Emotional relationships

10 signes d’une relation émotionnellement abusive


Les abus, quels qu’ils soient, sont complexes et difficiles à identifier. Cela est particulièrement vrai pour la violence psychologique, qui peut impliquer des jeux mentaux complexes et toxiques et peut être difficile à détecter au début.Parfois, c’est même difficile de dire si tu es normal problèmes relationnels ou manipulé. “Si quelqu’un est physiquement violent, c’est manifeste et évident”, a déclaré le Dr Sherry Benton, fondatrice et directrice scientifique de TAO Connect. “Les relations émotionnellement abusives sont plus subtiles.”

Le Dr Benton a en outre souligné que ces types de partenariats commencent souvent avant que le problème ne s’aggrave avec le temps. “À chaque fois, on s’habitue de plus en plus au schéma négatif, donc il devient plus difficile de le voir, et il devient plus difficile de s’en sortir.” relation émotionnellement abusive Les effets néfastes de leur union ne se sont pas non plus aperçus avant qu’il ne soit trop tard. “Il y a une telle histoire, [says] Si vous jetez une grenouille dans une casserole d’eau bouillante, elle en sortira en rampant”, a expliqué le Dr Benton. “Mais si vous mettez la grenouille dans l’eau alors qu’elle est encore froide – et que vous augmentez lentement la température – la grenouille va [stay] Cuire jusqu’à ce qu’il soit mort. La même chose peut arriver dans les relations. “En termes simples, la violence psychologique peut être tout aussi dommageable que la violence physique.

Rencontrez les experts

  • Kelly McNelis est une auteure renommée et fondatrice de les femmes comme une seuleune destination pour les femmes prêtes et désireuses de faire bouger les choses.
  • La Dre Shirley Benton est fondatrice et directrice scientifique liaison routière. Elle possède plus de 25 ans d’expérience clinique et de recherche dans le domaine du counseling et de la santé mentale des étudiants.
  • Wale Okrai LMHC LPC est un conseiller agréé en santé mentale exerçant à New York et au Texas. Elle est spécialisée dans le conseil personnel et relationnel et peut être contactée directement à : son site internet.

Heureusement, il existe des moyens d’identifier à l’avance les relations émotionnellement violentes. Pour aider les victimes (et leurs proches) à comprendre les signes, nous avons parlé au Dr Benton, à la fondatrice de Women for One, Kelly McNelis, et au conseiller en santé mentale agréé Wale Okerayi LMHC LPC pour découvrir ce que vous devez savoir.Poursuivez votre lecture pour découvrir les signes avant-coureurs de la violence psychologique et comment échapper à la situation. Type de relation.

Si vous pensez être victime de violence psychologique et/ou physique, veuillez nous contacter immédiatement. Ligne d’assistance nationale contre la violence domestique (800-799-7233 ou envoyez START au 88788) pour obtenir de l’aide, du support et de l’assistance gratuits.

10 signes d’une relation émotionnellement abusive

La violence psychologique est souvent un moyen par lequel une personne contrôle une autre personne.Si vous craignez que vous ou votre partenaire souffriez de cela, les experts recommandent de rechercher les dix signes suivants, tels que définis par le Dr John Gottman. Institut Gottman.

contrôle

Le contrôle peut donner l’impression que votre partenaire est trop impliqué dans votre vie sociale ou qu’il contrôle votre vie quotidienne sans reconnaître vos souhaits. Vous n’avez peut-être pas non plus la liberté de faire vos propres choix (qu’ils soient manifestes ou subtils) et votre partenaire peut faire de petits commentaires qui compromettent votre indépendance.

crier

Il est normal qu’un partenaire élève la voix de temps en temps, mais il est malsain si les désaccords se transforment régulièrement en cris. “Crier peut être le signe d’une relation émotionnellement abusive si crier ” Okerayi a partagé. ” Il est vraiment difficile de résoudre les différends si l’une ou les deux personnes crient. Cela ne crée pas un endroit sûr où les deux parties peuvent se sentir entendues et vues. De plus, selon la personne, crier peut susciter la peur et finalement la faire taire. «Crier rend non seulement presque impossible un dialogue efficace, mais cela crée également un déséquilibre de pouvoir : seule la personne la plus bruyante peut se faire entendre.

