Stress Management

10 façons de soutenir la santé mentale et de gérer le stress en 2024


Depuis le plus fort de la pandémie, il y a eu un changement culturel dans la façon dont nous parlons de santé mentale. C’est comme si des années d’isolement et d’incertitude nous avaient aidés à comprendre à quel point nos besoins émotionnels sont importants pour notre santé globale.

Maintenant que nous prêtons davantage attention à notre vie intérieure, il est également important que nous agissions. Heureusement, il existe de nombreuses choses que chacun peut faire pour nourrir sa santé mentale et trouver des moments de joie.

Alors que nous nous préparons à entrer en 2024, voici quelques-uns de nos conseils préférés de l’année dernière.

Les experts affirment que dormir suffisamment est l’une des choses les plus importantes que nous puissions faire pour notre santé mentale.La recherche révèle que si vous avez du mal à vous endormir ou à rester endormi Thérapie cognitivo-comportementale pour l’insomnie, ou CBT-I., est aussi efficace que les somnifères à court terme et plus efficace à long terme. CBT-I. Aider les gens à gérer l’anxiété liée au sommeil et à trouver des moyens de se détendre.Pour trouver un fournisseur, essayez Société de médecine comportementale du sommeil Table des matières.

Il est normal de se sentir anxieux de temps en temps. En fait, une certaine anxiété peut être utile. Les experts disent Les systèmes d’alerte internes peuvent améliorer nos performances, nous aider à reconnaître le danger et même nous encourager à être plus consciencieux.alors on demander Dr Petros Levounis, président de l’American Psychiatric Association : Dans quelle mesure l’anxiété est-elle trop importante ?

“Si vous commencez à remarquer des inquiétudes et des peurs persistantes, c’est le signe que vous avez besoin d’aide”, a-t-il déclaré.

D’autres signes à surveiller incluent l’agitation, les sentiments de peur ou de malheur, une fréquence cardiaque rapide, la transpiration, les tremblements et les difficultés de concentration.

Si vous avez tendance à méditer, il existe des moyens simples de le faire. supprimer les habitudes. Commencez par vous distraire : la recherche montre que changer de concentration peut vous aider à échapper au stress. Essayez de jouer à des jeux de mots ou d’écouter de la musique, en prêtant une attention particulière aux paroles.

D’autres fois, il est préférable de ne pas combattre l’envie, mais cela ne signifie pas que vous devez laisser vos pensées devenir incontrôlables. Fixez un temps de méditation dédié de 10 à 30 minutes et permettez-vous de réfléchir aux choses dans votre esprit. Lorsque le chronomètre sonne, il est temps de passer à autre chose.

Lorsque vous souffrez de problèmes de santé mentale, les tâches de base comme faire la vaisselle ou faire la lessive peuvent sembler impossibles. Mais vivre dans le chaos peut vous aggraver le sentiment. KC Davis, conseiller professionnel agréé et auteur de « Comment garder un foyer lorsque vous êtes noyé », offre des conseils Concentrez-vous sur la fonctionnalité plutôt que sur la beauté – Votre maison n’a pas besoin d’être parfaite, mais elle doit être habitable.

Un moyen efficace d’éviter que les choses ne deviennent incontrôlables est de mettre en pratique ce qu’elle appelle les « cinq choses à organiser ». Rendez le nettoyage plus facile à gérer en abordant les cinq principales catégories d’encombrement : les déchets, la vaisselle, le linge, les objets qui ont leur place et ceux qui n’en ont pas, une par une.

gratitude est une émotion positive qui se produit lorsque vous reconnaissez qu’il y a du bien dans votre vie et que quelqu’un d’autre – ou une puissance supérieure, si vous en croyez leurs paroles – vous a aidé à réaliser ce bien.

See also  Top 10 des jeux en ligne pour réduire le stress

Les experts disent que pour vraiment se sentir reconnaissant, il est important d’exprimer sa gratitude autant que possible. Cela peut inclure la rédaction d’une note de remerciement ou la liste des choses positives de votre vie dans un journal. Exprimer sa gratitude à ses amis, à ses amants et même à ses collègues peut également renforcer les relations.

La recherche montre qu’en matière de santé, l’état d’esprit est important et peut même prolonge ta vie. Une étude classique a révélé que les personnes optimistes quant au vieillissement vivaient sept ans et demi de plus que celles qui avaient une vision négative du vieillissement.

Pour avoir une vision plus positive du vieillissement, concentrez-vous sur les avantages du vieillissement, tels qu’une meilleure santé émotionnelle et une intelligence émotionnelle plus élevée. Recherchez également des modèles seniors : des personnes âgées qui restent physiquement actives et impliquées dans la communauté, ou qui ont des traits que vous admirez.

L’idée est L’art peut améliorer la santé mentale C’est quelque chose que beaucoup de gens comprennent intuitivement mais ne mettent pas nécessairement en pratique.

Les experts disent qu’il n’est pas nécessaire d’avoir du talent pour l’essayer. Peu importe à quel point vous pensez être créatif, écrire de la poésie, chanter ou dessiner peut vous aider à vous remonter le moral. L’un des moyens les plus simples de commencer est de colorier quelque chose de complexe : des recherches ont montré que passer 20 minutes à colorier un mandala (un dessin géométrique complexe) aide à réduire davantage l’anxiété qu’une coloration de forme libre dans le même laps de temps.

Parfois, nous devons nous rappeler Connectez-vous avec le monde physique autour de nous.entrer marcher avec admiration.

Choisissez un lieu de promenade (nouveau ou familier) et imaginez que vous le voyez pour la première fois. Alors faites attention à vos sens. Sentez le vent sur votre visage, touchez les pétales. Gardez simplement un œil sur le ciel. C’est plus résistant que vous ne le pensez.

Si vous avez du mal à vous concentrer, ce n’est pas seulement votre problème. Des recherches ont montré qu’au cours des 20 dernières années, le temps moyen que nous consacrons à une tâche donnée est passé de deux minutes et demie à seulement 47 secondes. La technologie est souvent la coupable.

Pour reprendre le contrôle de votre attention, Larry Rosen, professeur émérite de psychologie à la California State University, Dominguez Hills, a mis au point une stratégie qu’il appelle une « percée technologique ». Réglez une minuterie sur 15 minutes, puis faites silence et rangez votre téléphone. Le moment venu, prenez une minute ou deux pour vérifier vos applications préférées (c’est votre pause technologique), puis remettez-vous au travail pour un autre cycle de 15 minutes. L’objectif est d’augmenter progressivement le temps entre les pauses technologiques, en augmentant progressivement jusqu’à 45 minutes (ou plus) de temps passé loin de votre téléphone.

L’un des moyens les plus rapides et les plus simples de calmer votre esprit et votre corps consiste à prendre des respirations lentes et profondes. Cela aide à engager votre système nerveux parasympathique, à équilibrer la réponse au stress de « combat ou de fuite », à abaisser la tension artérielle et à réguler la fréquence cardiaque.

un exercices de respiration La respiration 4-4-8 est particulièrement utile pour réduire la peur et l’anxiété. Elle consiste à inspirer en comptant jusqu’à quatre, à retenir sa respiration en comptant jusqu’à quatre et à expirer en comptant jusqu’à huit.



Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
cv.c7.FC