Emotional relationships

10 signes d’insécurité dans une relation


Avez-vous déjà vécu des insécurités dans une relation et vous êtes-vous demandé si cela signifiait que votre partenaire n’était pas fait pour vous ?Bien que cela Peut Dans ce cas, vous pouvez également manquer de confiance émotionnelle et de sécurité, ce qui vous amène à remettre en question votre relation.”Vous n’êtes peut-être pas en sécurité dans une relation, mais certainement avec la bonne personne”, explique la thérapeute relationnelle Alyssa Janine. “Vous pourriez simplement vous auto-saboter parce que vous Peur de laisser quelqu’un s’approcher trop prèsPour certains, cela peut ressembler à douter de tout ce que votre partenaire vous dit, tandis que pour d’autres, cela peut vous amener à vous sentir constamment attaqué, offensé ou paniqué.

Cependant, il y a quelque chose d’encore plus préjudiciable dans une relation que les comportements causés par l’insécurité : ne pas se rendre compte que l’on est en fait Vous ne vous sentez pas en sécurité à propos de votre partenariat. La vérité est que beaucoup de gens ne réalisent pas comment leurs insécurités se manifestent dans leur vie quotidienne, et cela peut avoir de graves conséquences. Impact négatif La façon dont ils interagissent avec leurs partenaires, consciemment et inconsciemment. C’est pourquoi nous avons demandé à Jenny de nous aider à mettre en évidence les dix principaux signes d’insécurité dans votre relation avec votre partenaire et comment surmonter ces sentiments intérieurs. Continuez à lire pour en savoir plus.

Rencontrez les experts

Alysha Jeney, MA, LMFT, est une thérapeute relationnelle basée sur l’attachement du millénaire et Conseil en amour moderne À Denver, Colorado. Jeney est également co-fondateur et expert en relations chez Boîte d’amour moderneune box d’abonnement conçue pour inspirer les relations modernes.

Les origines de l’insécurité et comment elles se développent

Jenny dit que vos principales insécurités proviennent souvent d’un traumatisme d’attachement, qui est une façon de décrire une relation passée importante qui a brisé votre confiance. «Cela crée une attitude défensive, repousse les gens et nous prive de la possibilité de laisser entrer n’importe qui», explique-t-elle.Il convient également de noter que cela est lié à manque de confiancemais un mécanisme de défense pour vous protéger du même type de douleur que vous avez ressenti dans le passé.

Signes d’insécurité dans une relation

Comprendre et reconnaître vos insécurités vous libérera non seulement des schémas de pensée négatifs, mais cela peut également aider à corriger toute incertitude et tension que vous et votre partenaire pourriez vivre.Cela dit, si vous sentez que vous êtes confronté à l’un des schémas suivants, il est peut-être temps d’envisager des conseils ainsi qu’un travail de conscience de soi pour déterminer si cela vient d’une source extérieure ou si vous rencontrez simplement un problème. personnes incompatiblesfit remarquer Jenny.

  1. Vous avez tendance à douter de tout ce que dit votre partenaire, vous traquez constamment les sites de réseaux sociaux, vous espionnez votre partenaire ou vous vous sentez facilement menacé.
  2. C’est difficile pour toi de ressentir de l’intimité sexuel ou émotionnellement (ou les deux), et/ou vous pouvez vous sentir méfiant lors de moments intimes.
  3. Pendant un conflit, vous craignez que votre partenaire vous quitte, vous rejette ou vous juge.
  4. Vous avez toujours besoin de l’approbation de votre partenaire et demandez toujours ses compliments pour vous aider à vous sentir en sécurité dans la relation.
  5. Lorsque votre partenaire vous demande quelque chose, vous vous sentez immédiatement offensé, blessé ou fermé.Vous vous sentez immédiatement critiqué et souhaitez vous défendre en : débat Ou éteignez-le complètement.
  6. Vous êtes jaloux des autres personnes dans la vie de votre partenaire et/ou vous ne voulez pas qu’il passe du temps avec d’autres personnes.
  7. Vous choisissez des disputes et les transformez en problèmes extrêmes, vous utilisez des mots blessants ou explicites, vous créez d’énormes disputes autour de choses qui ne sont pas si importantes.
  8. Vous avez du mal à vous permettre d’être vous-même, vous vous jugez souvent et/ou vous vous imposez des normes irréalistes.
  9. Vous « testez » constamment votre partenaire et lui lancez des ultimatums.
  10. Vous vous excusez souvent trop pour de petites choses et vous craignez que votre partenaire vous quitte ou soit en colère contre vous.

