Stress Management

10 signes inattendus que vous êtes stressé


Vous perdez vos cheveux ? Prendre du poids? Moins de sommeil? Le coupable de ces symptômes apparemment sans rapport peut être attribué à une seule chose : le stress.

Votre corps essaie-t-il de vous dire quelque chose ?

Vous perdez vos cheveux ? Prendre du poids? Moins de sommeil? Le coupable de ces symptômes apparemment sans rapport peut être attribué à une seule chose : le stress.

Le système de combat ou de fuite du corps libère des hormones de stress, notamment l’adrénaline et cortisolen gardant le corps alerte et prêt à réagir à des situations potentiellement dangereuses.

Même si le stress fait partie de la vie quotidienne, il peut parfois déclencher une multitude de symptômes désagréables que l’on s’empresse d’attribuer à d’autres maladies. Voici les principales façons dont votre corps peut vous dire de vous détendre.

Vos cheveux tombent.

Alors qu’une personne moyenne perd 100 à 200 cheveux par jour, des niveaux de stress élevés peuvent provoquer chute de cheveux George W. Hambrick, Jr. Professeur, Chaire Israel Englander, Département de dermatologie, Weill Cornell Medical College, New York, a déclaré le Dr Richard Granstein, dermatologue en chef à New York. Hôpital universitaire NewYork-Presbyterian Columbia et hôpital universitaire Cornell.

Le phénomène, connu médicalement sous le nom d’effluvium télogène, déclenche l’entrée simultanée de plusieurs follicules pileux dans une “phase de repos” et leur chute soudaine du cuir chevelu, a déclaré Grantstein.

“Certaines personnes pensent qu’il s’agit d’un effet neuroendocrinien provoqué par les hormones libérées par le stress”, a déclaré Granstein. “Mais la vérité est que personne ne sait vraiment pourquoi cela se produit.”

Votre système digestif ne semble pas normal.

Le Dr Maged Rizk, gastro-entérologue au centre, explique qu’en raison de la connexion cerveau-intestin, un stress intense peut faire des ravages sur le système digestif et vous envoyer courir aux toilettes. clinique de Cleveland Dans l’Ohio.

Par exemple, des émotions fortes, telles que la peur et l’anxiété, peuvent affecter le système limbique du cerveau, qui envoie des signaux aux organes du tractus gastro-intestinal. Les résultats peuvent être de la diarrhée, des nausées, syndrome du côlon irritable Voire même des vomissements, selon l’organe éveillé.

Vous ne dormez pas assez.

“Le stress perturbe souvent le sommeil, ce qui rend difficile l’endormissement, le maintien du sommeil ou une bonne nuit de sommeil”, explique Michelle Turk, thérapeute conjugale et familiale chez PlushCare, une plateforme virtuelle de bien-être.

À leur tour, ces troubles du sommeil peuvent entraîner des changements d’humeur, notamment une sensation plus irritable ou fatiguée.

ce Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes Il est recommandé aux adultes de dormir sept heures ou plus par nuit, mais cela peut être difficile à réaliser si vous êtes stressé. Ne pas dormir suffisamment augmente le risque de nombreux problèmes de santé, notamment le diabète, hypertension et les maladies cardiaques, etc. Le risque plus élevé n’est qu’une des raisons pour lesquelles vous devriez dormir suffisamment.

Votre peau est cassée.

On sait que le stress déclenche diverses affections cutanées, de l’acné à l’urticaire en passant par les éruptions cutanées, a déclaré Grantstein.

L’acné est causée en partie par le cortisol, l’hormone du stress, qui provoque une suractivité des glandes sébacées de la peau.Le stress a également été associé à des épidémies de ruche et à des affections cutanées telles que psoriasis et la rosacée, encore une fois grâce aux hormones liées au stress que notre corps libère en réponse au stress.

Vous guérissez lentement.

Lorsque nous sommes stressés, les coupures et les égratignures ont tendance à durer plus longtemps que d’habitude. En effet, le corps absorbe l’humidité de la couche externe de la peau pendant les périodes de stress, ce qui entrave le processus de guérison.

Par conséquent, une plaie qui s’améliore généralement en une semaine environ peut prendre quelques jours supplémentaires, voire plus. Pour la plupart des plaies cutanées, vous devez les laver quotidiennement avec un savon doux, puis les recouvrir de vaseline et d’un pansement propre.

Voir prestataire de services médicaux La plaie s’aggrave-t-elle au lieu de s’améliorer ou est-elle rouge ou douloureuse ?

C’est difficile pour toi de te concentrer.

Il est facile d’attribuer notre manque de concentration au monde trépidant d’aujourd’hui et aux distractions sans fin. Nous semblons tous avoir la capacité d’attention d’un petit insecte. Cependant, Turk a déclaré que le stress peut réellement affecter la capacité du cerveau à se concentrer. À son tour, un manque de concentration peut entraîner davantage de frustration et aggraver les changements d’humeur liés au stress.

Si vous avez du mal à vous concentrer, il peut être utile d’essayer des techniques de réduction du stress en plus de vous concentrer. Compétences de concentrationcomme la technique Pomodoro ou en plaçant votre téléphone dans une autre pièce pendant que vous travaillez.

Votre énergie est vraiment faible.

Il est normal d’avoir une journée occasionnelle sans énergie. Ce n’est pas tous les jours qu’on ressent ça.Le stress chronique peut entraîner des problèmes physiques et mentaux fatigue.

