Stress Management

10 conseils pour réduire le stress et prendre soin de soi pendant les vacances


Famille et amis souriants assis à table et dînant de Noël avec des sourires

Si vous vous sentez plus stressé que d’habitude en ce moment, vous n’êtes certainement pas seul. Rapport de l’Association américaine de psychologie Près de neuf Américains sur 10 (89 %) se sentent stressés ou dépassés en cette période des fêtes.

Lorsque nous nous sentons stressés, nous devons nous assurer de le gérer de la meilleure façon possible. Lorsque le stress nous submerge, nous pouvons recourir à des méthodes d’adaptation moins saines.voici quelques méthodes Éliminez le stress de la saison et plus amusant.

1. Ne prenez pas trop de dispositions pour vous-même

Les vacances sont une période de fêtes et autres rassemblements sociaux. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de tout faire. Découvrez ce que vous aimez vraiment et ce que vous pensez devoir faire.

Concentrez la majeure partie de votre énergie et de votre temps sur les activités qui vous intéressent. Faites de votre mieux pour limiter ou éviter les activités moins agréables. Votre bien-être est une considération importante lorsque vous planifiez comment passer votre temps.

2. Simplifiez les déplacements et limitez le temps d’utilisation de la voiture

Voyager pendant les vacances peut être particulièrement stressant. Si vous devez voyager, faites tout votre possible pour rendre votre voyage aussi simple que possible. Essayez de prendre un vol direct ou au moins réduisez le nombre d’escales en cours de route. Vous éviterez le stress des courses précipitées d’un avion à l’autre ou des longues attentes.

Beaucoup de gens se plaignent de passer trop de temps dans la voiture d’une fête à l’autre pendant les vacances. Cela peut être épuisant. Si possible, limitez votre conduite à une ou deux activités auxquelles vous souhaitez vraiment participer. Cela fait partie de l’établissement de limites saines et du maintien d’un horaire raisonnable.

3. Gérer les cadeaux

Pour beaucoup de gens, les fêtes sont l’occasion d’offrir des cadeaux. Cela peut être amusant, mais cela peut aussi être stressant financièrement. Faites de votre mieux pour créer un budget et respecter les limites de dépenses que vous avez fixées.

Vous n’êtes pas obligé d’aller au-delà de vos moyens et vous le regretterez probablement si vous le faites. Même un petit cadeau peut faire savoir aux gens que vous les appréciez. Plus grand n’est pas forcément meilleur. Pensez à faire des cadeaux au lieu de les acheter. Les cadeaux faits à la main et les friandises faites maison sont souvent appréciés. Le processus de préparation peut devenir pour vous une tradition de vacances amusante.

4. Consommez de la nourriture et de l’alcool de manière responsable

Faites de votre mieux pour vous en tenir à des choix alimentaires sains. La modération est la clé, surtout lorsqu’il s’agit de nourriture et de boissons pour les fêtes. Beaucoup d’entre nous succombent à la pression de trop manger pendant les vacances. Essayez de suivre vos directives habituelles en matière d’alimentation saine et de consommation responsable.Souviens-toi boire beaucoup d’eau Restez hydraté.

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5. Profitez de la vie de famille selon vos propres conditions

Même s’il est agréable de se retrouver en famille pendant les vacances, certaines personnes trouvent stressant le temps passé en famille élargie. Faites tout ce que vous devez faire pour prendre soin de vous. Si nécessaire, faites une pause dans la fête. Aller se promener. Appelez quelqu’un avec qui vous aimez discuter. Passez du temps seul si nécessaire.

6. Respectez les différences

Nous avons tous des opinions différentes sur diverses choses. De nombreuses choses peuvent nous diviser et créer des tensions dans les réunions sociales. Faites de votre mieux pour trouver et vous concentrer sur ce que nous avons en commun. Nous nous sentons tous mieux lorsque nous recherchons la paix et la compréhension les uns avec les autres. Si vos efforts pour maintenir l’harmonie n’ont pas l’effet souhaité en termes de réduction des conflits, fixer des limites claires et/ou prendre une pause dans l’interaction peut être un moyen efficace de réduire les émotions négatives.

7. Prenez du temps pour vous

Pensez à vous offrir du temps pendant les vacances. Faites une pause dans l’agitation, les courses, la cuisine et le ménage. Prévoyez du temps pour lire un bon livre, regarder votre film préféré, faire une balade à vélo ou faire une sieste.

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8. Réaliser les pertes de l’année

Les vacances peuvent être particulièrement éprouvantes pour ceux d’entre nous qui ont perdu un être cher. Assurez-vous de faire de la place à votre chagrin. Pensez à changer vos traditions pour rendre vos sentiments de perte plus gérables. Vous pouvez également trouver une nouvelle façon d’intégrer la mémoire de votre proche dans vos traditions de vacances existantes.

9. N’oubliez pas l’entretien de routine

Assurez-vous de dormir suffisamment. Mangez régulièrement. exercice. Obtenir un massage. méditer. N’oubliez pas de respirer.

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10. Si vous avez besoin d’aide, contactez

Si vous savez que cette période de l’année est généralement difficile pour vous, comptez sur vos amis et votre famille. Parlez-leur de vos sentiments et laissez-les vous aider à fixer des limites et à prendre soin de vous.

Bien que blues des vacances Cette période de l’année est courante pour de nombreuses personnes, mais une anxiété ou une dépression extrême ne doit pas être ignorée.Si vous rencontrez de graves difficultés émotionnelles, mentales ou psychologiques, veuillez en parler à votre fournisseur de soins primaires. La thérapie, les conseils et les médicaments sont tous des outils utiles pour aider à faire face aux problèmes de santé mentale.

Si vous vivez une crise de santé mentale, veuillez appeler ou envoyer un SMS 988 ou Explorez la bouée de sauvetage 988 contre le suicide et la crise.

Ce blog est écrit par Carol Kirshnit, directrice des programmes d’aide aux études et aux employés à UC Davis Health.



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