Stress Management

10 habitudes de personnes qui ne laissent jamais le stress prendre le dessus sur elles


Pendant des années, j’ai pensé que le terme « vie sans stress » n’était qu’une chimère. C’est même un paradoxe. Après tout, tout dans la vie n’est pas aussi lisse que du beurre. Mais en fait, ce n’est pas le cas.

Mais en sachant comment y faire face, nous pouvons nous rapprocher le plus possible d’une vie sans stress.

Mais ce n’est pas magique. La route vers une gestion réussie du stress est pavée d’habitudes que nous devons mettre en pratique de manière cohérente.

Dans cet article, je discuterai des habitudes des personnes qui ne se laissent jamais envahir par le stress. J’espère qu’ils vous aideront également à mener une vie sans stress. Nous allons jeter un coup d’oeil!

1) Ils donnent le ton de la journée

personne avec des compétences élevées Gérer le stress Sachez que le secret d’une bonne journée est de rester concentré dès le moment où vous ouvrez les yeux le matin.

Beaucoup d’entre nous appuient sur le bouton snooze à plusieurs reprises, puis sautent du lit en panique dix minutes plus tard, alors qu’ils se réveillent très tôt.

En effet, ils bénéficient de quelques minutes de calme et se fixent des objectifs pour la journée. Ils pourraient prendre quelques respirations profondes et imaginer comment se déroulerait la journée.

J’ai appris à faire cela alors que j’enseignais encore. Chaque matin, je m’assois avec mon café, je ferme les yeux et j’imagine comment vont se dérouler mes cours.

Dans ma vision, je saluerais chaleureusement mes élèves et les aiderais à cacher leurs sacs dans leurs casiers, puis je commencerais la journée avec des chansons entraînantes. À partir de là, nous avons continué le cours dans une atmosphère agréable et calme.

Bien sûr, la réalité ne fonctionne pas toujours ainsi (surtout dans une classe préscolaire !).

Mais comme j’ai passé un temps précieux à la maison à rassembler mes pensées et à prendre quelques respirations profondes, le calme initial a perduré et m’a protégé du stress de ce qui s’est réellement passé.

2) Ils bougent leur corps

Que peuvent faire d’autre les personnes possédant des compétences efficaces en matière de gestion du stress pour lutter contre le stress ? Ils veillent à intégrer de l’exercice régulier à leur routine quotidienne.

Vous n’êtes pas obligé d’en faire trop avec des poids et des tapis roulants comme vous le feriez si vous vous entraîniez pour les Jeux olympiques.

Si une routine quotidienne stricte est trop difficile pour vous, vous pouvez continuer à bouger tout au long de la journée.

J’aime les biomécaniciens Concepts d’exercices nutritionnels par Katie Bowman. “L’exercice, comme la nourriture, n’est pas facultatif”, a-t-elle déclaré.

Voici quelques-unes des approches qu’elle nous a suggérées :

  • Marcher ou faire du vélo
  • Mélanger nos postures assises (ballon rebondissant, ça vous tente ?)
  • Choisissez des façons plus actives d’accomplir vos tâches (voir comment ici)

Le simple fait de bouger votre corps libère des hormones de bien-être, qui peuvent grandement contribuer à la gestion du stress.

3) Ils restent vigilants

Un autre conseil pour gérer le stress est de vivre le moment présent.

Je trouve la pleine conscience très utile dans ma vie quotidienne. Avant, j’étais en pilote automatique, surtout lorsque mon emploi du temps était chargé et que je devais me précipiter pour tout faire.

Cela peut conduire à de nombreuses erreurs, comme cela arrive souvent lorsque nous effectuons des tâches sans y prêter une attention particulière.

et pratique de pleine conscience Cependant, tout comme la respiration profonde, la méditation et la concentration, j’ai appris à me concentrer davantage sur chaque petite chose que je fais. Cela peut sembler peu, mais pour une raison quelconque, cela me ralentit et m’apporte un sentiment de calme.

Ainsi, même s’il y a du chaos autour de moi, je peux filtrer le bruit et me concentrer sur ce qui doit être fait.