Comment surmonter les insécurités dans les relations

Premièrement, si vous ne vous sentez pas en sécurité dans une relation, accordez-vous un peu de grâce. Même s’il peut être douloureux et difficile d’accepter ce schéma de pensée négatif, il y a probablement une raison pour laquelle vous ressentez cela, et de l’aide est disponible si vous êtes prêt à faire le travail.

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Si vous ne faites pas confiance facilement.

Pour ceux qui ont des problèmes de confiance, Jenny recommande de pratiquer la pleine conscience et de tenir un journal lorsque vous ne vous sentez pas en sécurité dans votre mariage. “Pouvez-vous remettre en question votre façon de penser et envisager un scénario qui accorde à votre partenaire le bénéfice du doute ?”, demande-t-elle. Elle a en outre partagé que la pratique de la pleine conscience aide à « remettre en question vos schémas de pensée négatifs et à devenir plus conscient de l’origine de vos sentiments. Vous apprendrez à mieux répondre aux réactions et aux pensées au lieu de les projeter sur votre partenaire, puis de les projeter au laser. -se concentrer sur quelque chose qui peut être superficiel et sans conséquence.”

Si vous avez du mal avec l’intimité.

Il est important de comprendre l’intimité et ce qu’elle signifie pour vous et votre partenaire, alors demandez-vous si vous et votre partenaire avez vécu l’intimité et intimité de la même manière. Ensuite, recherchez d’où viennent vos gardes : attentes sociales, insécurités, abus passés et/ou peur. “Cela vous aidera à communiquer avec votre partenaire afin que vous soyez sur la même longueur d’onde. Soyez patients les uns envers les autres et comprenez vos différences”, explique Janey.

Si vous paniquez facilement.

Identifiez le moment où vous avez ressenti pour la première fois ce sentiment de panique et reliez-le à un événement pour voir comment il se déroule dans votre situation actuelle. Qu’aviez-vous besoin d’entendre à l’époque et qu’avez-vous besoin d’entendre maintenant ? Si c’est la même chose, essayez de vous dire ce message lorsque vous recommencez à vous sentir déclenché. Jenny explique que cela vous donne « la permission de ressentir vos sentiments, ce qui est en fait une validation et un réconfort ». “Cela vous donne également un aperçu des modèles et des influences passées, vous aidant à voir les choses sous un angle différent afin que vous puissiez soulager la panique, Communiquer de manière plus rationnelle“.

Si vous vous sentez toujours attaqué.

Pour ceux qui se sentent vulnérables face à leur partenaire, demandez-vous :

  • « Dans quelle mesure ma réflexion est-elle hypothétique ? »
  • “Qu’est-ce que mon partenaire a dit?”
  • « Est-il possible pour moi d’intérioriser cette situation et de donner l’impression que ce n’est pas le cas ?

“Cela vous aide à remettre en question votre propre réflexion et à voir la situation d’un point de vue objectif. Vous serez en mesure de comprendre ce que votre partenaire essaie de communiquer sans devenir trop émotif”, explique Janey.

Si vous avez tendance à déclencher des bagarres.

Réfléchissez à trois à cinq arguments que vous avez eus dans le passé et mettez-les en perspective. Demandez-vous ce qui se cache derrière ce sur quoi vous discutez et essayez de repérer des tendances. “Vous pourrez peut-être reconnaître des schémas internes dont vous n’aviez pas conscience”, souligne Jenny. “Peut-être que vous argumentez davantage à partir de petits détails parce que vous n’avez jamais l’impression qu’un gros problème est entièrement résolu ; peut-être que vous avez du mal à vous sentir vraiment proche de quelqu’un, alors vous détruire Bonheur ; Peut-être que vos besoins ne sont pas satisfaits dans votre relation, mais il est plus facile de se battre pour la lessive ou pour savoir qui a été ajouté sur Instagram que d’y répondre directement. ”

Si vous vous jugez constamment.

Travaillez à être vous-même afin de ne pas tomber dans le piège de la codépendance et de ne jamais permettre à votre véritable moi de grandir. Allez consulter, lisez un livre, pratiquez votre travail spirituel ou émouvant.en train de regarder Comment votre passé affecte votre présent, et donnez-vous la permission de le compléter. Plus important encore, donnez-vous de la grâce et de l’amour. Selon Jenny, grâce au travail personnel, « vous apprenez à ne pas compter sur les autres de manière malsaine pour « résoudre ou atténuer » les problèmes que vous percevez. Vous gagnez la confiance émotionnelle et la force nécessaires pour vous montrer authentiquement. Cela vous aide également à identifier les déclencheurs et influences subconscientes afin que vous puissiez les apaiser, les réparer ou les éviter à l’avenir.



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