tout mauvais comportement.

De plus, c’est toujours vous qui devez vous sacrifier parce que vous vous considérez comme « inférieur à ».

Paradoxalement, Cela met également beaucoup de pression sur votre partenaire. Ils peuvent avoir peur de ne pas pouvoir répondre à vos attentes irréalistes.

10) Comparez-vous aux autres

Les personnes ayant une faible estime de soi émotionnelle Se comparer souvent aux autres – et échouer.

Dans une relation, ils se considèrent comme inférieurs à l’ex de leur partenaire ou à d’autres prétendants potentiels.

En plus de provoquer de la jalousie, ce sentiment d’infériorité les rend une estime de soi en chute libre Plus profond.

C’est un cercle vicieux.

11) Se contenter de suffisamment bien

Lorsque vous n’avez pas une haute estime de vous-même, il est facile de se contenter du statu quo.

Vous restez dans de mauvaises relations parce que vous doutez de pouvoir trouver un jour quelque chose de mieux.

Vous tolérez les partenaires toxiques parce que vous pensez que vous ne méritez pas d’être avec quelqu’un qui vous traite bien.

Vous arrêtez de chercher un amour dévorant, excitant et guérisseur parce que vous ne croyez pas que vous le trouverez.

Vous l’avez manqué.

12) Croyez que vous avez besoin d’être « secouru »

enfin, Les personnes ayant une faible estime de soi émotionnelle Ils cherchent souvent quelqu’un pour les “sauver”.

Répare les. Enlevez leur douleur. Faites-leur se sentir entiers.

C’est probablement la raison pour laquelle vous faites la plupart des erreurs sur cette liste, parce que vous voulez désespérément que quelqu’un intervienne et change votre vie.

Ne sois pas un fardeau. Efforcez-vous d’être un véritable partenaire.

Quelle est la seule façon de faire ça ?

En vous sauvant.

résultat net

bonnes nouvelles?

La confiance est un muscle. Plus vous l’entraînez, plus il devient fort.

Maintenant que vous connaissez le problème, vous pouvez agir Améliorez votre estime de soi émotionnelle.

Construisez un meilleur système de soutien, suivez une thérapie et apprenez à vous apprécier.

Il n’y a pas de mauvais chemin – à moins de ne rien faire.





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