4) Ils voient le bon côté des choses

C’est une autre façon de filtrer la stimulation reçue par nos sens. Lorsque les choses deviennent trop stressantes, il est facile de se sentir dépassé et épuisé.

Avez-vous déjà vécu une telle expérience ? Pour moi, quand j’étais plus jeune, ma réaction était de regarder tous les points négatifs et de trop réfléchir à la manière de faire les choses différemment.

Cependant, au fil des années, j’ai réalisé pessimisme L’auto-accusation et l’auto-accusation ne m’ont jamais fait de bien.Ces jours-ci, je suis tout à fait voir le bon côté Cas.

Attention cependant à ne pas confondre cela avec une toxicité positive.ces gens Ne laissez pas le stress prendre le dessus sur eux Toujours en regardant les choses de manière réaliste tout en conservant une attitude d’espoir et de grâce.

Et bien sûr de la gratitude. Penser à ce que vous avez plutôt qu’à ce que vous n’aidez pas vraiment à voir le côté positif et à soulager le stress.

5) Ils gèrent leurs attentes

En parlant de regarder les choses de manière réaliste, permettez-moi de prendre un moment pour parler des attentes. C’est extrêmement important pour quiconque sait gérer le stress comme un pro.

Vous voyez, la vie devient incroyablement difficile lorsque nous avons des attentes irréalistes. Puis, lorsqu’ils ne se rencontrent pas, nous nous sentons extrêmement déçus et stressés.

C’est pourquoi il est crucial de définir des attentes réalistes, non seulement pour nous-mêmes mais aussi pour les autres.

Par exemple, vous voudrez peut-être que votre partenaire sache ce que vous souhaitez pour votre anniversaire : un voyage hors de la ville. Et lorsqu’ils planifient un dîner discret, vous vous sentez stressé et avez l’impression qu’ils ne vous aiment pas.

Mais regardez-le du point de vue de votre partenaire : comment saura-t-il ce que vous voulez si vous ne le verbalisez pas, n’est-ce pas ?

En bref, parce que vous attendez de manière irréaliste qu’ils soient capables de lire dans vos pensées, vous finissez par vous sentir stressé. Il ne doit pas en être ainsi !

6) Ils planifient mais restent flexibles

Cela va de pair avec la gestion de vos propres attentes. Comment réagissez-vous lorsque vos projets tournent mal ?

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Allez-vous vous creuser la tête ou allez-vous pivoter et vous adapter ?

Disons que vous organisez une fête en plein air. Vous avez fait des projets, mais le jour de la fête, certaines choses tournent mal : il pleut d’un coup, le service traiteur est en retard, etc…

Beaucoup de pression, non ? J’ai entendu!

Eh bien, c’est la vie… parfois tout va bien et parfois, ça te frappe fort.

Inspirez-vous du manuel de l’expert en gestion du stress : planifiez, mais Solution de contournement. Laissez place aux accidents. Et amusez-vous tout autant !

7) Ils savent dire « non »

Ah, c’était ma plus grande difficulté et ma principale source de stress il y a de nombreuses années et dans de nombreux emplois. J’étais une personne qui « prend des responsabilités », une personne vraiment compétente. Je dois admettre que c’est une chose très flatteuse.

Votre patron a-t-il besoin de bénévoles pour un grand projet ? Je lèverai la main.

Une collègue veut que je l’aide dans une tâche même si j’ai les mains occupées ? certainement.

Un coparent qui me supplie de prendre la tête du comité annuel de collecte de fonds ? aucun problème!

résultat? Crash et brûlure. Le pire, c’est que je blâmerais tous ces gens au lieu de voir le vrai coupable.

JE.

Je ne sais juste pas Comment dire “non” Quand la situation l’exige. Alors croyez-moi, plus tôt vous apprendrez à le faire, plus vous serez apte à gérer le stress.

8) Ils demandent de l’aide en cas de besoin

Pensez-vous que vous pouvez tout faire ? Détrompez-vous. Si vous voulez rester calme sous pression.

Ceux qui ne laissent jamais le stress prendre le dessus sur eux comprennent l’importance de demander de l’aide. Pour eux, ce n’est pas une faiblesse ;c’est juste une autre façon Se sentir accablé.