mépriser

quand Un partenaire se sent lésé Il n’est pas facile pour une autre personne d’exprimer ses sentiments. Le Dr Benton souligne que dans une relation saine, on s’attend à ce que votre partenaire vous écoute et vous respecte (même s’il ne peut pas répondre à vos besoins). Votre partenaire peut vous maltraiter émotionnellement s’il répond fréquemment à vos besoins avec un sarcasme méchant, de l’arrogance, du dégoût ou de l’indifférence.

trop défensif

Quand on a toujours l’impression de devoir se protéger, il y a moins de place pour la positivité communiquer. Il est important que les deux parties puissent parler ouvertement et honnêtement pour résoudre le problème. Le Dr Benton dit qu’être trop sur la défensive peut vous donner l’impression d’être au milieu d’un combat et que vos boucliers sont toujours levés, ce qui peut être un mécanisme que vous avez développé pour lutter contre la violence psychologique.

menacer

Si votre partenaire vous menace de quelque manière que ce soit, c’est un signe certain de violence psychologique. Les menaces peuvent inclure des déclarations forcées « si, alors », du chantage, des avertissements de blessures physiques ou de suicide, ou d’autres remarques intimidantes, le tout avec la même intention : coincer la victime (et l’empêcher de partir).

mur de pierre

Le Dr Benton a souligné mur de pierre Cela se produit lorsqu’une partie refuse de parler ou de communiquer. Si votre partenaire met fin à des conversations inconfortables, vous aurez l’impression d’avoir été abandonné, ce qui constitue une forme de violence psychologique. Son refus de discuter du problème peut être perçu comme un rejet ou un manque d’intérêt pour vos sentiments.

blâmer

On pense souvent que les victimes de violence psychologique sont à l’origine de la maltraitance et du malheur et qu’elles le méritent donc, ce qui rend le cycle encore plus difficile à briser. De nombreuses victimes ont honte de poursuivre les abus, ce qui peut aggraver la situation.

Éclairage au gaz

une forme de manipulation psychologique, Éclairage au gaz Amener la victime à douter de sa mémoire, de son jugement et de sa santé mentale. Si vous constatez que vos inquiétudes (et même vos souvenirs) sont souvent considérées comme « fausses », « stupides » ou « folles », vous subissez peut-être cette forme de violence psychologique.

“Le gaslighting est une tactique très destructrice et manipulatrice que les gens utilisent pour changer la dynamique du pouvoir dans n’importe quelle relation”, a ajouté Okraji. “Il s’agit d’une forme de violence psychologique car elle invalide les expériences d’une personne et jette le doute sur sa vérité. Les effets peuvent être une faible estime de soi, de l’anxiété et de l’insécurité.”

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isolement

“L’isolement est une tactique importante utilisée par les agresseurs pour vous donner l’impression qu’ils sont les seuls à vous aimer et à se soucier de vous”, partage Okrajei. “En s’appuyant entièrement sur eux, ils finissent par exercer un grand pouvoir émotionnel sur vous, donc même si les gens vous soutiennent, il peut être difficile de recevoir leur amour et leur soutien.” Ce sentiment d’aliénation peut donner aux victimes l’impression Sur une île isolée, loin des gens que j’aime et de mon passé.

volatilité

Si une relation est fréquemment perturbée par des sautes d’humeur, cela pourrait être un signe de violence. Beaucoup de gens traversent des hauts et des bas naturels, mais quand cela blesse leur partenaire, c’est un problème. Les agresseurs de mauvaise humeur comblent souvent leurs victimes de cadeaux et d’affection après s’être mis en colère, pour ensuite se mettre à nouveau en colère peu de temps après.

Comment sortir d’une relation émotionnellement abusive

Une distinction importante, selon le Dr Benton, est que relations saines, les désaccords sont considérés comme des opportunités de croissance : les deux parties travaillent dur pour trouver un terrain d’entente. “Ce n’est pas que les personnes qui entretiennent des relations saines n’ont pas de désaccords ; en fait, elles en ont. Elles ont autant de désaccords que les personnes qui entretiennent des relations malsaines”, a-t-elle déclaré. “La différence réside dans la manière dont ils gèrent ces conflits.”

Bien qu’il puisse être difficile de savoir si votre partenaire est violent, elle note que les jeux d’esprit sont courants dans les relations émotionnellement violentes. L’un des partenaires peut être surpris par l’humeur soudaine et joyeuse de l’autre, ou confus par des épisodes d’amour inattendus. “Vous savez que vous ne pouvez pas y croire parce qu’ils vont vous rabaisser encore et encore. Vous êtes toujours sur des montagnes russes émotionnelles avec eux”, a déclaré le Dr Benton.

