Stress Management

10 aliments qui aident (rapidement) à réduire l’anxiété


Votre alimentation peut aider à soulager le stress et l’anxiété.Les aliments qui peuvent rapidement réduire l’anxiété comprennent avocatœufs et oranges. Différents antioxydants, minéraux et vitamines peuvent aider à soulager les symptômes d’anxiété. Par exemple, la vitamine C, un antioxydant présent dans les oranges, aide à réduire le niveau de stress.

Vous voudrez peut-être éviter ou Limitez les aliments et les boissons qui peuvent exacerber le stress et l’anxiété, comme les aliments riches en sucre et en graisses. Si vous rencontrez des difficultés à gérer vos symptômes à la maison, envisagez de parler à un professionnel de la santé mentale qui pourra vous fournir des conseils et des options de traitement.

L’anxiété, qui provoque une peur et une panique intenses, touche environ 19 % des Américains chaque année. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment l’alimentation affecte l’anxiété et quels aliments peuvent aider à réduire rapidement l’anxiété dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Histoire de Boyan/Getty Images


Étant donné que les avocats contiennent des vitamines B, leur consommation régulière peut aider à soulager l’anxiété. La recherche montre que les aliments riches en vitamines B peuvent réduire les symptômes et l’anxiété.

Un avocat de taille moyenne contient une variété de vitamines B, notamment :

  • Acide folique (B9)
  • Niacine (B3)
  • Acide pantothénique (B5)
  • Riboflavine (B2)
  • Vitamine B6

Manger des myrtilles peut aider à soulager le stress. Les myrtilles sont riches en antioxydants, qui aident à retarder et à prévenir les dommages cellulaires. Une étude publiée en 2019 a révélé que l’augmentation des antioxydants alimentaires réduisait les scores d’anxiété chez les personnes ménopausées.

Une étude publiée en 2022 a révélé qu’augmenter l’apport en calcium peut contribuer à améliorer l’humeur. Aliments riches en calcium Incluez des produits laitiers comme le lait et le yaourt et des légumes comme les épinards et le chou frisé.

Les chercheurs ont reçu des données de 1 233 étudiants et ont découvert que ceux qui consommaient plus de produits laitiers et de calcium étaient moins stressés que les autres. Ils notent également que l’augmentation de l’apport en calcium réduit souvent l’anxiété et augmente la résilience.

Les symptômes d’anxiété dépendent des hormones du système nerveux central, telles que la sérotonine et la dopamine. Le jaune d’œuf contient de la vitamine D, qui contribue au fonctionnement du système nerveux. Certaines données suggèrent qu’une augmentation des niveaux de vitamine D peut réduire les symptômes et renforcer les effets de l’anxiété et de la dépression.

Une étude publiée en 2018 a révélé que les étudiants se sentaient plus calmes, plus heureux et plus énergiques lorsqu’ils mangeaient plus de légumes. Les légumes comprennent les légumes-feuilles foncés, les carottes et les concombres. On ne sait pas vraiment si la pensée optimiste ou une alimentation saine sont venues en premier. Pourtant, les chercheurs ont découvert que des habitudes alimentaires saines semblaient prédire une humeur positive le lendemain.

La recherche montre que la carence en zinc est liée à l’anxiété. Une once de noix de cajou brutes contient 1,6 milligrammes de zinc, soit environ 14 à 20 pour cent de l’apport recommandé en zinc pour les adultes.

certaines preuves suggèrent magnésium Aide également à améliorer l’humeur et les symptômes d’anxiété. Les graines de chia et les graines de citrouille sont des sources de magnésium.

Une orange marine moyenne fournit plus de la moitié de l’apport nutritionnel recommandé (AJR) en vitamine C, un antioxydant. La recherche montre que la vitamine C joue un rôle dans la réponse du corps au stress et améliore l’humeur.

Les huîtres contiennent plus de zinc par portion que tout autre aliment. Les huîtres crues contiennent 32 mg de zinc pour 3 onces, soit 291 % de l’apport quotidien recommandé.

Le stress augmente les niveaux d’hormones d’anxiété telles que l’adrénaline et le cortisol. Le saumon contient les acides gras omega-3, ce qui aide à réduire ces niveaux d’hormones.Par exemple, des recherches ont révélé Les oméga-3 peuvent réduire les niveaux de cortisol jusqu’à 33 %.

dinde Est une source de tryptophane, un acide aminé qui aide à produire de la sérotonine. Le tryptophane lui-même peut avoir des effets sédatifs. Une étude publiée en 2015 a révélé que des doses élevées de tryptophane réduisaient considérablement l’anxiété, les symptômes dépressifs et l’humeur irritable.

Tout comme ce que vous mangez peut aider à soulager l’anxiété, la boisson que vous choisissez peut aussi aider. Certains thés, jus de fruits et eau sont des options à essayer.

1. Thé à la camomille

une tasse thé à la camomille Peut vous aider à vous détendre. La camomille contient des flavonoïdes, qui sont des antioxydants et peuvent avoir des propriétés anti-anxiété. Des recherches ont montré que l’utilisation à long terme de camomille pendant plusieurs semaines peut réduire les symptômes du trouble d’anxiété généralisée (TAG).

2. Jus

Il existe différents types de jus, mais les jus purs à 100 % peuvent être bénéfiques pour soulager l’anxiété. Une étude publiée en 2022 a examiné les effets de la consommation de jus purs à 100 % sur l’anxiété, la cognition et la dépression. En utilisant les données de plus de 62 000 adultes, les chercheurs ont découvert que les personnes qui buvaient du jus se sentaient moins anxieuses pendant un mois.

3. Thé vert

Le thé vert possède la plus forte concentration de théanine par rapport aux autres types de thé. La théanine est un acide aminé qui aide à soulager le stress, à se détendre et à combattre l’anxiété.

4. Eau

L’eau peut réduire l’anxiété en agissant sur le cerveau. Boire de l’eau aide votre cerveau à obtenir les nutriments et l’énergie dont il a besoin pour fonctionner correctement.

Certains aliments et boissons peuvent aggraver votre anxiété et ses symptômes. Pour éviter que cela ne se produise, limitez vos dépenses :

  • édulcorants artificiels
  • caféine
  • aliments riches en graisses
  • Aliments riches en sucre
  • glucides raffinés
  • eau gazifiée

Des études montrent que des aliments comme les avocats, les oranges ou les huîtres peuvent réduire les sentiments d’anxiété. Si vous souffrez beaucoup d’anxiété et de stress, des boissons comme l’eau et les jus 100 % peuvent également vous aider. Ces aliments et boissons contiennent des antioxydants, des minéraux et des vitamines qui peuvent aider à soulager les symptômes d’anxiété.

À l’inverse, les aliments riches en sucre ou en graisses peuvent aggraver ces symptômes. Si vous avez besoin d’aide pour gérer votre anxiété, assurez-vous d’en parler à un professionnel de la santé mentale.



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