Après tout, pourquoi courir comme un poulet sans tête quand vous avez des amis et de la famille pour vous aider ?

Quand tout cela semble vraiment trop difficile, pourquoi ne pas demander l’aide d’un professionnel de la santé mentale ?

D’après mon expérience personnelle, ouvrir son cœur à quelqu’un Le fardeau est considérablement réduit. Parfois, le simple fait de parler à quelqu’un qui écoute peut soulager le stress. Parfois, il suffit de savoir que l’on n’est pas seul.

Non seulement cela, mais cela peut vous donner une nouvelle perspective que vous n’avez pas ou n’avez pas pu voir à cause du stress.

9) Ils évitent le drame

c’est exact – Les gens qui ne laissent pas la pression gagner. Sachez éviter les drames inutiles.

De quel genre de drame je parle ?

Potins. Les émotions sont vives. Contradictions des autres.

Si vous avez déjà été dans une telle situation, vous savez à quel point cela peut être épuisant.

d’autre part, éviter le drame Il y a tellement d’avantages :

  • Cela libère de l’énergie et de l’espace mental pour traiter des questions plus importantes
  • Cela maintient vos relations (personnelles et professionnelles) saines
  • Il empêche les émotions négatives telles que la colère, l’anxiété ou le ressentiment de s’accumuler dans notre système.
  • Cela bâtira votre réputation de personne positive et calme.

Alors, la prochaine fois que vous aurez l’impression que quelque chose de dramatique se produit, prenez du recul et laissez cela passer. Il n’est pas nécessaire que cela vous touche ou détruise votre tranquillité d’esprit.

10) Ils équilibrent travail et loisirs

Soyons honnêtes : la pression et les responsabilités au travail sont l’une des principales causes de stress chez les adultes.

Je pense que nous pouvons tous convenir que trop d’une chose n’est jamais bonne. C’est pourquoi nous devons toujours nous efforcer de maintenir l’équilibre.

Les gens qui ont l’impression que leur vie est plutôt froide sont ceux qui ont eu l’équilibre travail-vie Tirez vers le bas. Bien sûr, ils travaillent dur, mais ils travaillent aussi dur.

eux Avoir un exutoire sain pour le stresscomme les loisirs créatifs, le sport, ou simplement s’asseoir, se détendre et boire une bière entre amis.

De cette façon, les responsabilités et les problèmes de la vie n’occupent pas chaque minute de leur vie et ils peuvent prendre une pause avant que les choses ne deviennent trop lourdes.

dernières pensées

Ces habitudes peuvent mettre un certain temps à prendre effet, mais croyez-moi, tant que vous les pratiquez régulièrement, vous verrez des résultats. la façon dont vous gérez le stress.

Vous vous sentirez plus capable, plus calme et moins sujet à l’anxiété et aux crises. Vous vous sentirez plus maître de votre vie.

Et surtout, quand la pression arrive ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est plus l’ennemi qu’il était autrefois !

Vous avez perdu votre sens du but ?

À l’ère de la surcharge d’informations et de la pression exercée pour répondre aux attentes des autres, de nombreuses personnes ont du mal à se connecter à leurs objectifs et valeurs fondamentaux. Il est facile de perdre sa boussole intérieure.

Jeanette Brown a créé ce PDF gratuit d’exploration des valeurs pour vous aider à éclairer vos motivations et vos croyances les plus profondes. En tant que coach de vie expérimentée et enseignante en développement personnel, Janet guide les gens à travers des transformations majeures en réalignant leurs principes.

Ses exercices sur les valeurs uniques et perspicaces mettront en lumière ce qui vous motive, ce que vous représentez et vos objectifs commerciaux. Cela peut agir comme un filtre rafraîchissant, éliminant le bruit social afin que vous puissiez faire des choix en fonction de ce qui compte le plus pour vous.

Lorsque vous clarifierez vos valeurs, vous aurez la direction, la motivation et la boussole nécessaires pour prendre des décisions basées sur le meilleur de vous-même, plutôt que de vous laisser guider par des émotions passagères ou des influences extérieures.

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