Cela dit, si vous êtes prêt à quitter votre partenaire émotionnellement violent mais que vous ne savez pas quand et comment le faire, essayez de comparer votre relation actuelle à la relation que vous souhaitez dans le futur.Le Dr Benton recommande de vous poser les mêmes questions que vous poseriez à un ami : « Regardez autour de vous et trouvez une relation que vous pouvez imaginer vouloir », dit-elle, soulignant qu’imaginer une relation serait devrait être peut vous aider à réaliser tu n’as pas obtenu ce que tu voulais. Le Dr Benton recommande également de s’éloigner des relations cinématographiques idéalistes et de considérer plutôt « de vraies personnes qui se battent vraiment et travaillent vraiment ensemble ».

Plus important encore, avant de décider de partir, il faut comprendre vos besoins. Votre partenaire actuel vous aide-t-il à vous sentir mieux dans votre peau ? “[Your relationship] “Vous êtes censé vous sentir en sécurité, soutenu et connecté, et si ce n’est pas ce que vous obtenez, vous ressentez probablement plus de douleur que d’amour et de croissance”, explique le Dr Benton. Essayez également de contacter vos amis, votre famille. , ou des amis pour obtenir de l’aide. Un professionnel peut vous aider à prendre les prochaines mesures nécessaires pour mettre fin à votre union.Enfin, assurez-vous de contacter Ligne d’assistance nationale contre la violence domestique Obtenez des conseils d’experts sur la façon de gérer votre situation spécifique.

Comment reconstruire l’amour-propre après une violence psychologique

Même s’il est important de savoir ce que vous voulez, vous devez également vous rappeler qui vous êtes lorsque vous quittez un partenaire violent. McNelis a souligné l’importance de faire preuve de compassion et de se rappeler que personne ne choisit la violence. “Le meilleur, c’est que ces expériences difficiles nous aident à développer notre caractère, notre force et notre résilience”, a déclaré McNelis. “En nous plongeant dans notre expérience et en choisissant apprendre d’un traumatisme, nous pouvons sortir plus forts de l’autre côté et être capables de défendre les autres dans des situations similaires. ”

Accepter les abus n’est jamais facile, mais ce n’est pas le moment de se blâmer. McNelis nous rappelle qu’il faut être fier d’aller de l’avant. « Choisissez de revendiquer votre estime de soi et de reconnaître votre courage, à la fois au moment où vous traversez cette épreuve et après », dit-elle. « Au lieu de vous attarder sur ce que vous pourriez faire de mieux, [think about how] Chaque instant de la vie vous donne une chance de recommencer. Plus important encore, souligne-t-elle, peu importe la douleur de votre traumatisme, vous pouvez vous en sortir.

Comment aider quelqu’un dans une relation émotionnellement violente

Il peut être douloureux de voir quelqu’un que vous aimez être maltraité, même si ce n’est pas vous qui souffrez. Si vous soupçonnez qu’un ami ou un proche se trouve dans une relation de violence émotionnelle, le Dr Benton recommande de lui apporter son soutien, mais de ne pas juger explicitement s’il doit ou non rester. “Renseignez-vous sur les abus: ce que c’est, ce que cela signifie et comment la personne sous son contrôle pense, ressent et se comporte”, ajoute McNelis. “Cela vous aidera à vous mettre à la place de votre proche et à comprendre ce qui se passe avec lui. Souvent, des étrangers porteront des jugements sur la personne sans savoir ce qu’elle traverse ni quelles sont ses raisons valables. [staying]”.

Enfin, il est important de se rappeler que la décision de partir ne dépend pas de vous. McNelis dit que la meilleure chose que vous puissiez faire est d’écouter et de garder de l’espace pour votre proche. “En leur permettant d’expérimenter et d’être témoins de leur vérité, tout en soutenant leur courage et leur capacité à faire ce qui est bon pour eux, vous les aiderez à découvrir leurs propres leçons, leur sagesse et leur voix. Vous pouvez également les pousser doucement à trouver des ressources. [but] Cela ne peut pas être quelque chose que vous leur imposez ; cela doit toujours venir de leur propre choix. ”



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