“L’épuisement lié au stress peut rendre plus difficile pour les individus de s’engager dans des activités qui apportent normalement de la joie et de la satisfaction”, a déclaré Turk.

Si vous avez l’impression d’être constamment à court d’énergie et que dormir suffisamment ne vous aide pas à vous sentir plein d’énergie, vous voudrez peut-être réfléchir à la manière dont le stress continu peut affecter votre niveau d’énergie.

See also  Lignes directrices de pratique clinique mises à jour pour la prise en charge du trouble de stress post-traumatique (SSPT) et du stress aigu

Vous avez du mal à respirer.

Des niveaux de stress élevés sont associés à l’asthme et à d’autres difficultés respiratoires, a déclaré le Dr Stephen Tilley, professeur agrégé de médecine à l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, spécialisé dans les maladies pulmonaires.patient hospitalisé asthme Un sentiment de stress est souvent signalé avant une crise.

Si vous avez des difficultés respiratoires inexpliquées, consultez immédiatement un médecin.

Votre vision va changer.

Si vous ressentez des yeux secs ou une vision soudainement floue, faites une pause avant de blâmer les changements dans votre vision.Le stress peut en être la cause, car il peut entraver le fonctionnement de votre corps. faire du vélo. Cela peut entraîner une réduction du flux sanguin vers des zones telles que la peau, le cerveau et les yeux, explique le Dr Cynthia Akrill, médecin de soins primaires et coach en gestion du stress à Asheville, en Caroline du Nord.

Dans le même temps, le stress peut également provoquer une dilatation de vos pupilles – la façon dont votre corps se prépare à regarder un prédateur – ce qui peut conduire à une vision floue. Le stress peut également provoquer des contractions de vos paupières, mais ces mouvements oculaires involontaires (appelés myokymie) disparaissent généralement d’eux-mêmes lorsque votre corps se calme.

Vous prenez du poids.

“À l’ère de l’évolution, l’un des plus grands risques était la famine”, a déclaré Akril.

Lorsque nous sommes stressés, notre corps a tendance à accumuler de la graisse, notamment autour du ventre.À mesure que la graisse du ventre augmente, elle commence à produire inflammation Dans le corps, des hormones sont également libérées qui affectent notre capacité à nous sentir rassasié.

Dans le même temps, les hormones du stress ralentissent notre métabolisme tout en nous donnant envie d’aliments gras et sucre.

“C’est une impasse”, a déclaré Akril. “Vous êtes stressé, alors vous mangez plus. Vous ne mangez pas assez parce que votre corps est stressé et pense qu’il est temps de mourir de faim. Ensuite, la graisse du ventre s’accumule, ce qui aggrave la situation.”

Voici comment mieux gérer le stress

Nous sommes tous confrontés au stress dans notre vie, et dans le monde fou d’aujourd’hui, beaucoup d’entre nous en souffrent quotidiennement. Mais la clé est d’apprendre à gérer cela pour que cela ne devienne pas écrasant.

Voici quelques conseils pour faire face au stress :

— Disposez d’un réseau de soutien composé d’amis et de membres de la famille qui peuvent vous apporter un soutien et des encouragements positifs.

— Faites de dormir suffisamment une priorité.

– Le but est Pratiquer une activité physique régulière. Les directives fédérales recommandent 150 minutes d’exercice modéré et intense par semaine, que vous pouvez diviser en 30 minutes cinq fois par semaine. Si vous débutez dans l’exercice, commencez petit. Même une marche de 10 minutes après un repas peut améliorer votre santé physique et mentale.

— Pratiquez des exercices de respiration profonde et de relaxation, notamment méditation et des images guides. Même un bain chaud peut vous aider à vous détendre.

— Essayez d’organiser ce qui doit être fait en les priorisant. Restez réaliste quant à ce que vous pouvez accomplir et prévoyez du temps pour prendre soin de vous.

— Fixez des limites pour éviter la surutilisation. Si quelque chose vous impose trop de fardeau, vous pouvez y dire non.

Quand demander de l’aide quand on est stressé

Il y a des moments où vous devriez demander l’aide d’un professionnel, comme un professionnel de la santé ou un professionnel de la santé mentale, en cas de stress excessif :

— Le stress affecte vos activités quotidiennes.

— Vous n’appréciez plus les choses que vous appréciiez autrefois.

— Vous ressentez des symptômes physiques tels que des douleurs thoraciques ou des difficultés respiratoires (Turk recommande de consulter immédiatement un médecin).

— Vous avez un problème de santé mentale préexistant, par ex. anxiété ou une dépression, et vos symptômes s’aggravent.

— Le stress met à rude épreuve vos relations familiales et professionnelles.

— Vous avez des pensées d’automutilation ou de suicide. Vous pouvez contacter la ligne d’assistance nationale pour la prévention du suicide en appelant ou en envoyant un SMS au 988.

Voici 10 signes inattendus indiquant que vous êtes stressé :

— Tes cheveux tombent.

— Votre système digestif ne semble pas normal.

— Vous ne dormez pas assez.

— Votre peau est cassée.

——Vous guérissez lentement.

— Vous avez du mal à vous concentrer.

——Tu n’as vraiment pas assez d’énergie.

— Vous avez du mal à respirer.

— Changements dans votre vision.

— Vous prenez du poids.

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10 signes inattendus que vous êtes stressé Paru initialement dans réseau d’information américain

Mise à jour : 23 février 2024 : Cette histoire a été précédemment publiée et a été mise à jour avec de nouvelles informations.



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